Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:52

Je rajoute juste mon grain de sel :

Voilà ce qu'il est interdit de modifier sur une moto sans autorisation :
- l'échappement,
- le type de transmission,
- la cylindrée et le taux de compression,
- le diamètre des roues.

Bref, une fourche plus couillue, des amortos plus sérieux, ça devrait passer...

Maintenant les assureurs, quand ils ne veulent pas payer, finissent toujours par mettre le doigt où il ne faut pas... C'est le jeu ma pôv' Lucette smile2

Dom, je reviens un peu en arrière... (moonwalk lol2 ), je te cite "Dire que c'est onéreux si on fait la totale, oui, c'est vrai, c'est un problème, mais on peut faire les choses graduellement."
Comment je peux faire les choses graduellement si je veux changer mes freins et ma fourche ? Le choix de l'un dicte l'achat de l'autre et inversement proportionnel. Et je ne parle même pas du changement de la roue !

C'est quoi l'astuce pour ne plus baver quand je tombe sur des belles bécanes préparées ? bouh
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Dom
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:41

Dadou a écrit:
passer d'une fourche 40 à 43 n'a rien de hors la loi renseigne toi. La machine n'est en rien modifier et correspond toujours à ce qui à été prévu par le constructeur.

C'est fait, ça fait partie de mon boulot... wink2

Elle ne correspond plus a ce qui a été prévu par le constructeur pour le modèle en question, pour la réglementation elle n'est pas conforme, point barre (oui c'est débile puisque les modèles suivant sont identiques pour le reste, mais c'est comme çà en France, ne pas confondre avec d'autres pays où çà ne pose aucun souci..).



Alors oui c'est discret et çà passera pour presque tout, mais pas pour tout...

Citation :
Je rajoute juste mon grain de sel :

Voilà ce qu'il est interdit de modifier sur une moto sans autorisation :
- l'échappement,
- le type de transmission,
- la cylindrée et le taux de compression,
- le diamètre des roues.

Bref, une fourche plus couillue, des amortos plus sérieux, ça devrait passer...


Je t'assures que pour que ce devienne réglementaire il faut une homologation auprès de le DREAL
Sauf que personne ne fait la démarche ... celle-ci implique plus que de simplement boulonner une paire d'étriers 12 pistons par exemple, il faut apporter une documentation technique qui va bien au dela de "regardez mon montage, ça freine mieux" et le reste des équipements doit répondre aux normes actuelles OoO


Citation :
Comment je peux faire les choses graduellement si je veux changer mes freins et ma fourche ? Le choix de l'un dicte l'achat de l'autre et inversement proportionnel. Et je ne parle même pas du changement de la roue !

Je réquépèpète depuis le bedut:
-Moto avec fourche en 43 et freinage stock (moyen)
-Accident, fourche pliée => prêt par un membre du club d'une fourche en 40mm, freinage surprenant..
-Achat du kit brembo avec deux entretoises en alu qui permettaient de le monter sur la fourche en 40mm
Bonne amélioration du freinage mais décevant, en même temps les freinages forts mettaient la fourche à la rue..
-Achat de la fourche WP, grossssse progression du freinage (avec apparition de ce qu'on peu appeller un peu de mordant (qui varie pas mal en fonction du réglage de compression de la fourche)
-Achat des roues en 17", encore une progression du freinage (effet de couple moindre et meilleur adhérence du pneu)

On peut donc commencer avec un bon kit de freins et le reste d'origine et changer les choses progressivement.
Le problème c'est qu'on en trouve plus de spécifiques au Vmax, vu que c'est passé de mode!
Je ne vois plus en vente sur les sites connus des kits Brembo ou AERONAL pour Vmax...
Ca doit pouvoir se faire en prenant toutes les cotes et en cherchant les disques et etriers qui colleront bien, mais bon..

La solution actuelle simple la plus efficace que je vois aujourd'hui c'est l'installation d'une jante de sportive avec son propre système de freinage et sa fourche.
En plus avec des jantes de sportives bien plus légères que les jantes Vmax en 17", le freinage sera encore meilleur, par contre esthétiquement, ca commence à être bien différent et il faut que çà plaise.
Et vous savez déjà ce que je pense de l'installation d'une fourche de sportive sur le Vmax, adieu le confort..
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:49



Pffff.... Freiner c'est tricher.... alors tout ça. bleuh





:red:

Bon, j'm'en vais... :ifl
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:03

petit up

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:53

Sur un site que j'avais complètement oublié depuis des années, plein de solutions de freinage AV et AR :

