salut la savoie,
je totalise 44300KM.
la revision des 40 000 comme les autres, c'est moi qui l'ais faite.
bougies, filtre huile, huile extralub 10W40 un 'tit bidon de dot 4 pour freins/embrayage + huile de pont.
le tout fait en une demi journée (salop..ie de bougie!).
tout ça pour moins de 100€ et réalisé dans les regles de l'art.
le jeu aux soupapes est effectivement preconisé à 40.000, mais pour avoir lu des temoignages de possesseurs de + de 60 000KMs qui ne l'ont jamais faite, pas de problemes particuliers.
D'apres ce que j'ais lu, avant 80.000KMs y'a pas de risques speciaux.
Pis ce qui me gene, c'est que pour faire correctement le jeu aux soupapes sur le 1700 faut tomber le moteur, et pour ça, y'a 2 solutions:
soit ils tombent le moteur et ça te coute un bras, soit ils appliquent les tarifs yam et ils t'enfument.
pour exemple, je suis sur annecy, j'avais une FJR 1300 de 2005.
j'avais demandé un devis sur ma concession pour un jeu aux soupapes; on me donne un prix: 600€ sans les pieces & pastilles.
meme devis demandé a la concession sur grenoble: on me dit "tarifs yamaha, 200€ maxi pieces incluses"!!!!
ce sont 2 concessions officielles yamaha et vu la gueule des tarifs, je pense que c'est du n'importe quoi.
Pour ma part je n'ais pas fait le jeu aux soupapes à 40.000, je pense le faire pour les 60.000 dans une concession yam et je serais à coté de ma becane quand ils feront le travail, car je suis desolé mais j'ais de moins en moins confiance dans les concess
voila pour mon cas, je peux pas en dire plus
maintenant, hors jeu aux soupapes, si tu veux, on fait ta revision ensemble, y'a rien de bien compliqué et je suis pas loin de chez toi