Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

24 h du mans

5 participants
AuteurMessage
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

24 h du mans Empty
MessageSujet: 24 h du mans   24 h du mans EmptySam 20 Sep 2014 - 9:31

salut ce week end cest les 24 h du mans ,voici un raccourcit pour voir ca en direct

http://fr.motoracinglive.com/?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Enduranace_Moto_24hMoto_FR&gclid=CNbVgtTi7cACFY_MtAodNxUA1g

Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:05

ahhh Le mans, super pour la course, mais affligeant sur le comportement des motards au bivouac.. bouh

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Patator
Coaster
Coaster
Patator

Style moto : Vmax 1200 & 1700

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:01

Oui c'est bien triste. Je n'y suis jamais allé, mais le mauvais comportement des spectateur sur deux roues est tellement négative nul 

Cela ne me donne pas envie d'y aller
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:05

salut , tu sait ca a beaucoup change , a moins que tu y soit aller récemment , mais d apres des collègues de boulot cest plus calme .... pas pu y aller encore cette annee mais en avril j y vais , en train et pour la journee du samedi mais jy serais ....et surement avec mon grand garcon .... ouais il vient de decouvrir la peche en mer avec moi , il trouve ca super , le v max il connait déjà , quand on peut aller en moto sur un de ses matchs de basket cest le premier a le proposer.....

Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:45

je n'ai jamais fait les 24 h du mans, mais le bol d'or à plusieurs reprise et moto gp au mans...

dernier en date: le dernier bol d'or à Magny cours, ce qui m'a étonné, c'est de voir autant de gendarmes mobiles !!??

la dernière fois (c'était qqu années auparavant), quasi pas de présence des forces de l'ordre ou très discrète...
j'ai vite compris pourquoi en me balladant dans l'enceinte  "des fous", "des sauvages" comme on a dit à un copain qui venait pour la première fois sur un évènement pareil.

par chance, nous avions un pass qui donnait accès à un camping fermé, à l'opposé, avec sanitaires où il fallait montrer le ticket pour accéder à chaque fois...(pas aux chiottes hein!? ... au camping happy )

en rentrant chez moi, je suis allé sur le net pour voir des vidéos passées... ah ben faut pas s'étonner qu'il y ait autant de présence des gendarmes...

entre ceux qui font du stunt sans protection, bourrés, entre les gens, ceux qui venaient avec des bagnoles achetées juste pour les cramées, ceux qui ne voient même pas 1h de course tellement ils sont bourrés, ceux qui n'entendent plus rien à force de rupter à longueur de journée, ceux qui passent la nuit sur les gradins au milieu des bouts de verre, avec la forme des escaliers sur le dos tellement ils ont cuvé toute la nuit...

y'a forcément besoin de sécurité (surtout pour les autres, nous...!)

il y a qqu années c'était surtout de la viande saoule, classique on va dire, mais là, celui qui y va le week end complet avec ses enfants doit faire gaffe ... ou bien loger à l'exterieur.

je comprend la réaction des gens du coin... et l'envie pour d'autres de ne pas y aller.

pourtant c'est à faire au moins une fois!

mon souvenir: premier bol d'or à magny cours, avoir passé une partie de la nuit avec mon sac de couchage (ça caille souvent !), sur un siège, dans la ligne droite des stands... pour "sentir" passer la Honda VTR SP1 !!! un régal !

Burn out
Burn out
TOMS

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:23

Bonjour,

Je passe de temps à autre sur ce forum, j'avais fait il y a quelques années des photos de votre club au départ du Mototour.

Ce sujet m'interpelle:

Les 24H, le Bol ou le GP ont bien changé mais pas forcément que dans le mauvais coté.

Les motards y vont pour faire la fete et forcément, ça veut dire "excés de toutes sortes. Pendant de trop longues annés ça a été des débordements dangereux et insupportables mais les organisations ont plutot bien réagi et ont fixé de nouvelles regles.

Ca n'empèche pas toujours certains excés, mais ils se passents toujours aux mêmes endroits et les habitués le savent.

Si tu veux les éviter c'est assez facile. (Ca n'a pas toujours été le cas).

Aujourd'hui, c'est nettement plus calme qu'il y a 5-6 ans.

Tout n'est pas à jeter dans les grandes épreuves motos. Moi je trouve même qu'à certains moments ça manque un peu de "folie" comme à une certaine époque (j'entends par "folie", de l'humour, de l'originalité et de la bonne humeur, ...pas des bagnoles qui crament....).

Si on aime l'endurance, on est même pas obligés de "dormir" dans les campings, on ne se rendra même pas compte que dans certains coins il y a des conneries de faites.

L'année prochaine les 24h reviennent en Avril, le Bol repart au Castelet en Septembre et là ça va être l'inconnue totale: Zone Natura 2000, feux interdits et bruit limité!!!!!!!!!! OoO

Comment les motards vont ils faire pour foutre le bordel??? C'est une bonne question.

On va voir d'un coup si les motards ont évolué......ouaissmile2

Je vous met en lien mon dernier reportage photo:

http://fr.calameo.com/read/00224867114575c52b38f

http://www.tomasina.jepose.com/blog 

Amitiés

OK
http://tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé

24 h du mans Empty
MessageSujet: Re: 24 h du mans   24 h du mans Empty