Exactrep.uk



En plus les tarifs sont assez intéressants.
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MessageSujet: freinage   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:32

bonjour je possède un vmax 1200 de 89
j'ai fait le changement moi même des étriers d'origine par des étriers de fz6
mais diamètre d'entraxe des vis de fixations, bref du vrai bonheur!
j'ai acheter ces doubles pistons fz6 sur le bon coin avec des plaquettes neuves.
ma question:
après avoir fait la vidange du liquide de frein, je suis surpris d'une chose,
la roue peine à tourner en roue libre, il y a comme un bruit de féraille  quand je veux la tourner à la main,
comme si les plaquettes frottaient dessus.
lorsque j'actionne la poignée de frein, nikel la roue se bloque (en tout cas les freins font bien leur boulot)
alors je me demande si ce n'est pas parce que les plaquettes sont neuves et qu'au bout de quelques km tout va se mettre en place naturellement..??
a vrai dire j'ai un peu peur de prendre la route au cas ou tout se bloquerait..
merci de votre aide.
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:51

c'est le 3 éme qui poste sans présentation en 2 jours  ..  Arrow  ...  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
je t'invite a lire ceci 
https://www.forumvmax.com/t1058-nouveaux-venus-a-lire-imperativement

sinon a tu mis un léger  coup de lime sur les bords d'attaques de tes  plaquettes  .. cela peut être la cause  .....

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MessageSujet: réparation faite   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:57

présentation effectué.
dsl d'avoir grillé l'étape confused
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:58

non j'ai tout remonter tel que!
est ce dangereux? je peux rouler comme ca? "ca va se faire avec le temps"?
merci
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:40

avant de changé tes plaquettes ça ne coincé pas !!!  

avait tu déja fait une monte neuve  de plaquettes avant cela .

fait un tour de roue tranquille , si tu voie que ça coince toujours au bout de  2 ou 3 freinages . n'insiste pas 
il se peut que les plaquettes soient un peux plus épaisse que d'origine , souvent ont constate un  léger chanfrin  . qui géne un peut , faut le limé ..

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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:21

disons qu'avant j'etais avec les mono piston d'origine (ceux qui ne freine pas)
je vais essayer de rouler un peu tranquille histoire de voir si ca "use" un peu les plaquettes et que tout cela
se mettent en place.
mais mes etriers+ plaquettes viennent d'un fz6 donc effectivement peut etre que le disque des fs6 est plus fin que celui des vmax d'ou le fait que les plaquettes viennent casi toucher le disque..
merci
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:52

je me demande si la réponse n'est pas dans ce post....

https://www.forumvmax.com/t2389p20-disques-et-etriers-pour-fourche-41

apparemment un disque de vmax fait 8 mm quand un disque de fz6 en fait 5
donc lorsque l'on installe etrier+plaquettes de fz6 sur un disque de 8mm on est a la limite de frotté (mon soucis)
fait chier!!!
de deux choses l'un soit je monte deux disques de 1100 virago en 5mm soit je remet les anciens pistons tout pourri
qui freine pas!
j'aurai aimé une soluce sans rien redemonter surtout que j'ai mis du frein filet un peu partout...
merci de votre aide

ps: si les idées fulminent sur le fait de limer les plaquettes je veux bien un tuto ou des images
merci
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:01

ha ba la oui ton probléme vient surement de la largeur des disques  ... mais si tu a reussi a inserer les plaquettes y'a pas de raison que sa coince..

tu ne les a pas monté en force  !!!!

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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:43

non non je ne les est pas monté en force, j'ai bien rentrer les pistons ecarté les plaquettes du mieux que je pouvais puis j'ai fait glisser mes etriers de bas en haut du disque jusqu'aux fixations, effectivement ce n'est pas venu du premier coups mais au bout de 3 fois en tournicotant un peu, droite gauche c'est rentrer dans le disque et tout le monde etait bien dans son logement.
c'est pour ca que je me dis qu'au bout d'une dizaine de freinage (quand les plaquettes qui sont neuves) auront un peu d'usure ca devrait le faire..
mais je demande pour être sur!
happy

ps: sinon y'a des disques de 5 mm de virago 1100 sur le bon coin a pas cher, mais ca me gave de redemonter la roue, les étriers, etc...vidange du liquide bref la galère..
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:19

Euh, ne faut-il pas les diques Vmax de seconde génération (perforés et moins épais) pour faire ce montage??
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:39

il faut surtout monter des étriers de R1 aucune modifs à faire   ouais
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:07

c'est bon j'ai réussi!!!!!
pour ceux que ca intérresse, on peut donc monter des etriers fz6 sur des disques 8mm de vmax,
la petite chose à faire, c'est de démonter les plaquettes, les accroches dorés en forme de U qui maintienne les plaquettes et limer (moi je l'ai fait a la meuleuse)
2 mm l'étrier + petit crochet dorés.
une fois le tout remonter,la roue est libre comme l'air!!!
bonne journée a vous
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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:19

Patator a écrit:
il faut surtout monter des étriers de R1 aucune modifs à faire   ouais
Sur une fouche en 43, oui. On parle d'une fourche en 40, ici. bleh

Je ne sais pas comment c'est fichu sur la FZ6, mais sur les Vmax d'avant 1993, les disques d'origine sont fixes (comprendre "non flottants"). L'étrier doit donc être correctement centré, et surtout à pistons opposés, pour que la pression des plaquettes soit répartie sur les deux faces.

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MessageSujet: Re: frein vmax 1990   frein vmax 1990 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:32

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain.
J'ai l'impression que l'on parle là d'une fourche de 43. Donc d'un Vmax après 1993 et de 1990. Ou alors avec la fourche n'est pas d'origine.

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La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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