Bonjour à tous.
Voilà, je m'appelle Nicolas, mais hormis ma mère (et mes vieux prof) personne ne m'appelle comme ça, je suis infographiste, et si je roule sur Yamaha, c'est sur une GTS et je ne compte pas changer de si tôt
Par contre, mon épouse...
Au retour d'une ballade dans le Beaujolais nous décidons de prendre l'autoroute (5 jours de petites routes pleines de gravillons nous ayant suffit) et après quelques centaines de bornes, il est évident que si la Savage de madame reste une moto fort sympathique, une fois sur les grands axes elle est poignée dans le coin et ne s'amuse plus du tout. Bref, l'évidence s'impose : changer de moto pour quelque chose de plus "viril", mais quoi ? Elle ne veut pas entendre parler de sportive, ni de routière, et encore moins de trails, elle reste une inconditionnelle du genre "custom", mais pas vraiment du genre à s'acheter une Harley.
Et c'est en la suivant tranquille (140 quand même) que l'idée me vient : et pourquoi pas une V-Max ?
Je lui en touche deux mots, l'idée lui plait, mais la nouvelle 1700 est trop "trop" pour elle, et le prix des 1200 dans la région est largement au dessus de la cote.
J'allais laisser l'idée dans un coin de mon esprit lorsque je découvre une 1200 en excellent état (juste le silencieux gauche qui a morflé), toute d'origine (avec même le petit saute vent et le petit sissy bar que l'ancien proprio a remisé dans un coin) et quelques pièces en rab (la fourche 92 a été changée par une 96, les freins par des 4 pistons d'origine incertaine (sans doutes FZ))... d'ailleurs du coup j'ai une fourche complète de 92 (canons, tés, freins, durites, jante, et même un pneu) à vendre si ça intéresse du monde. Enfin tout ça à un prix décent malgré le kilométrage "élevé" (66.000).
Petit essai du brêlon, tout semble bon, le cadran ne saute pas, les roues n'ont pas ou peu de jeu, les rapports passent bien, pas de rouille au niveau des soudures, la batterie est en fin de vie mais c'est pas trop un soucis.
Du coup, on rempli les papiers, on paie le gars, mon épouse saute sur l'engin, et retour à la maison ou je le rentre dans le garage (au chausse pied) entre la Savage et ma GTS.
Comme je suis du genre "perfectionniste, tendance pointilleux", je pense que je vais profiter de cet hivers pour démonter la V-Max histoire de lui donner un petit coup de jeune (et pourquoi pas améliorer deux ou trois trucs comme l'autonomie ou les performances), j'ai d'ailleurs déjà commandé la RMT qui va bien pour ce genre de mécano.
Voilà, tout ça pour dire que je compte bien sur ce forum pour y puiser quelques idées et y trouver de l'aide quand je coince sur un boulon de @ qui ne veut pas se défaire