Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Manque de souplesse en bas régime

+4
PAULO37
bull64
Dom
Anis
8 participants
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

Style moto : V Max

Manque de souplesse en bas régime Empty
MessageSujet: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:32

Bonsoir à tous,
Mon Vmax en Tunisie manque de souplesse moteur en bas régime (surtout en 2ème), on dirait qu'il veut bien qu'en tire un peu plus sinon ça tremblotte , d'ou j'utilise 1/5 du levier d'embrayage le cas échéant en ville.
J'ai les 4 filtres KN (propres) et carburation réglée (pas de fumée ou autre).
Merci de me conseiller :
1- Il y'a des choses à régler
2- Je dois changer mon style de conduite ? (actuellement je m'adapte encore à la fougue du Vmax).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:27

Tu as 4 flitres indépendants, mais as tu le reste? A savoir tous les éléments du stage7?

Si ca n'est pas le cas, cherches pas plus loin, ces carbus ne peuvent fonctionner correctement sans boite à air si ils n'ont pas reçu les modifs nécessaires...
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:28

ou alors t'es en intercom debouché( d'ou l'utilité du vboost) smile2

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:33

Merci à vous, mais je n'en sais rien à propos des autres modifs à apporter sad pour les intercoms je ne sais pas également , la moto je l'ai eu comme ça ! elle pousse trés fort mais manque de souplesse à bas régime d'ou la nécessité de toucher le levier d'embrayage de temps en temps à bas régime !
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:04

Anis a écrit:
Merci à vous, mais je n'en sais rien à propos des autres modifs à apporter sad pour les intercoms je ne sais pas également , la moto je l'ai eu comme ça ! elle pousse trés fort mais manque de souplesse à bas régime d'ou la nécessité de toucher le levier d'embrayage de temps en temps à bas régime !

Si tu as un stage7 ca se voit.

Il y a des intercoms débouchés, une grosse durite aviation qui part du bouchon de remplissage d'huile et remonte jusqu'aux filtres à air, elle se connecte à deux d'entre eux par l'intermédiaire d'une boite cylindrique noire et de deux petites durites en caoutchouc.
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:05

oui c'est ça, mais quelle est la solution pour retrouver la souplesse moteur à bas régime (sachant que tout est en ordre: vidange avec I^pone, filtres propres, membranes en bon état )?
Merci
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:52

et si tu réglais les amortisseurs? lol!

Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo

Style moto : Vmax 92

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:13

Souffrir de sous régime en 2ième, effectivement t'as un soucis sad

Je n'ai pas de stage 7, mais si il est bien réglé je serai surpris que cela vienne de là.

Avant de toucher à la carburation, moi je commencerai par les bases :

Vérifie qu'elle ne tourne pas sur trois cylindres. (tu démarres et regardes si les quatres sorties des cylindres chauffent en même temps. Fais vite sinon ça brûle happy )

Si tes bougies ont des bornes, mets en des neuves

Fais une synchro. (certains diront qu'on peu la faire avec les intercoms débouchés, d'autres non, happy )

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:05

-Problème de synchro, qui effectivement peut se faire avec les intercoms débouchés, c'est juste plus difficile, tout dépend de l'outil.
Une synchro bien dans les choux peut tout à fait expliquer ton problème.

-Problème de jeu dans les cables d'accelerateur, trop de jeu et ca devient brutal en début de rotation de la poignée.
-Moteur qui ne tourne pas très bien autour de 2000 tr, ç'est aussi un symptome de bougies HS.

Ceci en considérant que tes carbus sont propres et que les conduits de ralenti ne sont pas obstrués parci par là...

Ca peut aussi être les trois en même temps... bleh
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 2:07

je pense que ce sont tes intercom debouchées, seul un vboost te regleras le bleme.
enfin c'est mon avis wink3

Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 6:52

bull64 a écrit:
je pense que ce sont tes intercom debouchées, seul un vboost te regleras le bleme.

Non, si il a un stage7 complet, çà ca ne provoque pas ce genre de désagrément si par ailleurs, tout est bien réglé et en bon état.
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

Style moto : néo-vintage

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:17

bull64 a écrit:

Chui pas d'accord avec toi Bull64 sauf tout le respect que je dois à un Poto de Bruno lol!

Quand j'ai apporté mon 1200 il y a 3 ans maintenant à Phil13 pour un problème identique à celui de Anis, la 1ère chose qu'il a faite c'est d'enlever le Vboost. Ensuite intercoms débouchés, il m'a fait un réglage de la carburation aux petits oignons. Suite à cette intervention, mon 1200 c'est du velours. Même en 2nde t'es pas obligé à jouer de l'embrayage.

Pour le 1200 : je suis contre les Stage xxx et les Vboost. Tu ouvres les intercom et te règles pile poil. Ca envoie du lourd et une configuration basique à régler.

Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:57

Sur mon 1200 avec stage7 et intercom débouché, j'ai toujours eu des à coups en 2nd...
mais je n'ai fait qu'une seule synchro pitoyable en 60000 km, c'est sûrement ça.

