Bonjour à tous.
Je viens de fêter mes 60 ans et sort d'une opération cardiaque assez compliquée et la passion de la moto vient de me reprendre. Enfin Disons plutôt, la passion pour la VMAX vient de me reprendre.
Motard de la première heure du renouveau de la moto en France fin des années 60 début 70 avec l'arrivée des motos japonaises, j'ai, à 16 ans, commencé la moto avec une Honda CB350 pour passer un an et quelques gamelles plus tard à la CB 750 four k1 que j'ai cassé au bout d'un an et remplacée par une autre 4 pattes k2 que j'ai cassé aussi.
( Il faut dire qu'a cette époque, la route était un espace de liberté ou on pouvait faire n'importe-quoi et le prix a payer était très lourd mais c'était comme ça, la fatalité, point final. Dans le groupe de motards dont je faisait partie à Blois début 70, nous passions notre temps à l'hopital, soit en visiteur, soit en client ).
Ce dernier accident a été l'arrêt définitif de la moto pour moi. 11 fractures et une broche dans la jambe droite que j'ai toujours..
Je suis devenu un automobiliste en R 5 TL qui était la nouveauté à la mode de chez Renault début 70. Donc la moto pour moi, c'était terminé (j'étais devenu un singe en hiver) Quand au milieu des années 80 est arrivée en France, grâce à Jean Claude Olivier, la VMAX. Ça a été un électro-choc pour moi mais l'époque n’était pas propice pour investir dans une moto.
Bref je me suis re-endormi pour me réveiller à nouveau cette année 2013 lorsqu'un copain s'achète une harley et me redonne l'envie. Je commence à étudier quelle Harley m'irait le mieux quand, d'un seul coup je me réveille et me dit: "Mais bon sang mais c'est bien sur...." C'est pas une Harley qu'il me faut, c'est une VMAX !!!
Et me voici donc à la recherche d'une VMAX 1200 état neuf. J'en veux une en état parfait car j’achète plus l'objet qu'une moto pour rouler un maximum.
( Ma femme n'est pas trop d'accord pour ce nouveau jouet et me dit que je suis ridicule, alors je n'ose même pas lui demander si il serait possible de mettre la VMAX dans le Salon, sous l'escalier...)
Et donc depuis le 7 décembre 2013, j'ai ma Vmax 1200 carbone de 1999 qui a 39800km dans un état proche du neuf.
J'ai constaté pendant ma recherche que la Vmax tenait bien la cote et qu'il y avait pratiquement que des exemplaires en partait état..
J'ai été aussi assez surpris pas le faible kilométrage de tous les exemplaires que j'ai vue..
Donc, à ce jour, je n'ai fait que 70 km en 3 sorties et déjà une grosse frayeur avec un beau travers suivi d'une ruade en virage suite à une remise des gaz un peut trop optimiste. J'ai bien pris note de l'avertissement que m'a donnée la machine.
Bon, il faut dire que reprendre la moto après plus de 40 ans et à 60 ans, il va falloir être raisonnable !!
Je suis aussi à la recherche de propriétaires de VMAX région d'Orléans pour une rencontre sympathique.
ps: mon autre passion mécanique qui m'occupe bien depuis plus de 20 ans est les 4x4 US et les Jeep.
Cordialement
Gilbert
ci-dessous la bête