| amortisseurs Showa etc... | |
|
+9TR1-MAX74 patsy Manu68 Patator bull64 Dom christophe89 seb Antoine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 18:05 | |
| que pensez vous des amortisseurs Showa ? c'est bien ou pas ? quelles sont les mieux pour nos maxou ? ohlins c'est la rolls mais sinon ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 19:52 | |
| Il y, a EMC , bon rapport qualite prix. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 19:55 | |
| J'ai trouvé une paire de Ohlins pour XJR 1200/1300 à 400e, c'est bien ?
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 20:00 | |
| Tout depend du kilometrage... sinon c est reconditionnable . Mais ca doit avoir un cout...? Je crois qu il y a un sujet la dessus et il me semble que dom connait bien le truc... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 20:56 | |
| J’ai des EMC acheter neuf, d’occasion les mecs ce touche Ils sont très bien Le comportement du Vmax n’a plus rien à voir | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 21:42 | |
| Attention les Ohlins de FJR ne ne sont pas les modèles haut de gamme! Ils seront sans conteste meilleurs que ceux d'origine s'ils sont en bon état, mais çà viellit bien.
Par contre aucune idée du tarif de ces modèles, donc 400 euros..?? Pour info j'avais payé les modèles réglables environ 6500F et c'était un bon tarif à l'époque car ils étaient à plus de 7000... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 23:03 | |
| justement il me dit que les siens sont encore bien car il a mis des réglables a la place, il les a eu a un bon pris il bosse chez Yam. Donc pas le haut de gamme. difficile d'en trouver des moins cher, non ? je précise que mes origines coince quand j'appuie dessus, je les considères donc comme mort... et si je prends des origines d'ocaz, ca risque d'etre bien pareil... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Lun 14 Juil 2014 - 23:33 | |
| pour des olhins d'xjr, antoine ne mets po plus de 200 roros t'en truves a se prix si t'es po pressé ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 7:43 | |
| De toute façon les olhins seront mieux que l’origine s’ils sont en bonne état Après à l’époque où je me rencardais pour moi, j’avais lus des avis plutôt négatif des XJR, ils ont Olhin que de nom... 400€ étais le prix moyen constaté, en très bonne état comme des trucs rincé Les EMC neuf ils coutent 790€ avec la possibilité de payer en 3X sans frais, tu as du neuf pour un budget étalé http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-1200-v-max--85-03_15_761.htm Sur je fais un peu de pub mais c’est mérité je trouve, si tu les achètes tu ne le regretteras pas Sinon j’ai mes origines, ils ne coincent pas mais ils ont un peu de rouille Je te les fais à un prix d’ami si tu les veux | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 9:23 | |
| voè les amortos d'xjr sont fabriqué par olhins, d'ailleurs il y a meme eu un xjr en serie limité olhins les miens ont ete reconditionné et on a meme refait une bague a l'interieur pour qu'elle prenne les joins standard car chez olhins sont hors de prix (pour des joins) apres c'estt selon les gouts on aime ou on aime po, mais a 400 roros j'achete po, j'ai eu les miens a 180 faut po etre pressé c'est tout ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 9:27 | |
| Chez Exactrep, pas mal de choix et à tous les prix, pour se faire une idée...
http://www.exactrep.com/acatalog/suspension.html | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 16:59 | |
| ok merci les gars. finalement je les ai pris ...avec une petite réduc mais ... ils sont jaunes faut tout démonter pour les refaire en noirs ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| |
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 20:59 | |
| Tu graisse tous ce que tu ne veux pas peindre sans rien démonté la peinture partira au nétoyage Je n’ai jamais testé ceci dis juste lus cela je ne sais où !!! | |
|
| |
Patator Coaster
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mar 15 Juil 2014 - 22:44 | |
| BAh on sait bien que les ohlins sont jaunes non??? Tu les arroses au Plastidip et ensuite tu l'enlèves où tu n'en veux pas.... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 0:16 | |
| Il est génial ce Dom ! Je crois que je vais faire ca ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 2:31 | |
| Il y a pas une histoire comme quoi ça touche une vis du frein ? il me semble bien me rappeller de ca ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 8:16 | |
| Soit tu decales legerement avec une rondelle, soit tu montes tete en bas ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 10:55 | |
| ou tu meule le support de frein pour que la vis rentre plus loin ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 11:32 | |
| +1 Bull.. c'est le mieux et le meulage se fait sur une courte distance. rien ne t'empêche de meuler léger et de rajouter aussi une rondelle. Mais à vérifier au montage, évitant de "creuser" ton cylindre de l'amortisseur…. Pour le démontage rien de bien compliqué. et au moins tu pourra les repeindre comme ça t'enchante. je m'étais inspiré d'un tuto à l'époque... Pour Info j'ai eu ceux d'une 1200 XJR pour 75€ mais bon après c'est aussi le fait de tomber sur l'occasion qui va bien. Pour ma part j'ai du juste récupérer les rondelles caoutchouc du passage des vis du bas sur les amortisseurs d'origine car si je me souviens bien ceux du XJR ne passaient pas - à vérifier. ________________________________ Le zigzag est le chemin le plus court pour aller d'un bar à un autre (Leonard Louis Levinson)
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 12:31 | |
| Oui une des vis de fixation de l'étrier, elle vient bouffer le réservoir de l'amorto... Soit tu écartes l'amorto avec une entretroise, soit du remplace la vis par une avec une tête moins épaisse (ou tu la meule, tu as ce qu'il faut..) Ca va faire un sacré déséquilibre avec ta fouche Chewing gum tout çà Une paire de ressorts Hyperpro dans les tubes ne ferait pas de mal | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| |
| |
Patator Coaster
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... Mer 16 Juil 2014 - 23:27 | |
| Le jaune n'ira pas avec le vert.... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseurs Showa etc... | |
| |
|
| |
| amortisseurs Showa etc... | |
|