Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment savoir si le moteur est en full?

4 participants
AuteurMessage
Nico74
Burn out
Burn out
Nico74

Style moto : 1200 vmax

Comment savoir si le moteur est en full? Empty
MessageSujet: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:15

hi
Je suis allé faire une synchro des carbu hier et le mec de yam m'a dit que le moteur est en full car les (pistons?) sous la boite du filtre a air s'ouvre completement,et que des trous ont été percés entre les carbus pourtant je n'est pas l'impression qu'elle soit en full, même le mec de yam a fait un tour avec et la trouve pas si puissante que ca!
(Désolé j'essais d'expliquer comme je peut mais je ne connait pas tout les termes mecaniques)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:01

quelle année ?

il y a plein de choses qui font que la moto est plus ou moins bien "débridée"

les pots, le diamètre de perçage des intercoms (trous entre les carbus), le filtre à air, le bon état des boisseaux (pistons wink2 ), des membranes, le pont arrière (mais ça c'est autre chose), les aiguilles etc etc...

bref, pas mal de choses qui vont te faire gagner plus ou moins de watts !

si c'est pour la libérer et y laisser des pots à petites sorties... forcément tu perds en gain ( grat )

moi aussi j'ai déjà essayé une moto pour qqu qui souhaitait l'acheter... rien dans le sac, pourtant elle était aussi libérée...

il faut aussi savoir que certaines années modèles ont été "fortement" bridés au point de ne même pas sortir 100 cv au moteur... OoO (tout ceci est sur le site du club smile2 )

Burn out
Burn out
Nico74

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:50

slut elle est de 1993, mes pots sont des supertapp d'ailleurs je trouve qu'a bas regime ca ratatouille severe
Je viens de faire vidange, filtre a huile, filtre a air yam neuf, bougies neuves c'est vrai que ca marche un peu mieux mais c'est toujours pas ca sad
J'etais avec le mecano pendant la synchro et quand on pincé les deux tuyaus de synchro de droite la pression chutai sur l'appareil mais quand on pincai ceux de gauche ca chutait pas
désolé c'est du chinois c'que j'ecris crazy
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:26

Elle a visiblement été débridée aux boisseaux, c'est bien.

Les intercoms entre les carbus AV et AR ont été débouchés, c'est moins bien.

-Puissance FULL dans les tours mais
-Moteur plus creux sous 6000
-Ralenti moins régulier
-synchro plus difficile à faire

Pour les supertrapps, ils faut qu'ils aient au moins 8 disques chacun pour avoir la puissance max possible.

Si le caractère du moteur ne te conviens pas :
-rebouche les intercoms, ca poussera plus fort a bas et mi régime mais moins fort en haut
-Installe le Vboost, il ouvrira les intercoms comme il se doit à 6000 tr, tu auras de la patate en bas et en haut
-Installe un Kit Dynojet stage7, tu auras autant de patate en bas et plus en haut qu'avec le Vboost, mais à condition qu'il soit bien réglé (moins simple à faire que l'installation du Vboost)
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Nico74
Burn out
Burn out
Nico74

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:05

Ouais Dom c'est vrai dans les tours ca envoi du bois! ride mais en dessous de 6000 c'est creux,
le mecano m'a aussi conseillé de reboucher les intercoms pour plus de pêche mais l'intervention n'est pas donné chez yam!! OoO
Est ce que c'est que c'est compliqué a faire, reboucher les intercoms?

J'ai récuperé des coupelles pour les trapp je vais en rajouter pour voir se qui se passe mais ca risque de faire plus de bruit?

En ce qui concerne le kit dynojet ou vboost ca craint pas au niveau assurance ca?

OK
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:13

ben alors... tu vois qu'elle marche !?

... mais pas partout .

rien que le fait de toucher aux boisseaux ça craint !!

dès lors que la puissance est modifiée... c'est mort !

les caractéristiques d'origine sont modifiées: c'est mort !

mais c'est en cas de gros pépin que ton assureur ira faire vérifier...

le vboost est une bonne solution, car avec un peu de malice, il est possible de modifier son ouverture.

pour les intercom, tu peux le faire toi même si tu n'as pas deux mains gauche avec 10 pouces happy

ça peut se faire sans démonter la rampe ! (parole de manchot ! Laughing )

Wheeling
Wheeling
oeildenuit

Style moto : Varié

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:04

de toutes façons, tant qu'ya pas le Vboost... :P

MessageSujet: Re: Comment savoir si le moteur est en full?   Comment savoir si le moteur est en full? Empty

Comment savoir si le moteur est en full?
Page 1 sur 1