| etriers 4 pistons | |
|
+3chris74 CneGroumF philibert 36 7 participants |
Auteur | Message |
---|
philibert 36 Starter (soyez indulgent)
Age : 56 Localisation : indre Style moto : 1200 v max
| Sujet: etriers 4 pistons Mer 8 Mai 2013 - 0:34 | |
| bonjour a tous j aimerais savoir si en remplacant mes etriers avant 2 pistons par des 4 pistons d origine il faut changer aussi le maitre cylindre merci d avance | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Mer 8 Mai 2013 - 9:46 | |
| Non, mais il faut changer la fourche. Une petite présentation ? ________________________________ | |
|
| |
chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Jeu 9 Mai 2013 - 7:48 | |
| ou monter des adaptateur comme j'avais sur la mienne, mais faut changer aussi les disques, pour le maitre cylindre, ça dépend des étiers montés. ________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
| |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Sam 12 Oct 2013 - 12:26 | |
| Just my 2 cents
En achetant le Maxou de madame, j'ai aussi récupéré (c'était une offre promo bonus) une seconde fourche (celle d'origine à vrai dire) avec les étriers 2 pistons (les mêmes que celui à l'arrière de ma GTS) ainsi que les étriers 4 pistons qui allaient avec la nouvelle fourche (et qui ont étés remplacés par des freins d'YZF 1000/R1)
Du coup, me suis dit "ha ben tiens, c'est ballot de les laisser traîner dans leur sac Carrefour, l'avant droit va surement sur l'arrière de ma GTS"... hé bien ça va pas du tout (pas le même espacement, pas le même angle). Ce qui confirme qu'il faille bien changer de fourche (bonne chance pour trouver une personne capable de produite un adaptateur acier, et un adaptateur usiné en aluminium pourrait casser à tout moment (les pièces usinées à partir d'un bloc et non "frappées" ont d'offices des faiblesses structurelles)).
Sinon, sur le Maxou de madame, ce sont toujours les maîtres cylindres d'origine, alors qu'il y a des étriers 4 pistons (aucun soucis au niveau puissance de freinage ou course du levier) ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Sam 12 Oct 2013 - 13:07 | |
| J'ai eu des adaptateur en alu 7075 fabriqués maison, j'en ai fabriqué et vendu quelques dizaines, aucun n'a jamais cassé, faut pas voir le danger partout..............et des adaptateurs en acier, c'est bien simple, je n'en n'ai JAMAIS vu sauf, des "maisons", en pièces commerciales, ils sont tous en "alu" . Remarque ,on m'a aussi prédit que la fourche que j'ai usiné allait casser................10 ans après, je suis toujours vivant, par contre, le moteur, lui ,a cassé ________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
| |
|
| |
Dadou Wheeling
Age : 55 Localisation : oise Style moto : vmax 1200
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Sam 12 Oct 2013 - 13:32 | |
| Chez KMP il existe ce genre de support calquer sur le kit Brembo, j'ai regardé longtemps cette possibilité mais le kit Brembo est quasi introuvable, il y en avait un à vendre sur le coincoin à un prix intéressant mais sans les disques. J'ai opté pour un train avant de modèle post 93 et c'est sans regret, le soucis c'est d'en trouvé un ! ________________________________ | |
|
| |
chris74 Wheeling
Age : 55 Localisation : annemasse Style moto : vmax 1991
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Sam 12 Oct 2013 - 14:00 | |
| C'est le mieux, mais même avec ce train avant on peut encore améliorer le freinage, en montant des étriers style R1 avec le maitre cylindre adapté ,ou, comme je suis en train de le faire, monter des étriers 6 pistons de YZF 750 RR, pas faciles à trouver ,mais ils se montent en lieu et place des origines et on peut garder le maitre cylindre du vmax, avec des durites aviation, et des disques en 320mm cela commence enfin à ralentir un peu.... ________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
| |
|
| |
ghost38 Burn out
Age : 44 Localisation : isere Style moto : yamaha
| Sujet: etriers Lun 14 Oct 2013 - 16:24 | |
| Salut, pour ma part sur mon maxou avec la fourche en 43 d'origine j'ai mis les etriers de 1000 fazer avec les durites avia et le mc d'origine maxou et ça freine très très bien.
Aucune adaptation pour les étriers ils rentrent parfaitement | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: etriers 4 pistons Mar 15 Oct 2013 - 8:19 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etriers 4 pistons | |
| |
|
| |
| etriers 4 pistons | |
|