| besion d aide svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo928 Wheeling
Age : 59 Localisation : cagne sur mer 06800 Style moto : vmax - fzx - V8
| Sujet: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 14:31 | |
| bonjour a vous, j ai monter mes boisseaux super [img] [/img] mais ensuite j ai brancher mon carbtune moteur chaud et voila se qu il me montre elle tourne comme une patate bien sur | |
|
| |
lolo928 Wheeling
| |
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 14:35 | |
| en sachent que pour moi le tube de sortie du carbtune an haut a gauche et mon cylindre 1 celui de ref que l on ne peu pas régler | |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 16:12 | |
| Gaffe de pas aspirer de mercure dans le moulin Bon, par contre, je ne suis pas un expert en réglage carbu (moi je me contente de faire ce que la Revue Moto Technique raconte), mais vue la différence, je dirais que certains boisseaux sont mal placées... ou alors ton moteur était archi mal réglé au départ. As-tu essayé de démonter/nettoyer/remonter ? ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 21:11 | |
| Ch'comprends rien! !! Putain j'deviens vieux ou quoi? ________________________________ | |
|
| |
vmaxman Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Sam 19 Oct 2013 - 22:35 | |
| toi y'a longtemps que tu est passé a l'injection , c'est pour ça lolo928 tu as quand même essayé de faire ta syncro ? car la mesure que tu trouve sur les 2 première colonne dise que ces 2 cylindres force plus que les 2 autre ou/et que ton ralenti est trop haut y'a rien d’alarmant si tu as que changer tes membranes je vois pas ou y'a un souci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 0:53 | |
| Tu as du mal interpréter, les 4 sont réglables! Celui qui n à pas de petite vis se règle tout bêtement avec la vis de ralenti! C est le carbu de base qui pilote les 3 autres... À la lecture du carbtune, les carbus des 2 premières colonnes sont trop fermés et inversement pour les deux derniers. Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi. | |
|
| |
Mambo Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 8:14 | |
| - Dom a écrit:
- Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ? ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 9:11 | |
| J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main Il y a un problème d air Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 10:36 | |
| - Mambo a écrit:
- Dom a écrit:
- Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ? Tournevis fin posé sur le bord du papillon du carbu de base et je fais un marquage au niveau ou ça affleure le haut du venturi (perso avec du scotch elec). Ensuite on cale les autres papillons avec cet "étalon" Je n ai pas encore repris les mesures de dépression vu que je n ai pas fini le réglage de la carburation mais le moteur n a jamais tourné aussi rond au ralenti... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 10:44 | |
| - lolo928 a écrit:
- J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main
Il y a un problème d air Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent Si les carbus de gauche ( 1 et 2) sont ceux des colonnes gauches du carbtune, ils sont trop fermés. C était pas la peine de les fermer plus! Ceux de droite avec les dépressions plus faibles eux sont à refermer pour faire remonter les valeurs et ça fera également chuter le régime... Étant trop ouverts surtout pour le 3 ça accélère le moteur ... Ceci dit vérifies les serrages des colliers ainsi que les réglages des vis de richesse. | |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 12:34 | |
| merci mais mon boisseau sur le carbu de gauche ne bouge pas quand je mes les gaz pourtant il n est pas bloquait a la main pas de souci il recule est on entend bien la dépression se faire.
un peu dégouter aujourd'hui !!!
j ai démonter mon injection mécanique a plateau sonde sur ma Porsche et je me fait super chier sur un carbu
si sa continue elle va faire deco au fon du garage!!!
bon dimanche a tous merci | |
|
| |
Mambo Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 14:44 | |
| "A la main" ça ne veut pas forcément dire grand choses. Si tu souffles dans le "venturi" (je ne connais pas le terme mécanique), le boisseau monte ? ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 15:23 | |
| Oui très bien Je suis en trin d injecter du W40 dans les trous d air | |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 16:20 | |
| J ai inter vétille les Boisseaux et sais toujours le même qui ne recule pas | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 16:41 | |
| Si tu as interverti et que ca ne bouge pas ca ne vient pas dont du boisseau lui même et de la membrane...
Vérifies un truc, remontes le boisseau complètement avec un doigt et bouche le gros trou "ovale" tout en haut du carbu, en relâchant le boisseau, ce dernier devrait redescendre lentement tant que le trou est bien bouché.
Normalement la dépression passe d'abord par le trou à la base du boisseau (là RAS puisque l'interversion ne change rien) Ensuite tu dois vérifier tous les conduits d'air secondaires :
-Le conduit qui passe par les chapeaux avec le O ring (pas perdu le joint?) Il va dans le venturi sous le papillon, il sert à évacuer la "merde" essence, humidité qui se serait accumulée dans la partie extérieure.
-Le conduit du PAJ2 vis d'air en 170, ce conduit passe par l'enrichisseur en decceleration avant de rejoindre l'extérieur. J'ai démonté ma rampe récemment et j'ai constaté que c'était la partie la plus encrassée et noire de tout le carbu!!
Le WD40 ca ne nettoie pas correctement les conduits d'un carbu, fais pareil avec du vrai nettoyant pour carbu! | |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 18:38 | |
| | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 20:13 | |
| salut tant mieux que ta trouve et que ca marche cest vrai que pour memere 95%des pannes sont causes par la carbu , soit trop uses ou encrasses ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
lolo928 Wheeling
| Sujet: Re: besion d aide svp Dim 20 Oct 2013 - 22:39 | |
| Le moteur a était refait en 2009 cher yamaha mais pas le carbu Bizarre le gonse mes 2800€ dans le bloc mais rien ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besion d aide svp | |
| |
|
| |
| besion d aide svp | |
|