Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma remorque monoroue sur mesure

5 participants
AuteurMessage
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby

Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Ma remorque monoroue sur mesure Empty
MessageSujet: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:59

apres avoir longuement cherche, etudie, analyse comment la realiser, j'ai enfin trouve

je suis parti a la base d'une vieille cariole de jardin avec roues de velo a accrocher derriere un velo

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1210

a laquelle j'ai commence a accoupler un bras de roue de remorque

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1622

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1623

pour la fixation au vmax, je suis en train de faire usiner un axe de roue specifique par le meme usineur qui m'a realise mon axe de colonne de direction lorsque j'ai changee ma fourche

sur la photo suivante vous voyez le prototype de fixation a la roue

un tube va etre cintre une fois mon axe termine et ajuste a la taille de l'axe pour venir s'y fixer

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1624

2 pieces en acier vont etre egalement usinees , qui viendront en bout du tube cintre, afin d'assurer la fixation a la moto , via un systeme de molette

pour la fixation au timon de la remorque, 2 plaques vont etre soudees au tube cintre, afin de faire venir le timon a l'interieur, qui permettra un pivotement de droite a gauche

pour la fixation de la roue, 3 pieces en acier vont egalement etre usinees

2 pour la fixation des amortisseurs a la caisse, et une pour la fixation du bras d'essieu a la caisse

voici en gros les points de fixation futurs

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1625

apres avoir reflechi grace a tous ces essais, j'ai commence par creer la future caisse de la remorque

tube carre de 20 X 20, soudes a l'arc, et recouvert d'antirouille + peinture noire brillante pour la protection

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1710

Ma remorque monoroue sur mesure Img_1711

la caisse va finalement etre completement plaquee en aluminium strie de 3 mm d'epais, riveté

un capot amovible , fermable avec 2 cadenas, me permettra de securiser les elements a l'interieur , si je m'arrete quelque part

une galerie viendra sur le capot pour venir y fixer des elements pas trop lourds tels que toile de tente, sac de couchage etc

un rappel de feu de position, stop et clignotants, ainsi que la plaque seront rajoutes a l'arriere de la remorque

d'autres photos plus tard, il pleut chez moi et je travaille dehors donc je peut rien faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:45

Salut Bambby

Tu en es ou de ta remorque ?

En faisant des recherches sur les remorques motos, dans l’idée d'un futur achat. J'ai trouvé quelques photos de Maxou attelés.

Ma remorque monoroue sur mesure Images11Ma remorque monoroue sur mesure Dscf0710
Perso ce n'est pas pour atteler à mon Maxou. j'ai pu constater cet été l’efficacité de ce type de remorque sur la route. Quand on suit l'attelage ,ca fait bizard de voir la caisse suivre la moto et les deux roues restées sur la route.Même effet qu'un MP3 mais en marche arrière.
Ma remorque monoroue sur mesure Remoar10 affraid
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:04

la 1ere tof c'est le vmax de billy un poto du 83

remorque faites sur mesure pour etre monté sur un monobras en 330
d'ailleurs elle a couté un bras cette remorque smile2 smile2

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:57

Laughing Tu veux dire un monobras ...

Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:59

Tu n'a pas pensé au coffre de toit automobile plutôt que te faire chi... à fabriquer toi même ta caisse ???
Patator
Coaster
Coaster
Patator

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:28

Non si tu part à deux sans te privé de fringues ou autre matériel de loisir.

Tu garde le plaisir de la moto sans les inconvénients de la voiture.
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby

Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:48

j'attends les pieces de mon usineur, avec les vanaces , etc

pis vu le prix qu'il me prends, je lui ai dit que ses clients passent avant

elle sera neammoins prete pour les 30 ans, sinon je pourrais pas monter avec le matos de camping :p

par contre , la mienne sera une monoroue complete, la roue penchera en meme temps que la moto

le probleme des remorques ci dessus, c'est la creation de l'axe de pivotement de la caisse par rapport aux roues

moi ce sera du basique , plus c'est simple, moins y'a de problemes :p
Patator
Coaster
Coaster
Patator

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:16

En version mono roue
Ma remorque monoroue sur mesure Sam_1210
Comme le dit J2L76 tu as le coffre de toit
Ma remorque monoroue sur mesure Pict1910 beurk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma remorque monoroue sur mesure   Ma remorque monoroue sur mesure Empty

Ma remorque monoroue sur mesure
Page 1 sur 1