apres avoir longuement cherche, etudie, analyse comment la realiser, j'ai enfin trouve
je suis parti a la base d'une vieille cariole de jardin avec roues de velo a accrocher derriere un velo
a laquelle j'ai commence a accoupler un bras de roue de remorque
pour la fixation au vmax, je suis en train de faire usiner un axe de roue specifique par le meme usineur qui m'a realise mon axe de colonne de direction lorsque j'ai changee ma fourche
sur la photo suivante vous voyez le prototype de fixation a la roue
un tube va etre cintre une fois mon axe termine et ajuste a la taille de l'axe pour venir s'y fixer
2 pieces en acier vont etre egalement usinees , qui viendront en bout du tube cintre, afin d'assurer la fixation a la moto , via un systeme de molette
pour la fixation au timon de la remorque, 2 plaques vont etre soudees au tube cintre, afin de faire venir le timon a l'interieur, qui permettra un pivotement de droite a gauche
pour la fixation de la roue, 3 pieces en acier vont egalement etre usinees
2 pour la fixation des amortisseurs a la caisse, et une pour la fixation du bras d'essieu a la caisse
voici en gros les points de fixation futurs
apres avoir reflechi grace a tous ces essais, j'ai commence par creer la future caisse de la remorque
tube carre de 20 X 20, soudes a l'arc, et recouvert d'antirouille + peinture noire brillante pour la protection
la caisse va finalement etre completement plaquee en aluminium strie de 3 mm d'epais, riveté
un capot amovible , fermable avec 2 cadenas, me permettra de securiser les elements a l'interieur , si je m'arrete quelque part
une galerie viendra sur le capot pour venir y fixer des elements pas trop lourds tels que toile de tente, sac de couchage etc
un rappel de feu de position, stop et clignotants, ainsi que la plaque seront rajoutes a l'arriere de la remorque
d'autres photos plus tard, il pleut chez moi et je travaille dehors donc je peut rien faire :p