Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Yves, 55 ans, j'habite une magnifique région de Belgique, sur le sillon de la Meuse, à quelques kilomètres de Namur. Originaire de Mouscron, sur la frontière franco-belge près de Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, je suis depuis près de 30 ans sur Namur et arpente régulièrement la région de Givet, Monthermé, Vireux, ce que nous appelons chez nous la "Haute Meuse" ...
Je roule sur une machine d'origine australienne millésimée 1987, mais les papiers belges sont de 1992. Je la possède depuis 2 ans maintenant, mais pas mal de bidouillages sur la moto ne m'ont pas permis de rouler beaucoup avec. J'ai pu, avec l'aide d'un collègue mécano, mais surtout par une lecture assidue des sujets du forum, dépanner pas mal de petits soucis ; ce dont je vous remercie, d'autant que la lecture est souvent ponctuée de francs moments de rigolade.
Plus jeune, je roulais essentiellement avec des machines 2 temps et considérais la Vmax comme un OVNI dans le monde de la moto, par son look et la démesure qu'elle induit avec ce moteur omniprésent. Je m'étais dis alors qu'elle serait ma moto de "vieux". Aujourd'hui, je ne me sens pas "vieux" à son guidon mais prends beaucoup de plaisir à adapter la conduite, même si elle se tortille en courbe et en ligne droite, qu'elle freine comme elle peut et que la protection au vent est nulle. Mais ce moteur ... Quelle allonge ! Enrouler, enquiller, ouvrir en grand, sentir vivre l'entièreté de l'engin sous le joug du V4 ... Mais bon, vous connaissez, et souvent depuis bien longtemps !
A bientôt donc, avec, j'espère, quelques infos intéressantes à vous amener au fil de mes péripéties guidonnantes et louvoyantes.