| quelle essence ? | |
|
+9JB7880 Vmax nonoff CneGroumF MacLight ALBend Manu68 TheincredibleDorian seb Jeff 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff Burn out
Age : 57 Localisation : thailande - Pukhet Style moto : Vmax 1992
| Sujet: quelle essence ? Ven 11 Avr 2008 - 11:24 | |
| Que me conseillez vous comme essence pour le vmax. En thailande ils ont du 91 ou 95. J'avais commencé avec du 91 et maintenant je mets du 95 et j'ai l'imression que maxou broutte à l'accélération. Merci d'avance. Jeff | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: quelle essence ? Ven 11 Avr 2008 - 12:46 | |
| chez nous c'est du 95 pour la plupart des gars... essais avec du 91 de nouveau pour voir si ça vient bien du carburant... | |
|
| |
TheincredibleDorian Burn out
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 12:26 | |
| Moi je dois mettre du 98 dans mon V-max 91, c'est la plus cher :( mais ça marche du tonnerre. | |
|
| |
Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 12:41 | |
| Pour ma part je roule aussi avec un modèle 1991 et je mets du 95... mais si "maxou" est habitué avec du 91 autant continué je pense... | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 12:54 | |
| Presque tout le monde utilise que le 95 SP !
Ce n'est pas la peine de mettre le 98 SP - d'autant plus que les cuves (des 98) sont bien souvent plus sales , avec des saletés dedans,(selon les stations ) car il y peu de gens qui l'utilise ! | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 12:55 | |
| - TheincredibleDorian a écrit:
- Moi je dois mettre du 98 dans mon V-max 91, c'est la plus cher :( mais ça marche du tonnerre.
Tu sens vraiment la différence entre le 98 et le 95? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 16:49 | |
| - albend a écrit:
- - d'autant plus que les cuves (des 98) sont bien souvent plus sales , avec des saletés dedans,(selon les stations ) car il y peu de gens qui l'utilise !
C'est moins vrai maintenant, dans les stations qui ne proposent que du 98 et de l'E10. C'est d'ailleurs à cause de ça que je suis obligé de mettre du 98, de temps en temps, dans mon bidon. ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Sam 20 Juin 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle essence ? Dim 21 Juin 2009 - 10:43 | |
| - albend a écrit:
- Presque tout le monde utilise que le 95 SP !
Ce n'est pas la peine de mettre le 98 SP - d'autant plus que les cuves (des 98) sont bien souvent plus sales , avec des saletés dedans,(selon les stations ) car il y peu de gens qui l'utilise ! Ben enfait c'est l'ancien proprietaire qui m'a dit qu'à l'époque elle marchais au super, et que depuis elle a été adapté au 98. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Dim 21 Juin 2009 - 10:59 | |
| qu'appelles tu "adaptée"...? réglages carbus modifiés ou bien? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Dim 21 Juin 2009 - 23:22 | |
| - TheincredibleDorian a écrit:
- depuis elle a été adapté au 98.
Toutes les motos japonaises sont compatibles avec l'essence sans plomb depuis au moins 1976 (la France a eu beaucoup de retard sur le reste du monde en la matière). Je ne vois donc pas trop ce que l'ancien proprio a été obligé de faire, hormis peut-être un réglage de la richesse. Et encore, vu la différence d'indices d'octane, est-ce bien nécessaire ? ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: quelle essence ? Dim 21 Juin 2009 - 23:47 | |
| Sur le moteur en état d'origine, tu vois pas la différence, par contre sur un 1500, il aurait tendance au cliquetis en pleine charge avec le 95, mais seul une oreille exercée peut l'entendre, et cela dans des conditions particulière, rarement reproduite sur route!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 9:17 | |
| Le problème est plus sur le SP 95-E10. Il y a de plus en plus de stations qui n'ont plus que ça. Le moteur de la v-max qui date des années 80 ne doit pas trop accepter ce mélange. Donc je crois qu'il faudra venir au SP 98 pour ne pas avoir de soucis. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 10:30 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Sur le moteur en état d'origine, tu vois pas la différence, par contre sur un 1500, il aurait tendance au cliquetis en pleine charge avec le 95, mais seul une oreille exercée peut l'entendre, et cela dans des conditions particulière, rarement reproduite sur route!!!
Soit dans des conditions vachement extrêmes, en gros. Cela dit, tu parles du 95 (qui nécessitait sur ma Golf un réglage de l'avance à l'allumage, justement pour éviter le cliquetis), alors que TheincredibleDorian, lui, évoquait le 98. ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 11:03 | |
| Il faut - tout simplement - ( évidemment si c'est faisable ) aller prendre essence dans une autre station où on peut procurer le 95 SP !
En boycottant les stations ( peut-être ???) qu'on arrivera les faire marche arrière !
En Allemagne ils ont déjà abandonné le projet !!! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 13:05 | |
| Pas de souchi avec le 98, (il contient plus d'anti détonant), ni pour le 95, car la vmax a été conçue pour rouler avec! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 15:28 | |
| Bon je pense faire un essai avec du 95 alors | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 15:56 | |
| TU peux y aller - tranquille ! | |
|
| |
cmwa Burn out
Age : 58 Localisation : niort Style moto : vmax legerement modifié
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 16:52 | |
| tiens en parlant d essence !! a la derniere purge de mes cuves j avais (surtout une un peu sale !! ) je demandais si les produit que l on trouve pour nettoyer le circuit d alimentation d essence c etait bien ou c est du pipo ?? merci | |
|
| |
thungan Wheeling
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 17:03 | |
| une fois,par acquis de conscience, sur une moto qui tournait bien j en ai mis(bardhall je crois)celui que l on met dans le reservoir. en panne au bout de25km,ca a decolle tous les depots qui ont bouche gicleurs et autres petits conduits:demontage et nettoyage a l air comprime des carbus!!! alors mefiance | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Lun 22 Juin 2009 - 18:00 | |
| - albend a écrit:
- Il faut - tout simplement - ( évidemment si c'est faisable ) aller prendre essence dans une autre station où on peut procurer le 95 SP !
En boycottant les stations ( peut-être ???) qu'on arrivera les faire marche arrière !
En Allemagne ils ont déjà abandonné le projet !!! J'essaie, tant que faire se peut. Malheureusement, les 4 ou 5 stations à proximité de mon boulot ont toutes basculé. Quand je n'ai pas assez de coco pour rentrer chez moi, je suis donc obligé de remplir au 98. Soit un plein sur 2-3, à peu près, en semaine. A noter que les deux stations Total les plus proches de chez moi, vendent (cher, évidemment...) de 'E10, du 98, et du 95. Si on ajoute les deux mazouts différents, ça en fait, des cuves. ________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle essence ? Ven 26 Juin 2009 - 20:17 | |
| ça y est les gars, je suis passé en 95! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: quelle essence ? Ven 26 Juin 2009 - 20:45 | |
| alors??? heureux!!?? c'est ton porte monnaie qui sera content... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: quelle essence ? Ven 26 Juin 2009 - 20:48 | |
| Pis comme ton Maxou sait pas lire. De toute façon il sera content aussi. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle essence ? Ven 26 Juin 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle essence ? | |
| |
|