Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Refaire un embrayage et système de progressivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:55

Bonjour à Tous
Je m’apprête à changer les disques de mon embrayage qui patine joyeusement quand j’ouvre en grand en 4ème ou 5ème. (Ma Vmax 1200 de 1999 totalise 40600 km et a son embrayage d’origine).
Déjà, dans la revue technique et dans le manuel d’atelier, ils ne parlent pas du démontage du système de progressivité (le disque garni à surface réduite qui se trouve au fond).
Pourquoi ? Cela veut-il dire que ce disque n’est pas une pièce d’usure et donc n’est pas à changer ?
 
 
Bref.. J’ai donc acheté tous les disques garnis + 1, disques lisses et le ressort diaphragme et le disque garni du système de progréssivité à surface réduite.
 
 
3 possibilités s’offrent à moi pour refaire mon embrayage:
 
 
1 – Je change juste le jeu de disque garnis et lisse sans toucher au système de progressivité
 
 
2 – Je change les disques garnis et lisse et je change aussi le disque garni(surface réduite) du système de progressivité
 
 
3 – Je change les disques garnis et lisse et je remplace le disque garni du système de progressivité par un disque normal.
 
 
Mes questions :
Que me conseillez-vous 1, 2 ou 3
 
 
Si j’opte pour l’option:
 
 
1 - Je n’ai pas de question
 
 
2 - Ma question est : Est-il facile de retirer le fil de fer et comment sans 
le détruite et faut ’il prévoir un fil de fer neuf pour le remontage ?
 
 
3 - Ma question est : Lorsque l’on remplace un disque garni réduit du système de progressivité par un disque normale, qu’elle est la différence de comportement lorsque l’on embraye ? Est-ce moins progressif, plus brutal ? Enfin, est-ce que l’on constate une différence au levier ? Si les ingénieurs de chez Yamaha ont inventé ce système de progressivité c’est bien pour quelque chose non ?
 
 
J’attends vos avis avant d’attaquer
Merci d’avance à vous
 
Gilbert
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:39

Je surveille ton post car je dois faire exactement pareil sur la mienne sauf que je ne me suis pas posé la question pour le "systeme de progressivité" j'avais juste penser a poser un barnett  bouh 

on attend les pros tiens
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:15

Perso j’ai remplacé les garnis (qui n'étais pas usée d'ailleurs) suite au montage du Barnet (presque le même prix que le ressort diaphragme sur la bay) et laisser le reste en configuration d’origine
Plus aucun souci de patinage, ce qui change vraiment d’ailleurs  Smile
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:19

Désolé de m'incruster...

Sur le kit que vend canne moto service il n'y as pas les disque non plus ? je dois commander ce kit plus les disque garnis et lisse ?

je suis vraiement une quiche sur un 50 c'est plus simple tiens  happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:23

Si tu monte le Barnet
Attention, on m’avait averti d’un truc
Les rondelles des vis ressort ont du jeu voir un peu trop, gâfe à bien les centrer afin que ces rondelles n’accroche pas le plateau au risque même d’arracher le filetage
Au montage j’avais actionné l’embrayage avant le remontage du carter, il ne doit pas être dur et les rondelles ne doivent pas accrocher le plateau


Dernière édition par christophe89 le Lun 26 Mai 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:27

Parfait tiens ! 

Donc il faut ajouter a ce plateau barnett les disque garnis et lisse ? 

C'est vraiment mal expliqué pour quelqu'un qui n'a jamais démonté son carter ...

On te propose sous le meme nom "embrayage" mais ca veux finalement rien dire !!!! c'est comme si on vendais un piston ou un cylindre sous le nom "moteur" non de diou
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:38

Pour CMS je ne sais pas, d’après la photo il est vendu avec les disques à confirmé…
J’avais acheté ici http://www.ebay.fr/itm/Kit-Conversion-Ressort-Embrayage-Barnett-Compatible-Yamaha-Vmax-1200-/291036804425?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43c3253549
Et pour les disques garnis j’ai acheté un jeu le moins cher que j’avais trouvé

Pour les lisses à voir s’ils sont voilé surtout, mais généralement ils repartent pour un tour, peu de chance qu’il soit HS
Au pire un coup de papier de verre s’ils ont un peu bleuie
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:42

Ok je vais faire ce que tu as fait ... 

Apparemment non pas disque avec car les disques sont vendus plus bas egalement ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:51

Il y a un sens aussi pour le montage du plateau, il doit bien pouvoir plaquer sur les disques, mais au pire si tu te goure tu t’en rendras compte, il te sera impossible de débrayer
Pour les disques garnis aussi il y a un sens, un marquage en bout qui doit correspondre avec le marquage de la cloche
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:58

oui j'ai vue le tuto sur le site il est top ... je vais commander le plateau barnett et trouvé des disque garnis , tu as un liens pour des bons ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:41

J’avais acheté ça
Les moins cher que j’avais déniché
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-Disques-Garnis-DEmbrayage-1200-V-Max-88-01-/380658856248?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item58a1093138
Après s’ils sont de bonne qualité ou pas j’en sais rien, pas de souci à déclarer pour le moment
Je pence de toute façon que c’est plus le ressort diaphragme que les disques qui pose réellement des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un embrayage et système de progressivité Empty
MessageSujet: Re: Refaire un embrayage et système de progressivité   Refaire un embrayage et système de progressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un embrayage et système de progressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire un embrayage et système de progressivité (2)
» Boîte de vmax 1200 de 92 a refaire
» Kit suppression système Pair
» refaire sa selle
» Embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: