Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réffection de mon Maxou

+6
PAULO37
Adrien54
Supraman
Antoine
Dom
patsy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

Style moto : Vmax 1200 et 1700

Réffection de mon Maxou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:52

Ok, je vais déjà voir le résultat lorsque toute la pâte de bisulfure de molybdène, que j'ai utilisé lors du remontage et du rodage des soupapes,se sera mixé avec l'huile.
Faut dire aussi que le moulin est passé en 1300 avec en sus les conduits d'admission élargis et polis, et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:09

J'y met aussi une dose de MoS2 à 10% alors qu'ils conseillent 5% pour les motos à cause de l'embrayage, mais avec le lock up je peux me le permettre...
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:46

Bon, ok
Je laisse passer le rodage et après je me prépare une mixture au WS2
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

Style moto : vmax 98

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:26

Il est vrais que les avis diverges sur l'adjonction d'additif dans l'huile.Moi c'est niet ,j'y ai laissé un moteur (de voiture) et depuis la seule chose de je met dans mes véhicules c'est de l'huile et de l'essence.
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:30

Réffection de mon Maxou - Page 2 607466 t'y avais mis quoi dans le moulin ?
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:33

Je ne pourrais même plus te dire.En tout cas ,chez certain ça marche et d'autres c'est l'inverse,moi j'ai essayé ,donné,pleuré et abandonné l'idée qu'il y a des produits miracle à rajouter dans l'huile.Maintenant libre à chacun de faire ça popote avec son moulin.
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:05

Tu as raison, certains additifs particulièrement ceux qui sont censés diminuer la consommation d'huile d'un moteur usé ont des particules métaliques

Elles peuVent endommager la pompe à huile, tout en comblant les rayures supposée dans les cylindres afin de remonter les compressions et diminuer la conso d'huile

Les additifs dont il était sujet ici sont tout autres, il s'agit d'additifs antifriction, qui permettent un meilleur glissement des pièces, donc de diminuer la conso en augmentant le rendement, il n'y a pas de détérioration possible!

smile3

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:56

Il est vrais qu'il y a peut être des produits très bon mais vue que mes connaissance mécaniques sont très limitées et que la confiance que j'accorde aux pseudos vendeurs l'est tout autant j'ai préféré dans ce cas appliquer le principe de précaution,cad ne rien mettre dans mon huile.

Maintenant si certains des produits vendue sont efficace je pense qu'il faut les utiliser dès le départ.J'ai 65mkm sur la mienne et je ne pense pas qu'il soit (à tord ou à raison) utile d'essayer ces produits.

Pour ceux qui ajoute des additifs dans l'huile,quelles marques utilisez vous?
Merci
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:20

Le MoS2 est le seul dont les propriétés sont prouvées à l'échelle industrielle depuis plus d'un siècle. Pour les autres difficile de faire le tri entre poudre de perlinpinpin et vrai bon produit.

Il n'est pas trop tard pour en mettre quelque soit le kilométrage tant que le moteur et notamment les paliers sont encore en bon état.
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:06

C'est là où le bas blesse Réffection de mon Maxou - Page 2 407397 ,avec ce que je lui ai déjà fait subir suis pas sur que le moulin soit de première jeunesse.Lors du controle de mes bougies,celle du cylindre arrière gauche était bien noire alors que les 3 autres étaient nikel.Je pense qu'au niveau de la segmentation il doit y avoir des soucis.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:36

Ca peut très bien être un joint de queue de soupape, quand c'est la segmentation en général ca fume bleu tout le temps..
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:36

Ben elle fume bleu 'ça c'était avant' quand elle tournais encore Réffection de mon Maxou - Page 2 111935Là je ne vais pas toucher au moteur, j'ai trop hâte de remettre mes fesses dessus ,ça attendra Réffection de mon Maxou - Page 2 529928
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réffection de mon Maxou   Réffection de mon Maxou - Page 2 Empty

Réffection de mon Maxou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2