| Batterie | |
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+7herve177 michel 60 desmorg Antoine Dom seb Patator 11 participants |
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Auteur | Message |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie Mer 1 Oct 2014 - 13:08 | |
| tout simplement parce que tout le monde ne roule pas pareil passage des rapports à un certain régime, roulage sur un rapport différent, roulage derrière les autres, roulage à deux sur la moto (efforts plus important pour le moteur) qualité du fluide, qualité du pilote ( ) , encrassement des ailettes du radiateur, du thermocontact, précision du mano... tout ça fait que la température peut varier . ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Mer 1 Oct 2014 - 17:38 | |
| J'attribue les variations de T° d'une moto à l'autre à différents points :
-Etat du circuit de refroidissement et notamment du radiateur (propreté et déco..). -Variation légère sur la T° de déclenchement au niveau des capteurs (d'origine ou usure) -Variation légère au niveau de la jauge -Variation de la T° d'ouverture du thermostat -% de glycol dans le liquide de refroidissement, plus il y en a moins le LDR refroidit bien (privilégier le liquide -20 pa rapport au -35) -Réglages carburations (plus c'est pauvre plus çà chauffe) mais bon çà doit être logiquement compensé par le déclenchement du ventilo..
Il y a une évolution positive sur ta bécane, mais même pour de la ville çà reste pour moi un peu haut. | |
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Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: Batterie Mer 1 Oct 2014 - 17:47 | |
| - Dom a écrit:
- J'attribue les variations de T° d'une moto à l'autre à différents points :
-Etat du circuit de refroidissement et notamment du radiateur (propreté et déco..). -Variation légère sur la T° de déclenchement au niveau des capteurs (d'origine ou usure) -Variation légère au niveau de la jauge -Variation de la T° d'ouverture du thermostat -% de glycol dans le liquide de refroidissement, plus il y en a moins le LDR refroidit bien (privilégier le liquide -20 pa rapport au -35) -Réglages carburations (plus c'est pauvre plus çà chauffe) mais bon çà doit être logiquement compensé par le déclenchement du ventilo..
Il y a une évolution positive sur ta bécane, mais même pour de la ville çà reste pour moi un peu haut. Une mauvaise huile ou trop sale n'influe-t-elle pas aussi en faisant chauffer un peu plus le moteur ? Ce n'est peut-être pas le problème pour notre ami Jean mais c'est pour savoir. Perso, je pense que OUI sinon pourquoi certains moteurs ont-il aussi des radiateurs pour l'huile. ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Mer 1 Oct 2014 - 20:06 | |
| Je suis d'accord. C'est au programme cette hiver. Changement de tous les fuides te changement du thermostat. Seb, le pilote est excellent je ne pense pas le changer Roulé derrière, je suis me sens comme le berger qui protège sa meute. Et c'est tellement beau de vous voir tous enquiller les virages............ Bon Ok, être le dernier c'est aussi porté un gilet jaune | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Mer 1 Oct 2014 - 20:30 | |
| Effectivement Pat, j'ai oublié l'huile... Une huile de synthèse évacuera plus de calorie qu'une huile minérale, maintenant qu'elle soit usagée ou pas, je ne sais pas trop si cela influe. Bon je ne rappellerai pas pourquoi il faut évite les huiles de synthèse dans le Vmax (hors cas particuliers) ;) | |
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Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: Batterie Jeu 2 Oct 2014 - 9:59 | |
| - Dom a écrit:
Bon je ne rappellerai pas pourquoi il faut évite les huiles de synthèse dans le Vmax (hors cas particuliers) ;) Quelle huile conseilles-tu? En complément je mets tout simplement de l'huile moto de chez Norauto 10w40 à base synthétique..... Pas terrible alors? ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Jeu 2 Oct 2014 - 14:20 | |
| On en a parlé récemment dans un autre sujet et le souci vient de l'embrayage qui se met à patiner...
