| guidonage | |
|
+4bull64 PHILETAS Dom patricetatoo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patricetatoo Burn out
Age : 62 Localisation : jarville la malgrange Style moto : vmax1200
| Sujet: guidonage Sam 9 Juin 2012 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: guidonage Sam 9 Juin 2012 - 22:43 | |
| Si tes pneus sont en bon état et à la bonne pression :
Il faut que tu resserres les deux bagues sous le T supérieur. Procède par 1/4 de tour, c'est sensible et si tu serres trop, ca va louvoyer à partir de 160... | |
|
| |
PHILETAS Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : TARN 81 Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN
| Sujet: Re: guidonage Sam 9 Juin 2012 - 23:18 | |
| salut, c'est le problème, du vmax, si pas de jeu dans le roulement de directon, (vérifiable en soulevant l'avant ,la roue doit etre hors du sol et la direction doit tournée facilement sans point dur, mais pas trop) si après ça c'est tjs pas bon,c'est tout simple... metzeler pour les 2 pneus, j'ai eu le même prob ya 15ans
________________________________ GAZ ... toujours... GAZ | |
|
| |
patricetatoo Burn out
| |
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: guidonage Lun 11 Juin 2012 - 11:58 | |
| av de resserrer la colonnne, n'oublie po de desserer le té supp ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
naughtyG Burn out
Age : 58 Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest Style moto : french hooligan
| Sujet: Re: guidonage Mar 12 Juin 2012 - 18:31 | |
| aux USA on a devisé un 'test' qui semble marcher très bien pour régler le serrage des roulements de la colonne:
- élever la roue avant (béquille centrale et une grosse copine sur la selle passager :-) ou cric sous le moteur - avec la roue avant pointée toute droite, pousser légèrement le guidon, juste assez pour le faire 'tomber' vers la gauche ou la droite (essayer les deux côtés) - quand ça butte sur l'arret, si ça rebondi il y a trop de jeu et les bagues sous le T supérieur doivent être resserrées. Ça devrait tomber sur la butte librement mais sans rebondir. Attention - si c'est trop serré il sera impossible de rouler en ligne droite sans avoir à constamment ajuster la direction!
La façon 'correcte' de serrer les deux bagues est de desserer le T supérieur avant d'ajuster les bagues. Les bagues s'ajustent facilement avec un gros tournevis plat et un petit marteau - tapez sur la bague inférieure et celle du dessus tournera avec.
Bien sûr c'est toujours une très bonne idée d'ouvrir tout ça pour inspecter les roulements à interval réguliers - quand ils sont flingués c'est super dangereux à haute vitesse! | |
|
| |
patricetatoo Burn out
| |
| |
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: J'avais le même problème que toi avant Mer 27 Juin 2012 - 21:08 | |
| Juste pour te dire que j'avais le même soucis lâche le guidon à 60 et la moto guidone
J'ai mis des pneus neuf bridgeston g525 et g526 depuis le top bon c'est vrai que mes pneu était carré
Voilà bye
PHILETAS Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : TARN 81 Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN
| Sujet: Re: guidonage Mer 27 Juin 2012 - 22:36 | |
| - Lepatchouli a écrit:
- Juste pour te dire que j'avais le même soucis lâche le guidon à 60 et la moto guidone
J'ai mis des pneus neuf bridgeston g525 et g526 depuis le top bon c'est vrai que mes pneu était carré
Voilà bye
idem a 80 sauf que j' ai mis des metzeler a+ ________________________________ GAZ ... toujours... GAZ | |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: guidonage Jeu 28 Juin 2012 - 12:38 | |
| change de fourche | |
|
| |
patricetatoo Burn out
| Sujet: Re: guidonage Sam 30 Juin 2012 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: guidonage Dim 1 Juil 2012 - 17:40 | |
| Sur le site de votre club préféré, il y a tout ce qu'il faut
http://vmaxleclub.com/furbur-guidonnage-1200.html
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
naughtyG Burn out
Age : 58 Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest Style moto : french hooligan
| Sujet: Re: guidonage Lun 9 Juil 2012 - 17:23 | |
| Le furbur fix, c'est un peu comme un sparadrap - ça aide mais ça n'enlève pas le bobo.
Des roulements en bon état, et les écrous serrés correctement font toute la différence. La rondelle en caoutchouc ne fait rien, c'est juste un tampon entre les deux écrous..
Moi j'ai fait le furbur fix sur ma '86 et comme dit ça a aidé un petit peu - le guidonnage a commencé à 200km/h plutôt qu'à 190km/h.
Ensuite j'ai tout démonté et trouvé que mes roulements étaient complètement nazes. Remplacés, j'ai tout remis em place avec la rondelle en caoutchouc et voilà - plus de guidonnage. Par contre il faut quand même régler la tension des roulements tous les 2-3 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guidonage | |
| |
|
| |
| guidonage | |
|