| Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 2:01 | |
| Bonjour,
Disposant d'un Vmax modèle 89 et d'un autre de 90, je souhaitais obtenir vos avis sur la possibilité de transférer le moteur du 89 (refait à neuf) dans le cadre du 90 (moteur dans le sac), tout en gardant le faisceau électrique afin de bénéficier de l'allumage TCI numérique. Je ne pense pas que cela pose de problème mais je préfère tout de même soumettre la question.
Sinon connaissez vous une différence entre les deux demi-carters inférieurs, car je souhaiterais les substituer , celui actuellement monté sur le moteur à un problème d'amorce de filetage de la vis centrale du boîtier de filtre à huile, et à chaque vidange je crains de ne plus réussir à refixer l'ensemble. Ce filetage étant fait directement sur le carter, je me dis qu'il serait sage de le changer, à moins que quelqu'un ai déjà été confronté à ce problème et ai trouvé une manière d'y remédier.
Enfin gros trou de mémoire, quelle est la procédure de changement du stator, il me semble qu'il est situé dans le carter d'alternateur mais je n'en suis plus certain...
Vous remerciant par avance de vos participations, je vous souhaite une bonne journée et de longues heures de route.
Hervé |
|
| |
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 16:57 | |
| Tu peux avoir plusieurs soucis,
1 : je pense que le contacteur de béquille n’était pas présent en 89 (tu peux faire un shunt)
2 : le faisceau de 90 est prévu pour 1 capteurs, se qui te donne 2 fils qui arrivent à la prise orange sous la selle, (vert et orange) et qui se raccorderons pas effectivement avec ton plateau de calage au lieu de 5 fils sur le 89, à moins effectivement de récupérer celui de 90, mais, y’a forcément un mais, les 2 CDI sont différent, donc à inversés.
La seule solution est de transférer ton moteur 89 avec son faisceau respectif.
Où faire la modif pour le capteur en remplacement le stator complet qui se trouve dans le carter d’alternateur, avec l’arrache qui va bien.
Y’a effectivement une 3ème solution, qui prend 5 minutes et quelques rivets pop, mais ça c’est toi qui voie……….. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 19:13 | |
| Salut,
Merci Denis37 pour ta réponse.
Ce que j'envisage de faire, c'est de passer le moteur du 89 dans le cadre du 90 en laissant ce dernier équipé de son faisceau complet. Puis de remplacer les "anciens capteurs" par le TCI numérique (donc de garder l'intégralité de l'électrique 90). Une simple substitution de capteurs en somme. D'après les fiches technique, je n'ai remarqué aucune différence entre les alternateurs modèle 89 et 90. (Hormis les capteurs évidemment.) Les Rotor, Stator, vis de fixation et diverses pièces semblent être les même.
Tu penches pour un transfert complet de l'alternateur (tu me diras, vu que j'aurais déjà le changement de capteur et le remplacement du stator par un neuf, autant un profiter pour changer la roue libre de démarrage.) Penses tu qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité si j'échange uniquement les capteurs ?
Sinon pour ce qui est du contacteur de béquille, étant parfois distrait, du genre à vouloir partir avec un U encore en place; je te confirme qu'il était déjà bien présent, et tout à fait efficace, sur les modèles 89.
Bonne Soirée. Hervé |
|
| |
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 19:35 | |
| le seul problème c'est le brochage,du plateau capteur au faisceau assure toi que de part et d'autre tu as bien que 2 fils dans la broche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 20:21 | |
| Encore merci pour tes réponses,
Yep, je pense que ça devrait aller, les deux (faisceau et capteur) faisant partie du même modèle (enfin le 90 quoi).
Pour le carter, je pense que je vais ennuyer DMS pour savoir s'il existe des différences ou s'il y a quelque chose à faire pour ce maudit filetage. |
|
| |
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 21:27 | |
| y'a une solution, c'est repercage au diamètre supérieur et pose d'un insert qui va bien, j'ai sauver pas mal de filletage de culasse au niveau des bougies comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Mer 30 Avr 2008 - 22:14 | |
| Vi, c'est bien ce que je me disais, le truc c'est que ça me fait un peu flipper... Visiblement je dois encore trouver un peu de courage avant de m'attaquer à un carter... Merci. Bon vais bosser moi. Bonne soirée. |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
Age : 43 Localisation : Genilac Style moto : Starmax 97
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Ven 2 Mai 2008 - 21:13 | |
| Il va aussi falloir aussi changer ton rotor d'alternateur, vu que ce ne sont pas les mêmes suivant le nombre de capteurs. ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Lun 5 Mai 2008 - 8:57 | |
| Ok, merci V-taz42, je ne savais pas du tout qu'il y avait une différence entre les rotors. Donc c'est dit, je vais en profiter pour changer la roue libre de démarrage. Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 | |
| |
|
| |
| Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 | |
|