| Perte de puissance | |
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+7lolo seb Wmax Régis tums Dom Myriam14 11 participants |
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Auteur | Message |
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Myriam14 Starter (soyez indulgent)
Age : 57 Localisation : Caen Style moto : Mt01
| Sujet: Perte de puissance Mer 8 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Graaave problème Des que le moteur est chaud et Après 3500tr/mn le vmax passe en mode mobylette! Plus rien et coupure de puissance Quelqu un connait ce pb ? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Perte de puissance Mer 8 Aoû 2012 - 22:54 | |
| C'est le bridage à 10 cv, ils ont oublié un ZERO en programmant le boitier de gestion! | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Pareil Jeu 9 Aoû 2012 - 16:47 | |
| Hi myr Pour moi pareil surtout après avoir monté le big tank Est ce l essence qui chauffe ?
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Perte de puissance Ven 10 Aoû 2012 - 21:12 | |
| - tums a écrit:
- Hi myr
Pour moi pareil surtout après avoir monté le big tank Est ce l essence qui chauffe ?
A priori ça vient de la valve de mise à l'air du réservoir...Si vous avez fait monté le gros réservoir par une personne autre que vous, il faut vérifier que ce petit cylindre soit bien vertical, sinon votre réservoir sera en équilibre entre aspiration et le vide créé par le carburant qui sen va...puis plus plus d'essence du tout ne pourra être envoyée à l'injection. Vous pouvez confirmer l'hypothèse en roulant réservoir ouvert,, sans bouchon, juste pour voir si les symptômes persistent. voici plusieurs solutions pour la mettre dans la boite à outils ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Ven 10 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Je viens de redresser la valve ! Et demain un petit tour de confirmation Je pourrai vous confirmer si c est ok | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 12 Aoû 2012 - 10:50 | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: perte de puissance Mar 14 Aoû 2012 - 21:46 | |
| le test n est pas bon malgré le redressement de la valve le phénomène est toujours présent je pense que cette valve est soit hs soit mal calibrée pour le big tank que pensez vous de la shunter, voir de la supprimer ? | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 14 Aoû 2012 - 22:30 | |
| - tums a écrit:
- le test n est pas bon
malgré le redressement de la valve le phénomène est toujours présent je pense que cette valve est soit hs soit mal calibrée pour le big tank que pensez vous de la shunter, voir de la supprimer ? Effectivement, il faut faire un essai en la retirant et en laissant le tuyau qui y arrive, débouché, juste le temps de voir si le phénomène disparait. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Mar 14 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Le phénomène était si fort que le moteur ne pouvait plus démarrer En retirant le bouchon de réservoir la moto a demarré Quel est l utilité de cette valve ? À terme la pompe à essence peut se détériorer ? | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 14 Aoû 2012 - 22:58 | |
| L'air doit être aspirer par ce circuit (extérieur vers réservoir - soupape ouverte) et l'essence ne doit pas partir (du réservoir vers extérieur - soupape fermée).
Le chemin du tuyau a son importance, peut être que sur ta moto il n'est pas approprié. Peut-être le tuyau se remplit-il d'essence et l'air ne peut peut-être plus rentrer dans le réservoir pour remplacer le carburant qui disparait.
Retire cette valve et voit ce que ça donne. Tu peux faire sortir le tuyau vers le haut , plus haut que le bouchon afin que l'essence ne parte pas par ce chemin et que l'air puisse malgré tout rentrer..