Si ton huile 10w40 probablement semi synthétique dans ce grade ne provoque pas de patinage, c'est très bien garde là (en sachant que les huiles carrouf ou autre ne sont pas toujous de même pétrolier en fonction des livraisons et donc que les propriétés peuvent varier) | |
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Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: Batterie Jeu 2 Oct 2014 - 15:32 | |
| ________________________________ La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Jeu 2 Oct 2014 - 18:18 | |
| Ou de la minérale dans le grade préconisé par la RT... Moi j'y colles de la 10w50 synthèse et j'y ajoute même du MOS2 mais parce qu'il y a le Lock-up, sans lui je pense que je resterai sur place sur tous les rapport tellement çà patinerait | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Jeu 9 Oct 2014 - 7:52 | |
| Tiens, un exemple de ce qui peut provoquer une surchauffe à bas régime : http://www.vmaxforum.net/showthread.php?t=35762 | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Batterie Ven 10 Oct 2014 - 0:43 | |
| il te faut nous mettre l'image, on doit être connecter pour la voir sur ton lien. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: Batterie Jeu 16 Oct 2014 - 19:03 | |
| Tiens, à propos de batterie, personne n'a jamais tenté de remplacer la grosse batterie d'origine si mal placée, par une petite Lithium-ion placée sous la selle passager ? En bidouillant le gdb arrière de madame je me disais que je pourrais même remplacer sa selle passager par un cache (ce qui laisserait largement assez de place en dessous). Du coup la place de la batterie pourrait être récupérée par un réservoir plus grand... ce qui résoudrait 2 soucis de la 1200 : son autonomie, et sa batterie qui surchauffe. ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Jeu 16 Oct 2014 - 23:33 | |
| Sur le forum ricain il y a effectivement des gars qui sont passés à la batterie Lithium. Visiblement ca marche bien et elles pèsent moins de 2 kg! Par contre niveau encombrement, c'est similaire à celle d'origine, alors faut pas espérer gagner de la place seulement du poids et c'est déjà pas mal...
La réf qui va bien : http://store.shoraipower.com/LFX14L2-BS12.html
Attention, ces batteries nécessitent en plus un chargeur spécifique qui recharge en parallèle les cellules (on voit la prise de charge au milieu de la batterie) d'où un coût supplémentaire :
http://store.shoraipower.com/Products/Shorai-Dedicated-Charger.html | |
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Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: Batterie Ven 17 Oct 2014 - 9:29 | |
| J'ai une lithium-ion (Skyrich) sur ma GTS depuis... euuu... 2 ans je pense. Ça marche nettement mieux que la batterie d'origine. Mais bon, là il faudrait non seulement remplacer la batterie par une autre, mais surtout par une nettement plus petite (faut que je prenne les mesures exactes). Sur ma GTS la lithium est 4 bons cm plus basse (et m'a été livrée avec un rehausseur ^^)... mais bon, j'ai peur que la batterie ne soit trop petite. Si personne n'a tenté l'expérience, je prendrais le risque.... ça pourrait être bien de gagner ~4 litres sur les maxou.
Qqn a une idée du CCA/Q préconisé par Yam ? ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Batterie Ven 17 Oct 2014 - 11:22 | |
| N'oublie pas qu'en rallongeant les câbles il faut prendre plus gros pour limiter les pertes de charge , de toutes façons ils sont trop petit d'origine . | |
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Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: Batterie Ven 17 Oct 2014 - 12:08 | |
| - desmorg a écrit:
- N'oublie pas qu'en rallongeant les câbles il faut prendre plus gros pour limiter les pertes de charge , de toutes façons ils sont trop petit d'origine .
Oui, je comptais les changer par des tout bô tout neufs ... et en profiter pour revoir un peu le circuit électrique... (jamais compris pourquoi c'était toujours autant le bordel dans les circuits d'origine. Sur ma CB400F j'avais retiré pas loin de 60m de câbles, et le circuit n'a jamais eu le moindre soucis en 25 ans) ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Sam 18 Oct 2014 - 13:02 | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Batterie Lun 20 Oct 2014 - 15:34 | |
| Autre modèle de batterie Lithium compatible avec le bac d'origine : [url=http://www.amazon.com/Battery-Tender-BTL14A240C-Lithium-Phosphate/dp/B00F9LPJ8S/ref=au_as_r?ie=UTF8&Make=Yamaha|1210&Model=VMX1200 v-max|20180&year=1995|1995&carId=1&n=15684181&newCar=1&s=automotive&vehicleType=motorcycle]Battery tender[/url] | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Lun 20 Oct 2014 - 19:18 | |
| Bac - Mambo a écrit:
- Tiens, à propos de batterie, personne n'a jamais tenté de remplacer la grosse batterie d'origine si mal placée, par une petite Lithium-ion placée sous la selle passager ?
