| fourche inversée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 18:08 | |
| bonjour a tous comme bloqué et ne peux donc bouger j'ai que ca a faire d'aller sur le net (je fais donc concurence a DOM et PATATOR ) voila ma question j'ai trouver une fourche inversé gsxr avec rallonges et tés déportés déjà déçut le gars me réponds que je peux mètre ma roue d’origine (donc je voulais garder) sans problème mais qu'il faut que je change les disques en 310 mm qu'est ce que vous en penser les spécialistes merci | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 18:42 | |
| en plus je veux essayer de garder dessus avec la roue le garde boue je sais j'en demande beaucoup !! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 18:54 | |
| Pour les disques sur la roue d'origine, il faut des modèles qui ont le bon entraxe au niveau des fixations.
Conserver le garde boue d'origine sur une inversée, pas possible sans bidouille vu qu'il n'y a pas de pontet entre les tubes, et vu sa forme çà fera moche...
Pour avoir commencé avec la jante d'origine sur ma fourche WP, je peux te dire que le passage en 17" (toujours en jante Vmax) a transformé la maniabilité et le freinage.. | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 19:01 | |
| Pour avoir commencé avec la jante d'origine sur ma fourche WP, je peux te dire que le passage en 17" (toujours en jante Vmax) a transformé la maniabilité et le freinage..
et s'est mieux ? car la la galère ! | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 19:04 | |
| sinon j'ai trouvé aussi une fourche inversée gsxr complète mais le té inférieur gsxr et té supérieur steet bike la le gars me laisse les étriers avec disques , jantes et garde boue dessus | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 19:08 | |
| mais le problème si je mais une fourche gsxr avec ça jante ça va me faire changer la jante arrière et je ne voulais pas trop je veux rester et garder l'origine du vmax | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 20:21 | |
| Donc il te reste la solution que j'ai choisie pour ne pas dénature le look du Vmax, malheureusement la plus chère : mettre des jantes Vmax modifiées en 17"...
Mais tu peux commencer avec la jante de 18 et changer plus tard, le moyeux restant le même, les disques qui iront sur la 18 iront sur la 17 aussi! | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 20:39 | |
| merci DOM donc si je prends la 1er solution il me reste a trouver des étriers et disques qui vont dessus ( jante d'origine ) plus garde boue gsxr
sinon j'ai cet 2eme solution tout complet mais ce qui m’inquiète c ce té steet bike en haut ! et sinon dans les deux cas mon feu et mon compteur ça va le faire ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: fourche inversée Mer 10 Sep 2014 - 22:57 | |
| Roue en 17, il faut conserver l'entrainement du cable de compteur qui va avec, si tu remets celui de la roue en 18, la vitesse sera faussée.. Pour une roue de Vmax modifiée, il faut prendre un entraineur YAM de sportive qui est identique à celui du Vmax, désolé ca fait un bail et je ne me souviens plus de la moto en question mais çà doit etre du FZR ou YZF. Tiens ici tous les kits freins ou simples disques pour Vmax : http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160_en.html
Pour les fixations du phare et du compteur, faut surement bidouiller,sauf à prendre des Tés spécialement taillés pour le Vmax, du coup suffit juste de revisser dessus... J'ai ces tés là : http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/240/251e_en.html Rien a bidouiller pour tout remonter, sauf que je ne pas eu à les acheter là, ils étaient fournis par CMS avec le fourche WP (peut être faits par OTEC pour différents revendeurs spécialisés dans le Vmax) | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: fourche inversée Jeu 11 Sep 2014 - 9:44 | |
| merci pour tout DOM un peux compliquer car pas en français mais j'ai vue si je garde ma roue les disques en 310 et sur les autres photos des idées de support phares reste plus a regarder pour compteur | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: fourche inversée Jeu 11 Sep 2014 - 20:58 | |
| J ai une fourche de 1000 exup, té superieur en inox, deporte soude, té inferieur d origine exup, le support de phare est celui de la vmax, a savoir, le support en alu sigle vmax, fixe sur le té. Le compteur est adapté avec 2 ecrous qui servent d entretoise et vissé sur le té par une patte maison. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche inversée | |
| |
|
| |
| fourche inversée | |
|