| Appel à votre générosité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Appel à votre générosité Jeu 6 Déc 2012 - 14:26 | |
| Salut les copains, je vous explique: fin août de cette année j'ai vendu mon maxou de 89 64241 kms à un particulier afin de finir les travaux de la maison pour l'arrivée de notre 3ème enfant. 2 mois plus tard je reçois une LRAR avec convocation à expertise pour vice caché suite à un problème moteur. Je fais appel à la protection juridique qui missionne un expert pour expertise contradictoire à laquelle j'assiste:
bilan bielle cylindre 3 explosé, pompe à huile morte, vilbrequin HS et manneton bien rongé.l'acheteur ayant fait 56 kms depuis l'achat mon expert me confirme que c'est bien antérieur à mon propre achat.
du coup on cherche à se retourner contre le précédent proprio qui bien sûr a disparu de la circulation!. mon acheteur me demande une annulation pure et simple de la vente avec remboursement des 3600€ versés. On pourrait s'engager dans une procédure judiciaire mais ça pourrait durer très longtemps avec un résultat incertain à la fin!
mais que vais je faire d'une machine sans moteur??????en la vendant pour pièces je vais y laisser des plumes. C'est la que j'en appelle à vous: parmi vous, quelqu'un aurait il un moteur sain sur une étagère à un tarif sympa? sinon je suis ouvert à toutes autres propositions pour éviter de perdre trop d'argent, sachant que je suis en congé parental en 2013 du coup mon salaire est diminué de 50%!!!!
je suis perdu, au bord de la crise de nerfs! |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Jeu 6 Déc 2012 - 14:40 | |
| si tu as besoin de temps, lance la procédure... l'amiable viendra bien à temps.. quand tu auras trouvé sereinement un moteur d'occasion.
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Jeu 6 Déc 2012 - 17:00 | |
| AH ouai, pas évident là bon courage ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Jeu 6 Déc 2012 - 18:25 | |
| sur le coin coin, il y en a un à 800e | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Jeu 6 Déc 2012 - 19:06 | |
| - huch a écrit:
- sur le coin coin, il y en a un à 800e
ben voilà, vous en faites l'acquisition à 2 avec ton acheteur et vous partagez la MO, ça fait 600€ environ chacun, en gros.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Ven 7 Déc 2012 - 14:01 | |
| je comprends pas pourquoi se retourner vers le précédent proprio : t'as pas rouler avec ? tu venais de l'avoir ?
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Ven 7 Déc 2012 - 17:26 | |
| - Antoine a écrit:
- je comprends pas pourquoi se retourner vers le précédent proprio : t'as pas rouler avec ? tu venais de l'avoir ?
Même question !!! En revanche, celui qui te l'a acheté, cassé au bout de 56 km, c'est certain, il n'y est pas pour grand chose.... T'es sur qu'elle ne faisait pas un drôle de bruit quand tu lui a vendue ? | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Lun 10 Déc 2012 - 22:08 | |
| salut,c'est sur que le nouveau proprio doit l'avoir mauvaise mettons nous à sa place...
l'idée du partage des frais pour un nouveau moteur n'est pas mauvaise mais quid du n° moteur ne correspondant pas à celui du cadre? ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Lun 10 Déc 2012 - 22:33 | |
| Je pense que le dernier acquéreur ne va pas trop accepter de casquer pour des réparations donne la casse n'est pas de son fait... Ou me gours-je ?
Maintenant, d'un autre côté : sur 56 km, tu peux faire rendre gorge à un moteur "un peu fatigué"...
Ou trouver le juste milieu ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Mer 2 Jan 2013 - 17:11 | |
| Ouais de toute façon j'attends les solutions de ma PJ mais à piori je suis bon pour racheter la machine cassée.
2 solutions ensuite:
-vendre en pièces afin de retirer un max d'argent -racheter un moteur (Vmax nonoff en a 2 en ES) mais ça fait une machine de 23 ans à 5100€ full stock avec quelques pièces fatiguées... |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Appel à votre générosité Jeu 3 Jan 2013 - 12:36 | |
| Binh oui, mais avec un moteur en état, c'est à peu près ce que ça vaut !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à votre générosité | |
| |
|
| |