Mais, n'empêche, je serais de l'avis de Bull pour fermer en dessous de 1500-2000, mais avec le Tboost car pour un stage 7 le Vboost s'ouvre trop tard.

http://www.optimalcarbone.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:09

Certes avec le stage7 il faut le Tboost ou le Sasy sinon ca merdouille en attendant l'ouverture à 6000.
Mais plutot que de dépenser de l'argent dans des pièces qui vont masquer un problème, il serait plus judicieux de régler le problème....

Un stage7 avec une richesse mal réglée et SURTOUT une synchro dans les choux c'est rugueux voir brutal à bas régime, mais çà se régle, ca n'est pas une fatalité!
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:24

Merci à tous, le pb en Tunisie est que je ne suis pas trés sur qu'il y'a quelqu'un qui a le matos pour faire une syncrho correcte ! bon je verrai. pour commencer j'ai acheté du bardahl pour carbu, on sait jamais !
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:29

Le vrai problème est là : tu connais personne qui soit capable de régler ta machine. Fais un aller-retour avec ta meule à Marseille et passe voir Phil13. Il va "régler" tout ça (c'est le cas de le dire). Mais il va tout virer Stage7 VBoost TBoost et compagnie, bref tout ces trucs qui bouffent du temps de l'argent et compliqués à entretenir...enfin c'est juste mon avisManque de souplesse en bas régime 111935

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:48

Ouais, heureusement qu'on le partage pas tous...
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 2:50

Oui bien sûr, tous ces équipements ça occupe son monde. Je comprends tout à fait les passionés de ce genre d'add-on. Mais mon expérience en la matière est de dire que mon 1200 juste avec les intercomm débouchés avait une patate qui valait tous les modèles "Stagés" VBoostés" "TBoostés" ... c'est pas moi qui le dis c'est Bruno de Labruguière qui a été époustouflé quand il l'a essayé.

Maintenant comme on dit souvent il n'y a pas 2 Vmax qui se ressemblent. Ca me fait penser aussi au guidonnage...que de problèmes pour certains! Mon 1200 n'a JAMAIS guidonné quelle soit l'allure. Tu peux lâcher le guidon à tout moment sans aucune crainte...va comprendre Charles!

Manque de souplesse en bas régime 127669

Wheeling
Wheeling
ziq93

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:34

Slt
Il y a quelque temps tu demandais des conseils pour l'installation du stage 1 la tu fais
a tu fais faire les réglages des carbus, ton problème viens peut être déjà de là
ride
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:51

QuiQui34 a écrit:
Le vrai problème est là : tu connais personne qui soit capable de régler ta machine. Fais un aller-retour avec ta meule à Marseille et passe voir Phil13. Il va "régler" tout ça (c'est le cas de le dire). Mais il va tout virer Stage7 VBoost TBoost et compagnie, bref tout ces trucs qui bouffent du temps de l'argent et compliqués à entretenir...enfin c'est juste mon avisManque de souplesse en bas régime 111935

je pense que tu as raison, car Anis a un handicap, il vit en Tunisie... et moins les machines ressemblent à des usines à gaz et mieux ça fonctionne la-bas :huh:

bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:08

QuiQui34 a écrit:
bull64 a écrit:

Chui pas d'accord avec toi Bull64 sauf tout le respect que je dois à un Poto de Bruno lol!

Quand j'ai apporté mon 1200 il y a 3 ans maintenant à Phil13 pour un problème identique à celui de Anis, la 1ère chose qu'il a faite c'est d'enlever le Vboost. Ensuite intercoms débouchés, il m'a fait un réglage de la carburation aux petits oignons. Suite à cette intervention, mon 1200 c'est du velours. Même en 2nde t'es pas obligé à jouer de l'embrayage.

Pour le 1200 : je suis contre les Stage xxx et les Vboost. Tu ouvres les intercom et te règles pile poil. Ca envoie du lourd et une configuration basique à régler.

c'est sur que Bruno s'y connais beaucoup plus que moi, ainsi que Phil 13, mais bon je suis en intercom debouché avec la synchro effectué (sur un autre maxou) je sais po si c'est l'top, mais ca marche bien, le hic, c'est les bas regimes (ca attak trop vite) je dis pas (loin de la) que j'ai raison, mais je pense qu'un vboost avec un tboost évidemment, me faciliterai la vie, mais bon j'suis comme ca depuis 1998 j'ai peur qu'apres mon maxou soit moins coupleux au demarrage smile2 smile2

Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:12

Stock ou stage 7, si c'est bien réglé ou installé, ca ne bouge pas...

Hormis les synchro et encore ca n'a pas besoin de se faire tous les ans non plus!
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:55

une Vingtaine de KM avec du Bardahl dans le réservoir, déja un ptit mieux : un peu plus souple à bas régime ! mais c'est sûr qu'une bonne synchro est nécessaire ride
J'espère pouvoir la faire ici !
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime EmptySam 5 Mai 2012 - 23:10

100 km avec du Bardahl, et c'est super magique ouais démarrage super, souplesse accrue et puissance ride
Pour 8 Euros le flacon ; un trés bon rendement.
J'ai acheté un deuxième flacon pour la prochaine vidange wink3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de souplesse en bas régime   Manque de souplesse en bas régime Empty

Manque de souplesse en bas régime
Page 1 sur 1