| Réffection de mon Maxou | |
|
+6PAULO37 Adrien54 Supraman Antoine Dom patsy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Lun 27 Mai 2013 - 21:52 | |
| Ok, je vais déjà voir le résultat lorsque toute la pâte de bisulfure de molybdène, que j'ai utilisé lors du remontage et du rodage des soupapes,se sera mixé avec l'huile. Faut dire aussi que le moulin est passé en 1300 avec en sus les conduits d'admission élargis et polis, et le reste... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Lun 27 Mai 2013 - 23:09 | |
| J'y met aussi une dose de MoS2 à 10% alors qu'ils conseillent 5% pour les motos à cause de l'embrayage, mais avec le lock up je peux me le permettre... | |
|
| |
Krgo Stoppie
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Lun 27 Mai 2013 - 23:46 | |
| Bon, ok Je laisse passer le rodage et après je me prépare une mixture au WS2 | |
|
| |
patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Mer 29 Mai 2013 - 7:26 | |
| Il est vrais que les avis diverges sur l'adjonction d'additif dans l'huile.Moi c'est niet ,j'y ai laissé un moteur (de voiture) et depuis la seule chose de je met dans mes véhicules c'est de l'huile et de l'essence. | |
|
| |
Krgo Stoppie
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Mer 29 Mai 2013 - 7:30 | |
| t'y avais mis quoi dans le moulin ? | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Mer 29 Mai 2013 - 12:33 | |
| Je ne pourrais même plus te dire.En tout cas ,chez certain ça marche et d'autres c'est l'inverse,moi j'ai essayé ,donné,pleuré et abandonné l'idée qu'il y a des produits miracle à rajouter dans l'huile.Maintenant libre à chacun de faire ça popote avec son moulin. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Mer 29 Mai 2013 - 13:05 | |
| Tu as raison, certains additifs particulièrement ceux qui sont censés diminuer la consommation d'huile d'un moteur usé ont des particules métaliques Elles peuVent endommager la pompe à huile, tout en comblant les rayures supposée dans les cylindres afin de remonter les compressions et diminuer la conso d'huile Les additifs dont il était sujet ici sont tout autres, il s'agit d'additifs antifriction, qui permettent un meilleur glissement des pièces, donc de diminuer la conso en augmentant le rendement, il n'y a pas de détérioration possible! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Dim 2 Juin 2013 - 8:56 | |
| Il est vrais qu'il y a peut être des produits très bon mais vue que mes connaissance mécaniques sont très limitées et que la confiance que j'accorde aux pseudos vendeurs l'est tout autant j'ai préféré dans ce cas appliquer le principe de précaution,cad ne rien mettre dans mon huile.
Maintenant si certains des produits vendue sont efficace je pense qu'il faut les utiliser dès le départ.J'ai 65mkm sur la mienne et je ne pense pas qu'il soit (à tord ou à raison) utile d'essayer ces produits.
Pour ceux qui ajoute des additifs dans l'huile,quelles marques utilisez vous? Merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Dim 2 Juin 2013 - 9:20 | |
| Le MoS2 est le seul dont les propriétés sont prouvées à l'échelle industrielle depuis plus d'un siècle. Pour les autres difficile de faire le tri entre poudre de perlinpinpin et vrai bon produit.
Il n'est pas trop tard pour en mettre quelque soit le kilométrage tant que le moteur et notamment les paliers sont encore en bon état. | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Dim 2 Juin 2013 - 15:06 | |
| C'est là où le bas blesse ,avec ce que je lui ai déjà fait subir suis pas sur que le moulin soit de première jeunesse.Lors du controle de mes bougies,celle du cylindre arrière gauche était bien noire alors que les 3 autres étaient nikel.Je pense qu'au niveau de la segmentation il doit y avoir des soucis. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Dim 2 Juin 2013 - 23:36 | |
| Ca peut très bien être un joint de queue de soupape, quand c'est la segmentation en général ca fume bleu tout le temps.. | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou Mar 4 Juin 2013 - 20:36 | |
| Ben elle fume bleu 'ça c'était avant' quand elle tournais encore Là je ne vais pas toucher au moteur, j'ai trop hâte de remettre mes fesses dessus ,ça attendra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réffection de mon Maxou | |
| |
|
| |
| Réffection de mon Maxou | |
|