Le démarrage demande tout de même un laps de temps assez long sur le 1700, c'est le temps que le système de gestion moteur accumule tous les paramètre pour envoyer l'injection...une sorte de sécurité !
Parfois, suivant la situation, ça peut paraître très long, mais y a rien à y faire, et surtout ne pas accélérer car c'est encore pire...
Cela vient du fait que l'injection est séquentielle, et qu'il faut que les arbres à cames effectuent un tour complet pour pouvoir déterminer lequel est en phase d'admission...donc deux tours moteurs.
POur tes traces noir aux sorties d'échap, il se peut que l'ancien proprio ne faisait que des petits trajets, donc le moteur tourne souvent en mode "starter" ce qui est plus riche et provoque ces suies.
Les réglages du moteurs sont auto-adaptatifs,le boitier gère avec sa sonde à oxygène, donc pas de soucis.
Par contre tes trous à mi régime peuvent venir des bipass qui ont tendances à se boucher en utilisation "soft".
J'ai déjà expliqué ailleurs dans un autre post comment les déboucher!
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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!