| Usinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Usinage Dim 15 Mar 2015 - 18:26 | |
| Hello les amis,je cherche la meilleure façon de faire cette pièce pour me faire une rallonge de la barre de frein arrière, en acier ou en alu. en impression 3D en acier ça coute trop cher (env.90€) Quelqu'un saurait me faire ça en usinage ou soudure ? L'autre solution serait d'avoir une autre barre de frein, de la couper + percer pour la mettre en bout, mais je ne suis pas sur que cela tienne aussi bien, c'est le frein quand même ! le fichier 3D de ce dont j'ai besoin: - Fichiers joints
- rallonge frein.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (31 Ko) Téléchargé 2 fois
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Usinage Dim 15 Mar 2015 - 19:56 | |
| Celle du xjr fait la meme dimension, elle est foutue ta barre? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
EDSBH Burn out
Age : 61 Localisation : Au soleil Style moto : Mon gros veau 1200
| Sujet: Re: Usinage Dim 15 Mar 2015 - 22:56 | |
| Salut Antoine'
J'ai coupe la mienne et ressoudée avec une barre(le tube est creux),ça ne pose pas de problème de résistance et comme on dit "si tu freines t'es un lâche.
Bonne journée
Eric | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 0:07 | |
| non ma barre est pas foutue, je veux la rallonger pour permettre au Ohlins de descendre sans toucher la vis, il suffit de la repousser de la valeur de la patte.
Eric: la barre d'origine est ovale et je suis pas super bon en soudure à l'arc, je redoute un peu ...
sinon, as tu gouté les "cheeseburger in paradise" du Select ? hummmm... miamm ! j'y pense encore ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
EDSBH Burn out
Age : 61 Localisation : Au soleil Style moto : Mon gros veau 1200
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 11:43 | |
| Salut Antoine
La barre étant pleine elle te permet de charger sans risque de percer, puis "usinage" à la disqueuse.
Pour les burgers c'est plutôt le "corail "(pour la vue sur le lagon et les pieds dans l 'eau)
Bonne semaine
Bisous
Eric | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 11:58 | |
| C'est bien toi qui a une imprimante 3 D ? Même pas peur . | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 11:59 | |
| alors je vais essayer, si c'est plein. merci. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 12:00 | |
| desmorg : je vais pas faire une pièce en plastique pour mes freins alu ou acier ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 12:03 | |
| - Antoine a écrit:
- desmorg : je vais pas faire une pièce en plastique pour mes freins alu ou acier !
J'avais bien compris qu'on ne joue pas avec les freins , c'était de l'ironie mais rien que pour valider le montage avant de donner a usiner pourquoi pas non ? | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Usinage Lun 16 Mar 2015 - 12:12 | |
| ca c'est déjà fait ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Usinage Ven 20 Mar 2015 - 19:32 | |
| j'avais le même problème sur mon 1200 et j'avais mis la vis à l'envers et c'était une vis à tête plate, elle passait 3 mm de la barre.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Usinage Ven 20 Mar 2015 - 19:50 | |
| je préfère rallonger la barre, on est souvent à deux chargés comme des mules sur des routes pas possibles ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usinage | |
| |
|
| |
| Usinage | |
|