Bonjour
Rapide présentation: 44 ans et jeune (très jeune) dans le monde Vmaxien, je possède depuis 6 mois un 1200 de 1990 avec 55 000 Km. Dés qu'il fait beau le pied
et le printemps arrivant je me suis dis: tiens, une petite synchro (ma consommation était forte et j'entendais un bruit de non synchro ), je l'ai emmené au garage du coin (non concession) et j'en ai profité pour demander le changement des bougies (je ne savais plus si elles avaient 2 ans ou 10 ans ... ?).
Durant 2 semaines ou 200 Kms ça allait bien (démarrage correct et conso retombé vers 7.5l), puis les premiers symptomes sont apparues:
- Démarrage un peu plus long (4, 5 seconds sur le bouton démarreur quand avant 1,2 coups et c'était bon)
- Démarrage très long (à froid ou à chaud)... avec des temps attente de 1 à 2h quand le moteur était noyé.
Et depuis, 4 jours .... plus de démarrage :( ( la pompe essence se met en marche, le moteur tourne avec le démarreur, ça sent l'essence, des fois ça pète due à la compression ... mais jamais due à une étincelle )
1/ J'ai rechargé la batterie
2/ Je teste avec Starter à fond, je teste sans Starter ( enfin avec 1000 et 1 réglage du starter)
3/ Je teste sans accélérer, en accélérant .... (enfin comme pour le starter)
4/ j'ai fait le teste de l'étincelle avec une bougie posé contre le moteur (négative ... pas d'étincelle ? mais je me demande si mon test à de la valeur sachant que le moteur est peint)
5/ ce soir je re-teste avec un booster de batterie (afin de bien m'assurer que le PB ne vient pas d'ici)
... si cela ne fonctionne toujours pas, je change (moi même cette fois) les bougies et je contrôle la ligne batterie bougies afin d'essayer de diagnostiquer, niveau élèctrique, l'origine de la panne.
Question: Je suis prenneur, et oh combien, des idées pour résoudre ce truc ... Selon, vous quels sont les éléments les plus fragiles sur un 1200 de 90 qui peuvent être la cause de ce non démarrage ?
Merci d'avance
Franck