Maintenant, j'AIMMMMME ma V-MAX!
2700 km parcouru à son guidon en 9 jours, de la Lorraine jusqu'au sud de la Corse! Une Merveille!
Elle a été :
Polyvalente, ou presque! (les routes défoncées c'est quand même pas son truc et j'ai compris à certain moment pourquoi il y avait tant de 1200 GS dans le ferry
!)
Fiable (j'avais pas trop de doutes la-dessus mais quand on entreprend un périple, on se pose toujours quand même la question!)
Sûr (exception faite des p'tis virages un peu trop serrés
).
Confortable (du moins par rapport à la 990 Superduke, l'ER6 et l'ER5 qui m'accompagnaient!) En plus, le plein tous les 150 bornes environ, c'est bien pour se reposer un peu le fessier
Envoûtante! (Aaah, le son des Strapp qui résonnent contre les parois rocheuses ou dans les tunnels
)
Agréable! Et là, j'avais aucun doute! Au rythme de sénateur imposé par nos 2 novices kawazakistes ( dont on saluera la performance parce quelle n'avait jamais fait autant de kilomètres de toute leur vie de motardes), je me suis promené presque tout le temps sur le couple et c'était chouette!
Ajouter à ça 2,3 accélérations pour se dégourdir les bielles, quelques frottages de cales-pieds, 1 ou 2 trajectoires hasardeuses mais sans frayeur et vous avez de quoi rouler avec la banane sous le casque
C'était vraiment un super expérience!!!
En plus de ça, j'ai tordu le coup à pas mal d'idées reçus:
Une Vmax c'est pour les terrasses de café! Oui, mais les cafés peuvent être à des centaines de kilomètres les uns des autres!
Une Vmax ça freine pas! Les freins, c'est pour les lâches! Avec une Vmax, on anticipe!
Une Vmax, ça a pas d'autonomie! Autant qu'une 990 Superduke! 200km en mode cool
, à peine 140 en mode moins cool
!
Une Vmax ça tient pas la route! Vrai mais toutes les motos ont leurs limites, c'est au pilote de les connaître!
Sur le chemin, on a croisé pas mal de bécanes différentes et on s'est souvent demandé par quoi on échangerait nos montures. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que pour moi au final, y a pas photos, je garde la mienne pour tout le plaisir qu'elle m'apporte
Bonne route à tous
et bonnes vacances