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Mer 15 Aoû 2012 - 9:01 | |
| Ton tuyau de mise à l'air est certainement pincé tout simplement | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Jeu 16 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Aye aye Même en retirant le clapet, et le tuyau le pb reste entier .... Après une heure de bon fonctionnement .... Coupure à 3500 tr mn Ce n est pas un pb de clapet Qu en pense docteur house ? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Ven 17 Aoû 2012 - 8:41 | |
| C'est un lupus Tu es de Toulouse ou il fait très chaud en ce moment mais la dilatation du carburant ne doit pas avoir d'incidence Par contre quand tu ouvres le réservoir plus de soucis Donc il faut vérifier les durites de mise à l'air voir de retour Tu n'as pas une durite qui se pince sur un coude ? | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Ven 17 Aoû 2012 - 12:47 | |
| "Ce n'est jamais un lupus " Je crois qu il va falloir ouvrir car j ai tout enlevé , plus de tuyau , plus de clapet .... Et buuug Par contre le côté chaleur doit influer , mais comment ? | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Ven 17 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Une autre hypothèse serait un problème avec l arrivee de l air Le volet d admission d air ne s ouvrirait plus à fond lorsque le moteur serait chaud ,???, | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 19 Aoû 2012 - 8:25 | |
| Alors l'admission , les volets, l'AIS, l'admission variable Je ne pense pas car n'oublies pas que réservoir ouvert cela fonctionne Il fonctionne bien réservoir ouvert ? Sinon on peut également perdre de la puissance dans les tours avec un embrayage fatigué, le moteur est là monte bien dans les tours mais la roue peine à entrainer la bête | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: Perte de puissance Lun 20 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Le défaut prends du temps pour se mettre en place, et disparaît lorsque la moto est refroidie. La question est la suivante : le calculateur de la vmax passe t il en mode dégradé et donc il empêcherait le moteur de dépasser les 3500tr ? | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 21 Aoû 2012 - 8:00 | |
| Non pas à ma connaissance?
Pas de mode "protection" et si il détecte un problème moteur du a un voyant moteur au TDB
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 21 Aoû 2012 - 9:10 | |
| si le calculateur passe en mode dégradé, c'est qu'il y a qqu chose qui lui demande de le faire ...? une sonde défectueuse, qui envoie une mauvaise info ? où se trouve la sonde de température moteur ? pour le reservoir, j'ai fait le trajet jusqu'au meeting belge avec la moto de régis, par de fortes chaleur, et des montées en températures à brûler les jambes dans les embouteillages, et rien à signaler...!? juste que c'est TROP BON de rouler sans se prendre la tête avec la jauge... 1/2 plein pour 165 km !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 21 Aoû 2012 - 16:35 | |
| La sonde Lambda peut être?
Un problème de connection électrique, un mauvais remontage?
Une info erronée peut effectivement fausser le calculateur donc le rendement moteur | |
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tums Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : toulouse Style moto : vmax 1993
| Sujet: perte de puissance Mar 21 Aoû 2012 - 19:55 | |
| le montage a été fait par alain à Toulouse, une sommité dans le bel art de me méca ! je crois que cela va finir dans les mains d'un expert en instrumentaion qui va tester tous les capteurs la bizzareté vient du fait que la panne met du temps à se mettre en place .... | |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 21 Aoû 2012 - 20:08 | |
| elle supporte po la canicule | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Perte de puissance Mer 22 Aoû 2012 - 9:36 | |
| - tums a écrit:
- Le défaut prends du temps pour se mettre en place, et disparaît lorsque la moto est refroidie.
La question est la suivante : le calculateur de la vmax passe t il en mode dégradé et donc il empêcherait le moteur de dépasser les 3500tr ? Au pire tu serais en 100cv, c'est la valeur du mode dégradé. Le problème pourrait venir également de la pompe à essence dans le réservoir qui fonctionne mal ou pas du tout. Mais le plus probable est effectivement un problème de mise à l'air du réservoir, bien connu sur les 1200 également (clapet, rouille, durite bouchée). ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Perte de puissance Mer 22 Aoû 2012 - 9:39 | |
| - tums a écrit:
- Aye aye
Même en retirant le clapet, et le tuyau le pb reste entier .... Après une heure de bon fonctionnement .... Coupure à 3500 tr mn Ce n est pas un pb de clapet Qu en pense docteur house ? Vérifies en soufflant dans le tuyaux, si c'est pas bouché du coté réservoir, ou le tuyau pincé au moment du montage et soudure.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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