Sujet: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Sam 28 Déc 2013 - 0:06
Bonsoir
Après avoir lu divers sujets , à propos de la fragilité des silencieux, Vance & Hines CS One qui ne supportent pas la pression.
Quelques exemples
Je me suis dit pourquoi ne pas aller regarder de plus près mes silencieux, et par la même occasion leurs donner un petit coup, de nettoyage..
Une fois les deux gamelles démontées, je me rends compte, d'une petite boursouflure, sur chacune des deux extrémités intérieures, au niveau de la soudure de l'enveloppe.
Après avoir réfléchi, de quelle façon régler le problème, une fois pour toute .
Une bonne demi-heure de rechercher, pour faire, avec les moyens du bord .
Deux plats en aluminium de 350 mm de longueur 40 mm de largeur et 2 mm d'épaisseur Huit rivets étanches, une cartouche de silicone haute température
Une petite après midi de travail tranquille, deux trois bières au passage, et voilà le résultat
Le tout repositionné à blanc pour voir, si esthétiquement et mécaniquement rien ne cloche, tout est ok . Le résultat me convient reste à voir dans le temps ..
Dernière édition par OtoExx le Sam 28 Déc 2013 - 2:16, édité 2 fois
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Sam 28 Déc 2013 - 18:08
Merci OtoExx pour ta réponse. Les miens ont 9500 Kms et je viens de vérifier , pour le moment pas de signe de cassure , juste un peu déformé dans la partie Av entre les 2 rivets de la bride ... Normal ?? Mais personne n'as essayé d'avoir des explications ou prise en charge du fabricant ?
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Sam 28 Déc 2013 - 19:29
thierry44 a écrit:
Merci OtoExx pour ta réponse. Les miens ont 9500 Kms et je viens de vérifier , pour le moment pas de signe de cassure , juste un peu déformé dans la partie Av entre les 2 rivets de la bride ... Normal ?? Mais personne n'as essayé d'avoir des explications ou prise en charge du fabricant ?
Thierry, en fait pour moi aussi c'était une légère déformation, mais qui a la longue déchire l'enveloppe .
Un exemple concret
Regarde le résultat une fois la modif faite, par rapport a la deformation .
Je me suis, rendu compte en posant ma main sur l'intérieur du silencieux et, en accélérant, que l'enveloppe avait tendance à gonfler , c'est pourquoi j'ai mit un renfort tout du long
Je me suis aussi attaqué à la rénovation de mes emblèmes Vances Hines.
Avant
Après
Pour la garantie dans mon cas le vmax est d'occasion donc
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Dim 29 Déc 2013 - 13:12
cela serait du a un mauvais réglage moteur ? ou du fait que certain on supprimé l'A.I.S et par d'autre. A.I.S: réinjection d'air en décélération qui provoque les explosions d'échappement en freinage moteur
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Dim 29 Déc 2013 - 13:16
réglage moteur, pas impossible, il est primordial d'utiliser le PCV dès changement de pot. Quant à l'AIS, moi je ne l'ai pas supprimé, elle pète grave et même des flammes sortent lors de décélérations, donc ça ne vient pas de là
________________________________ Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Dim 29 Déc 2013 - 18:25
Je confirme Lolo pète le feu en décélération
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
cela serait du a un mauvais réglage moteur ? ou du fait que certain on supprimé l'A.I.S et par d'autre. A.I.S: réinjection d'air en décélération qui provoque les explosions d'échappement en freinage moteur
Bonsoir Une hypothèse plausible, de la part d'un membre Vmax usa
Je suis tout à fait convaincu le dommage a à voir avec la Taille Longueur des boîtes, qui sort derrière le support. Cela provoque la flexion dans les boîtes et surtout si vous conduisez beaucoup sur les routes cahoteuses peut causer des dommages que vous pouvez voir dans les photos de la personne française. Je me suis percé les rivets et couper de 4 pouces (100 mm) des boîtes et les rivé à nouveau. Encore pensent V & M n'ont pas vraiment offrir les meilleures boîtes de qualité, mais ils regardent et le bruit impressionnant
Merci pour les center dynojet , le seul problème c'est que les préparateur en question e connaissent pas vraiment le vmax , il sont plutôt orienté super sport
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Mer 1 Jan 2014 - 10:28
Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances. La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes. il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.
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Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Mer 1 Jan 2014 - 13:17
Régis a écrit:
Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances. La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes. il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.
Salut Régis Moi qui envisageai, l'achat d'un ECU flashé, ou un PC5, va falloir y réfléchir
Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One Mer 1 Jan 2014 - 14:35
OtoExx a écrit:
Régis a écrit:
Je ne sais pas avec le PC5, mais je sais que les ECU flashés pulvérisent encore + rapidement les Vances. La température des silencieux augmente de 70° environ par rapport à l'ECU d'origine (les enveloppes des silencieux d'origine en titane bleuissent au bout de 100 km) et la pression est supérieure dans les hauts régimes. il faudrait augmenter le diamètre de la ligne pour baisser la pression globale.
Salut Régis Moi qui envisageai, l'achat d'un ECU flashé, ou un PC5, va falloir y réfléchir
Il faudra changer l'enveloppe en trouvant un serrurier qui ait une plieuse afin de la refaire en tôle inox. Ou un truc du genre car c'est effectivement les pots qui vont le mieux à la moto après ceux d'origine et les Prunus..
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Merci pour les center dynojet , le seul problème c'est que les préparateur en question e connaissent pas vraiment le vmax , il sont plutôt orienté super sport
Bon réveillon de fin d'année
Qu'ils soit orientés sportives n'a rien à voir, le fonctionnement du moteur du 1700 est similaire à n'importe quelle moto moderne du moment. Adidi92 et moi même avons fait régler nos PC5 chez H'élit Moto concessionnaire MV Agusta et Moto Morini (si ça c'est pas de la sportive...) et il nous a fait un excellent travail. Quand un dealer est agréé, c'est qu'il peut bosser sur n'importe quelle moto sans souci
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Sujet: Re: Renforcement silencieux Vance & Hines CS One