| Bonjour a tous | |
|
+7olivier.momo freephil flytox lolo Vieux crabe kasuberoa razmoquette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
razmoquette Burn out
Age : 60 Localisation : bordeaux Style moto : vmax
| Sujet: Bonjour a tous Sam 27 Avr 2013 - 15:50 | |
| Je me présente : Philippe 49 ans je suis sur bordeaux et je fais de la moto depuis tout petit Pour ceux qui connaisse à 14 ans (époque des CABBALEROs, DERBIs et autres pétoires) , j’ai eu un GITANE TESTI 49.9 cm3 avec un moteur Motori Minarelli le mien était un Champion vélos c’est-à-dire monocoque ensemble selle réservoir, jantes allu…….toujours en train de passer les vitesses, faut dire qu’il y en avait 6….nostalgie … A 16 ans permis moto pour 125 cm2 achat d’une 125 suzuk. GT 2 cylindres 2 temps la machine qui marche d’enfer pour l’époque mais une perceuse de piston hors pair….. A 18 ans les toutes premières 750 GSXR. Pour la France il n’était prévu que des bleus et blanches j’ai eu l’extraordinaire chance d’avoir une erreur d’import. et j’ai eu une rouge et noire…par la suite retour en arrière et achat de deux 650 Z kawa, amoureux de cette machine je l’ai gardé jusqu’en 2001 ou elle fut remplacée par une XJR 1300 YAM. que j'ai toujours. Cela fait maintenant quelque temps que je reluque le maxou 1700 mais je dois dire que sa castration et sa faible autonomie me gêne un peu, actuellement à l’étranger pour le boulot de nombreux signes me laissent à penser que dès mon retour je vais craquer. Pour m’aider à prendre ma décision ( que je connais déjà…..) merci de bien vouloir m’éclairer sur quelques détails : - quand est-il aujourd’hui de ce réservoir plastique de 24L, son prix final , son fournisseur etc…..j’ai lu le sujet sur votre forum et au risque de passer pour un utopiste mais sur le réservoir d’origine qui est je crois en plastique ne serrait il pas possible en lieu et place du bouchon de remplissage de bricoler ou pour les puristes de faire tourner un bouchon muni d’une valve afin d’y raccorder un mano de pression d’air, tout en laissant bien évidement le réservoir monté en ayant pris soin de le dégazer n’est-il pas envisageable de trouver une méthode ( décapeur, huile très chaude….) afin de rendre la matière suffisamment souple et de mettre en pression progressivement afin d’en augmenter son volume, le faisant en place sur la moto il augmenterait de volume en prenant les formes exacte des pièces qui l’entourent, le plus dur étant évidemment de trouver la bonne T° et la bonne pression afin de dépasser la limite élastique du plastique pour qu’il garde la forme finale, merci de ne pas vous moquer il ne s’agit-là que d’une idée… si elle est vraiment trop con bannissez moi du forum. - Je trouve la modif des carters transparents OTEC superbe mais à la longue cette partie transparente n’a-t-elle pas tendance à s’opacifier ?? - J’ai lu les 50 pages sur la remise en liberté des 100 canassons manquant, cela ne mérite-t-il pas de me donner la méthode pour les libérer en MP et uniquement pour un usage sur piste cela va de soit Merci a toutes et tous pour les réponses, en attente de vous lire philippe | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 27 Avr 2013 - 17:21 | |
| salut et welcome, J'adhère complètement à cette idée de modifier le réservoir de cette façon, c'est astucieux et interessant, à partir du moment ou des parties coupantes ou pointues sur lesquelles le plastique entrerai en contact serai travaillées, supprimées ou isolées, le risque serai de ne pas controler l'expansion du reservoir, et cela peut aller trés vite, il faudrait cloisonner autour du reservoir, jusqu'au limites de dimensions que tu fixe, et acceptable par l'epaisseur du plastique, comme sur les presses à injection de plastique, du type de celles qui servent à fabriquer ces reservoirs justements, il te faudra creer un genre de matrice, une enveloppe pour contenir l'expansion, pas nécessairement intégrale, un minimum de "barrières" où le réservoir a trop d'espace, sinon tu t'expose à le voir exploser en un point, dés l'instant où le plastic commencer à s'etirer cela s'accélere, et ce n'est pas forcément uniforme, surtout pour une pièce qui n'est pas parfaitement sphérique, avec des angles etc, et dont l'épaisseur n'est sans doute pas réguliere. Ensuite il te faudrai soit chauffer la pièce, en place dans le cadre avec cette "matrice" (fibre et resine polyester?) préalablement constituée sur la moto entiere, au point de "ramollisement" du plastique, dans un four entre 100 et 300 (type de plastique) et envoyer la pression, soit créer une circulation d'air chaud dans le réservoir, c'est à dire avec une fuite, et controler le débit sur cette fuite pour augmenter la pression quand ça ramolli assez... Mises en oeuvre laborieuses et hasardeuses et le réservoir risque d'etre coincé dans le cadre, peut-être impossible à sortir. Ou...toujours pièce en place, sans matrice, au chalumeau (décapeur limite je pense), en controlant la pression, prêt à ouvrir (un jeu basé sur les reflexes), petit à petit ça doit venir, mais alors, sans rien cramer autour, sans cloquer la peinture quelque part, et sans faire une vilaine hernie (un raté irrecuperable), balaise. Concernant l'huile, sans developper, je dis non. Sinon y'a sans doute d'autre moyens... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kashubelua le Sam 27 Avr 2013 - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Vieux crabe Burn out
Age : 67 Localisation : toulouse Style moto : V-MAX 1700 Full
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 27 Avr 2013 - 23:25 | |
| Vas voir sur cannes motos services il y avait un réservoir plus grand , oui c'est vrais qu'avec nos 17 litres c'est très juste. En tout cas bienvenue au club ________________________________ Le vieux crabe en pince pour la Vmax . | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 28 Avr 2013 - 8:45 | |
| | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 28 Avr 2013 - 14:02 | |
| | |
|
| |
razmoquette Burn out
Age : 60 Localisation : bordeaux Style moto : vmax
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 28 Avr 2013 - 15:11 | |
| Bonjour et merci pour votre accueil. Pour KASHUBELUA, il y a aussi une autre solution et bien plus simple qui consiste à mettre en pression et chauffer après. je m'explique: bien protéger c'est évidant toutes les parties très proche du réservoir qui pourraient l’endommager lors de son expansion comme tu le recommande, ensuite le mettre en pression et avec par exemple un décapeur thermique style Makita très puissant avec réglage de la T° chauffer progressivement les endroits qu'on souhaite expanser. l’idéal est de se procurer un réservoir d'origine et faire des essais avant mais il n'y a pas de raison........ de toute façon quant j'aurai mon maxou il est hors de question que je fasse le plein toutes les cent bornes donc dans ma tête je suis prèt a acheter le 24 L mais vu son tarif exorbitant je ne risque rien a tenter le drop dans le meilleur des cas c'est tout bénef. dans le pire je casse la tirelire...... Si une âme charitable a un réservoir au fond d'un tiroir et est tenté par l’expérience qu'il me contacte. Pour le reste n’hésiter pas a répondre a mes trois petites questions posées dans ma présentation Merci Philippe | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 28 Avr 2013 - 17:32 | |
| - kashubelua a écrit:
- Ou...toujours pièce en place, sans matrice, au chalumeau (décapeur limite je pense), en controlant la pression, prêt à ouvrir (un jeu basé sur les reflexes), petit à petit ça doit venir, mais alors, sans rien cramer autour, sans cloquer la peinture quelque part, et sans faire une vilaine hernie (un raté irrecuperable), balaise.
oui, dailleur j'en parlais... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 28 Avr 2013 - 18:29 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
razmoquette Burn out
Age : 60 Localisation : bordeaux Style moto : vmax
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 29 Avr 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, n'ayant aucunes réponses au 3 questions que j'ai posées, merci de me dire si les réponses sont ultra confidentiel ou les ai-je mise au mauvais endroit je comprend pour la libération des bourrins mais c'est promis c'est pour la piste....... merci de vos réponses | |
|
| |
razmoquette Burn out
Age : 60 Localisation : bordeaux Style moto : vmax
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 29 Avr 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir kashubelua et alors tu qu'en est-il ressorti ?? | |
|
| |
razmoquette Burn out
Age : 60 Localisation : bordeaux Style moto : vmax
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 29 Avr 2013 - 20:30 | |
| Ok, vous m'avez bannis mon idée était trop naze..... | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 29 Avr 2013 - 23:19 | |
| - razmoquette a écrit:
- Bonsoir kashubelua et alors tu qu'en est-il ressorti ??
Qu'à priori peut-être éventuellement il se pourrait que l'un d'entre nous en pionnier tente cette experience...!! Je suis étonné que cette idée ne sussite pas plus de curiositée, ou peut-etre que tapis dans l'ombre des curieux non déclarés attendent un retour d'experience pour encenser celui qui leur fera gagner quelques euros par une solution originale, ou le fustiger d'avoir tenté insensément une opération de toute façon vouée à l'échec...à postériori, ou rien, tu es coincé dans les méandres d'un grand forum, peut-être que trop de forum tue le forum...et blablabla. La quête des bonnes infos est parfois un vrais chemin de croix, je vais prier pour toi... Etant là, et compatissant, concernant les carters otec, pour ma part je n'en ai jamais vu qui semble "opacifiés", peut-être évocateur. Et d'ajouter que je n'ajouterai rien. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
behefone Burn out
Age : 56 Localisation : Saint Loubes Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 30 Avr 2013 - 7:43 | |
| bienvenue voisin. ________________________________ Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
| |
|
| |
huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 4 Mai 2013 - 2:04 | |
| voisin | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 4 Mai 2013 - 9:07 | |
| razmoquette et ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
baxxter Burn out
Age : 55 Localisation : Antibes Style moto : VMX 1700
| Sujet: des réponses à tes questions Sam 4 Mai 2013 - 9:19 | |
| Salut et bienvenue Pour ta question sur le reservoir il y a aussi cette solution: http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/750/754h_en.html ça semble pas mal et abordable. 22L ça fait toujours 7l de plus à savoir que le 1700 engloutit 12 à 14l en soutenu. Aprés si tu manies bien le tig et la découpe d'alu tu peux te lancer sur de la création perso. Sur le coup prévoit un cloisonnement pour la binouze!!! Pour le coté transparent des carters, je connais des maxou 1200 qui tournent depuis 7ans avec des carters otec toujours aussi impeccables. La fréquence des vidanges aide aussi. Si tu laisse l'huile noircir. On est dans l'esthétique là, plus dans la perf. Pour ta dernière question concernant les chevaux perdus... ils en ont parait il retrouvé chez findus.. dans les lasagnes!!!! bon ok elle était facile. Si tu recherches un peu sur google, tu vas facilement trouver un pdf trés imagé et détaillé. Tiens moi au courant de tes recherches, et si tu veux on en reparle. Salute Amigo et lâche pas le guidon ________________________________ Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|