Voilà le récit d'une mésaventure personnelle. Je me permet de la décrire ici car cela peut toujours servir à quelqu'un.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un 1200 vmax de 97 depuis peu. La moto est légèrement préparée (arbres à cames américains, boitier dyna 3000, dynojet stage 7, bobines et fils de bougies nology, ligne 4en1...etc.), et était équipée d'une alarme. Comme je suis actuellement en train de lui refaire une santé pour les beaux jours (ça occupe bien l'hiver), j'ai profité du déshabillage complet pour refaire passer le faisceau au bon endroit et pour virer l'alarme qui n'était que partiellement branchée!
Après avoir remonté ma carburation que j'avais également démontée pour contrôle, je tente de re démarrer. Et rien!
Me voilà parti pour de multiples contrôles: fusibles, branchements, faisceau, bobines, relais (notamment celui de la pompe à essence), pompe à essence, bougies (m^me si elles sont neuves)...etc. Tout est bon! Merde alors!
Et puis, par hasard, en faisant une manip' hasardeuse je déboîte une des cornets k&n. Et là que vois-je? En poussant le boisseau, je m'aperçois que le papillon est levé à moitié! Pourtant mon jeu à la poignée est bon. J'actionne le starter au cas où, j'actionne l'accélérateur mais rien ne change. Et je me souviens alors que lors de mes occupations sur le faisceau électrique, j'avais réglé le jeu des câbles d'accélérateur, sachant que je suis équipé d'un tirage rapide. Malgré le jeu qui était bon à la poignée, les câbles tiraient sur la commande des papillons. Du coup, démarrage à froid impossible!
C'est une panne à deux balles, j'ai cherché pendant un bon moment, mais si ça peut aider certains!