Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????

Aller en bas 
+2
henrique 74
seb01
6 participants
AuteurMessage
seb01
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seb01


Age : 52
Localisation : lyon
Style moto : 1200 Vmax de 1986,bandit 1200 , husaberg 501 fe

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:45

Bonjour a tous

Mes pots grosses sorties sont malheureusement attaqués par la rouille , plutôt que de les repeindre en noir mat , pour cacher la misère , je pense a les changer.
J'ai trouver des marving en excellent état , et pas trop cher , mais ils étaient sur un maxou de 91 et le mien est de 86.
Alors ma question , sauriez vous si il y aurait un problème d'adaptabilité entre les 2 années ?

Merci a ceux qui pourront me répondre

Seb01
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 57
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:48

Salut Seb,

d’après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il ne devrait y avoir aucun problème,
les seules changements qu'il y ait eu sur le Vmax sont sur la fourche et les freins avant, aussi les roues qui ont changées de look,
la mienne est de 93 et il y avait des marving turn out dessus quand je l'ai achetée, et aujourd’hui j'ai remis les origines.

________________________________
Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
seb01
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seb01


Age : 52
Localisation : lyon
Style moto : 1200 Vmax de 1986,bandit 1200 , husaberg 501 fe

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:53

salut henrique 74

Merci de ta réponse, alors va pour les marving
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:56

Effectivement aucun souci d'adaptabilité, par contre tu perdras quelques CV, les Marving étant moins bons (comme pratiquement tous les adaptables) que les origines en grosses sorties...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptySam 14 Déc 2013 - 19:17

Pour être précis DOM, sur mon 12 j'avais des Marving Legend coudés qui donnaient plus de rage au moteur que les pôts Yam petites ou grosses sorties.

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 57
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptySam 14 Déc 2013 - 19:58

Moi j'ai remis des origines à cause du bruit, si non je confirme, avec les Marving y a plus de niaque, apres je ne connais pas les grosses sorties alors je ne peux pas comparer.

________________________________
Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyDim 15 Déc 2013 - 1:42

Méfiez vous du bruit qui donne l'impression que c'est plus méchant...
Les marvings droits ou coudés sont moins performants que les pots grosses sorties, comme l'immense majorité des autres pots emboitables sur la ligne d'origine.
Pour les marvings, suffit de voir comment ils sont connectés aux collecteurs pour voir que çà ne peut pas être bon.

Les Strapps arrivent à rivaliser en collant une dizaine de rondelles (donc en étant très bruyants) et quelques pots à absorption arrivent à faire un tout petit peu mieux avec un gros son également.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb01
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seb01


Age : 52
Localisation : lyon
Style moto : 1200 Vmax de 1986,bandit 1200 , husaberg 501 fe

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:25

merci a tous pour ces avis éclairés

Je ne suis plus un adepte de la "soudure poignée" , alors maintenant je privilégie l'esthétique , puis a 190€ les Marving en très bon état , ça reste une bonne affaire , non ?
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:55

salut , ce sont de bons pots , une tres bonne alternative aux pots d origine petites ou grosses sorties  j avais ca sur le mien a l achat, malheureusement  ils ont rouilles assez vite (air marin oblige)  OK apres pour la puissance, et les impressions chacun est juge  mais seul un passage au banc mesurera le progres .........

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:50

Ben justement, quand tu discutes avec des préparateurs (Vmax) de toutes nationalités, ils te disent que quasiment tous les pots adaptables sur le Vmax sortent moins de bourrins que les pots d'origine après passage au banc.
Les Supertrapps ne s'en sortent pas trop mal en rivalisant avec les stock et le seul moyen de gagner quelquechose avec l'échappement c'est avec une ligne complète!

Les mêmes conseillent d'ailleurs d'installer des gicleurs une taille en dessous l'origine quand on installe ce genre de pots, ce qui confirme qu'ils respirent moins bien.



Et quand on voit l'image ci dessous, nul besoin d'avoir un doctorat en mécanique des fluides pour se rendre compte que l'implantation des tubes a été faite par le plombier en chef qui a conçu le circuit de refroidissement des réacteurs de Tchernobyl!

Après j'aime bien le look des Marvings et le son agressif qui en sort, un pote en avait une qui avait ces pots et j'adorait la sonorité, mais bon pour les perfs...

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Marvin10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb01
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seb01


Age : 52
Localisation : lyon
Style moto : 1200 Vmax de 1986,bandit 1200 , husaberg 501 fe

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:57

Merci, Dom pour ces renseignements

Comme dit plus haut , les perfs n'ont que peu d'importance pour moi maintenant
Je veux juste rendre une ligne esthétique au Maxou , les marving joueront ce role a merveille , je pense
Ce sont les chromé droit , pas les sorties coudées qui ne me plaisent pas , en vue de derriere

Seb
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:00

On ne parle pas de la même chose. Moi je parle des Marving Legend coudés. Ceux-là ne retiennent rien et offrent une meilleure performance du moteur.

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Marvin10

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:34

Oui et çà ne change rien, regarde bien les jonctions, elles sont identiques à l'autre modèle  wink2 
Il n'y a que la partie AR qui change et cà n'est pas là que le bas blesse le plus.


VmaxPat a les coudés sur son Vmax, j'ai commandé un Vboost pour lui et le préparateur US m'a conseillé de descendre les gicleurs en 147.5 à cause de ces pots...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:13

Je me joint a votre discussion pour vous apporter mon point de vue.J'ai des Marving coudés sur la mienne et là où ils sont moins performant c'est en bas dans les tour là où les autres apportent plus de souplesse et de reprise,mais passé 5000 c'est autre chose et la zone rouge arrive plus vite.J'avais fait une série de test avec un ami qui était foul stock. beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty
MessageSujet: Re: Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????   Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Marving 91 sur un modèle de 86 ?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèle canada
» pot marving
» POT MARVING
» POT MARVING
» Modèle de91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: