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 Perte de puissance

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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:39

Graaave problème
Des que le moteur est chaud et Après 3500tr/mn le vmax passe en mode mobylette!
Plus rien et coupure de puissance
Quelqu un connait ce pb ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:54

C'est le bridage à 10 cv, ils ont oublié un ZERO en programmant le boitier de gestion!
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MessageSujet: Pareil   Perte de puissance EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:47

Hi myr
Pour moi pareil surtout après avoir monté le big tank
Est ce l essence qui chauffe ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:12

tums a écrit:
Hi myr
Pour moi pareil surtout après avoir monté le big tank
Est ce l essence qui chauffe ?

A priori ça vient de la valve de mise à l'air du réservoir...Si vous avez fait monté le gros réservoir par une personne autre que vous, il faut vérifier que ce petit cylindre soit bien vertical, sinon votre réservoir sera en équilibre entre aspiration et le vide créé par le carburant qui sen va...puis plus plus d'essence du tout ne pourra être envoyée à l'injection.

Vous pouvez confirmer l'hypothèse en roulant réservoir ouvert,, sans bouchon, juste pour voir si les symptômes persistent.

voici plusieurs solutions pour la mettre dans la boite à outils !

Perte de puissance Photo110
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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:10

Je viens de redresser la valve !
Et demain un petit tour de confirmation
Je pourrai vous confirmer si c est ok
Smile
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:50

bravo
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MessageSujet: perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:46

le test n est pas bon
malgré le redressement de la valve le phénomène est toujours présent
je pense que cette valve est soit hs soit mal calibrée pour le big tank
que pensez vous de la shunter, voir de la supprimer ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:30

tums a écrit:
le test n est pas bon
malgré le redressement de la valve le phénomène est toujours présent
je pense que cette valve est soit hs soit mal calibrée pour le big tank
que pensez vous de la shunter, voir de la supprimer ?

Effectivement, il faut faire un essai en la retirant et en laissant le tuyau qui y arrive, débouché, juste le temps de voir si le phénomène disparait.

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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:36

Le phénomène était si fort que le moteur ne pouvait plus démarrer
En retirant le bouchon de réservoir la moto a demarré
Quel est l utilité de cette valve ?
À terme la pompe à essence peut se détériorer ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:58

L'air doit être aspirer par ce circuit (extérieur vers réservoir - soupape ouverte) et l'essence ne doit pas partir (du réservoir vers extérieur - soupape fermée).

Le chemin du tuyau a son importance, peut être que sur ta moto il n'est pas approprié. Peut-être le tuyau se remplit-il d'essence et l'air ne peut peut-être plus rentrer dans le réservoir pour remplacer le carburant qui disparait.

Retire cette valve et voit ce que ça donne. Tu peux faire sortir le tuyau vers le haut , plus haut que le bouchon afin que l'essence ne parte pas par ce chemin et que l'air puisse malgré tout rentrer..

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:01

Ton tuyau de mise à l'air est certainement pincé tout simplement
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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:48

Aye aye nonono
Même en retirant le clapet, et le tuyau le pb reste entier ....
Après une heure de bon fonctionnement .... Coupure à 3500 tr mn
Ce n est pas un pb de clapet
Qu en pense docteur house ? stp
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:07

tums a écrit:
Aye aye nonono
Même en retirant le clapet, et le tuyau le pb reste entier ....
Après une heure de bon fonctionnement .... Coupure à 3500 tr mn
Ce n est pas un pb de clapet
Qu en pense docteur house ? stp

Après 1 heure de fonctionnement, le réservoir est vide non? smile2




Vu qu'il s'agit d'un moteur a injection, y a t'il une durite de retour carburant vers le réservoir?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:41

C'est un lupus grat

Tu es de Toulouse ou il fait très chaud en ce moment mais la dilatation du carburant ne doit pas avoir d'incidence

Par contre quand tu ouvres le réservoir plus de soucis

Donc il faut vérifier les durites de mise à l'air voir de retour

Tu n'as pas une durite qui se pince sur un coude ?
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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:47

"Ce n'est jamais un lupus " punish
Je crois qu il va falloir ouvrir car j ai tout enlevé , plus de tuyau , plus de clapet .... Et buuug
Par contre le côté chaleur doit influer , mais comment ?
grat
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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:26

Une autre hypothèse serait un problème avec l arrivee de l air
Le volet d admission d air ne s ouvrirait plus à fond lorsque le moteur serait chaud
,???, no
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:25

Alors l'admission grat , les volets, l'AIS, l'admission variable

Je ne pense pas car n'oublies pas que réservoir ouvert cela fonctionne

Il fonctionne bien réservoir ouvert ? question

Sinon on peut également perdre de la puissance dans les tours avec un embrayage fatigué, le moteur est là monte bien dans les tours mais la roue peine à entrainer la bête
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MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:55

Le défaut prends du temps pour se mettre en place, et disparaît lorsque la moto est refroidie.
La question est la suivante : le calculateur de la vmax passe t il en mode dégradé et donc il empêcherait le moteur de dépasser les 3500tr ? lol2
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:00

Non pas à ma connaissance?

Pas de mode "protection" et si il détecte un problème moteur du a un voyant moteur au TDB

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:10

si le calculateur passe en mode dégradé, c'est qu'il y a qqu chose qui lui demande de le faire ...?

une sonde défectueuse, qui envoie une mauvaise info ?

où se trouve la sonde de température moteur ?

pour le reservoir, j'ai fait le trajet jusqu'au meeting belge avec la moto de régis, par de fortes chaleur, et des montées en températures à brûler les jambes dans les embouteillages, et rien à signaler...!?

juste que c'est TROP BON de rouler sans se prendre la tête avec la jauge... 1/2 plein pour 165 km !! lol2

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:35

La sonde Lambda peut être?

Un problème de connection électrique, un mauvais remontage?

Une info erronée peut effectivement fausser le calculateur donc le rendement moteur
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MessageSujet: perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:55

le montage a été fait par alain à Toulouse, une sommité dans le bel art de me méca !
je crois que cela va finir dans les mains d'un expert en instrumentaion qui va tester tous les capteurs stp
la bizzareté vient du fait que la panne met du temps à se mettre en place .... grat

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:08

elle supporte po la canicule lol2

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:36

tums a écrit:
Le défaut prends du temps pour se mettre en place, et disparaît lorsque la moto est refroidie.
La question est la suivante : le calculateur de la vmax passe t il en mode dégradé et donc il empêcherait le moteur de dépasser les 3500tr ? lol2

Au pire tu serais en 100cv, c'est la valeur du mode dégradé.

Le problème pourrait venir également de la pompe à essence dans le réservoir qui fonctionne mal ou pas du tout.

Mais le plus probable est effectivement un problème de mise à l'air du réservoir, bien connu sur les 1200 également (clapet, rouille, durite bouchée).

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MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:39

tums a écrit:
Aye aye nonono
Même en retirant le clapet, et le tuyau le pb reste entier ....
Après une heure de bon fonctionnement .... Coupure à 3500 tr mn
Ce n est pas un pb de clapet
Qu en pense docteur house ? stp

Vérifies en soufflant dans le tuyaux, si c'est pas bouché du coté réservoir, ou le tuyau pincé au moment du montage et soudure..

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