En bidouillant le gdb arrière de madame je me disais que je pourrais même remplacer sa selle passager par un cache (ce qui laisserait largement assez de place en dessous). Du coup la place de la batterie pourrait être récupérée par un réservoir plus grand... ce qui résoudrait 2 soucis de la 1200 : son autonomie, et sa batterie qui surchauffe. Si tu regarde les photos que j'ai posté. Mon reservoir fait 20 litres. Il te faut faire un reservoir sùr mesure pour gagner trois litres environ. | |
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VMAX67 Starter (soyez indulgent)
Age : 57 Localisation : Strasbourg Style moto : V-Max '94
| Sujet: Re: Batterie Mar 21 Oct 2014 - 0:51 | |
| - Mambo a écrit:
- Tiens, à propos de batterie, personne n'a jamais tenté de remplacer la grosse batterie d'origine si mal placée, par une petite Lithium-ion placée sous la selle passager ?
Si moi. J'ai mis une SHIDO LB16AL-A2 LiFePo4 (lithium). Ca pèse 1100 grammes (au lieu de 4 kg!) et un CCA de 290A. La V-max démarre très bien, plus rapidement que avec la plomb-acide classique. La batterie est étanche et je n'ai pas besoin de la charger après l'hiver car l'autodécharge est très faible. J'ai placé la batterie dans le bac de batterie mais elle est un peu plus petite donc j'ai mis une mousse isolante en plus. Voici une photo qui compare l'origine avec la lithium en taille. | |
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Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: Batterie Mar 21 Oct 2014 - 11:15 | |
| - VMAX67 a écrit:
- Mambo a écrit:
- Tiens, à propos de batterie, personne n'a jamais tenté de remplacer la grosse batterie d'origine si mal placée, par une petite Lithium-ion placée sous la selle passager ?
Si moi. J'ai mis une SHIDO LB16AL-A2 LiFePo4 (lithium). Ca pèse 1100 grammes (au lieu de 4 kg!) et un CCA de 290A. La V-max démarre très bien, plus rapidement que avec la plomb-acide classique. La batterie est étanche et je n'ai pas besoin de la charger après l'hiver car l'autodécharge est très faible. J'ai placé la batterie dans le bac de batterie mais elle est un peu plus petite donc j'ai mis une mousse isolante en plus.
Voici une photo qui compare l'origine avec la lithium en taille. Et tu as idée de si tu peux la placer dans le sens que tu veux ? Genre à plat ou tête en bas ? En principe il ne devrait pas y avoir de soucis sur ce genre de batterie, mais avant de foutre le feu au maxou de madame dans le garage je préfère demander :D Pour info, j'ai posé la question aux fabricants, pas un n'a daigné me répondre :/ ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
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VMAX67 Starter (soyez indulgent)
Age : 57 Localisation : Strasbourg Style moto : V-Max '94
| Sujet: Re: Batterie Mar 21 Oct 2014 - 12:38 | |
| Oui, l'avantage de ce type de batterie est que tu peux la monter dans le sens que tu veux. Pas de problème pour la monter à l'envers. C'est comme une batterie de portable mais il y a 4 cellules de 3,2V couplées dans le caisson. Dans la famille des batteries lithium, les lifepo4 ne prennent pas feu et pas de risque d'explosion dans le cas ou la moto brule (mais bcp de fumée blanche). | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Batterie Mer 29 Oct 2014 - 23:20 | |
| Un parking, deux Maxou prêt à recevoir des nouveaux Thermo-contacts. Après avoir démonté l'écope droite et retiré le cache en plastique on a bêtement débranché les deux cosses Je ne vous cache pas que les Ingénieurs Japonais ont des petits doigts et des outils adapté. Il n'y a pas beaucoup de place pour passer une pince ou une clef plate de 22. Allez Thierry, allez encore un effort Quand on démonte le thermos-contacte d'origine un peu de liquide refroidissement s'écoule Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau thermos-contacte avec la rallonge fournie. Remise en place du cache en plastique Il faut changer les cosses, sinon l'écope ne rentre plus. Le chemin entre le Parking de Thierry et le mien, la route n'est pas assez longue. La moto n'a pas suffisamment chauffé pour déclencher le ventilateur je n'ai pas pu voir si il se déclenche vraiment plus tôt. On part ce week-end au Mans avec Patrick je vous dirais si je chauffe toujours. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie Jeu 30 Oct 2014 - 7:29 | |
| Sauf que les temperatures exterieures ne sont plus les memes... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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| Sujet: Re: Batterie | |
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