Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
Sujet: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 11:30
hello me revoila Depuis quelques jours quand je rentre de balade,une forte odeur d oeuf pourri envahi mon garage (je sais ça peu faire rire) En y mettant mon nez je m apperçois que l odeur viens de sous la selle donc de la batterie(elle est neuve 2mois) Ma question; est-ce grave? ou je laisse couler et je roule avec une moto qui pue au sens propre du therme merçi d avance vos suggestions
Bézo Stoppie
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 14:33
ça sent pas bon tout ça Si ça vient vraiment de ta batterie fait gaffe, roule pas comme ça c'est un coup à flamber.
Si elle est déformée ou gonflée vire la. Mais il te faudra chercher pourquoi elle a flashé.
Sinon, ce ne serai pas une des deux bobines arrières ?
________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 14:47
babylonwild a écrit:
hello me revoila Depuis quelques jours quand je rentre de balade,une forte odeur d oeuf pourri envahi mon garage (je sais ça peu faire rire) En y mettant mon nez je m apperçois que l odeur viens de sous la selle donc de la batterie(elle est neuve 2mois) Ma question; est-ce grave? ou je laisse couler et je roule avec une moto qui pue au sens propre du therme merçi d avance vos suggestions
Si tu trouves que cela se rapproche vraiment de l'oeuf pourri, c'est à dire une odeur soufré, un bon conseil laisse là dans un endroit ventilée et effectivement commence par regarder du côté de la batterie (fissure, fuite, manque d'eau,....)
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 16:17
je viens de démonter et la batterie était seche ,il restait 2cm de liquide dans chaque cellule. c est normale quand deux mois la batterie ce vide? j ai remis de l eau déminéralisée ,j ai redémaré ?Elle charge quand j accelere le voyant du neutre s éclaire plus!!!!!
eric59 Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 16:23
non pas normal qu'elle se soit vidée .... elle doit avoir une petite fuite ... échanges là, profites de la garantie
Bézo Stoppie
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 16:36
Vérifie tout de même ta tension de charge.
________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 17:04
c'est un truc à cramer le regulateur ça
________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 18:46
salut , vire la et nettoie tout bien , inspecte bien en dessous deventuels debut de gonflement de peinture , sous le bac a batterie cest corrosif l acide de batterie , et profite en pour passer au gel 20 amperes , persojavais ma batterie de 18 amperes dans un bac en inox , bien sauf que la batterie transpirait enormement ,un peu d acide a commencer a suinter et suivre les filetages de fixations du bac , resultat debut de corrosion sur le cadre , pas bon ca , alors hop une batterie au gel et on en parle plus
de toutes manieres ta batterie est morte , avec 2 cnm d acide au fond , cest pas suffisant, et l eau deminerallisee ne fera rien
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 20:30
manu08 a écrit:
c'est un truc à cramer le regulateur ça
Ou alors le régulateur a cramé et il envoie trop de tension ce qui fait bouillir la batterie et la sèche.
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 21:06
merçi de vos suggestions ,demain je vais controler le régulateur,ce qui me fout les ........ je l ai changé il y a un mois ,certe je l ai prit dans une casse mais depuis le mois de mars que je roules avec mon maxou ,ça fait le 4e si celui la est mort ,j ai l impression que un truc fréquent voir très fréquent . Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?
manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 21:20
babylonwild a écrit:
Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?
c'est pas trop le regul le souci, pour moi c'est la batterie qui est trop faible sur les vmax: ma derniere 16A à acide a fait 2 jours , du coup passage au gel 20A , et
________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Who Burn out
Age : 68 Localisation : Seine et Marne Style moto : 1200VMAX
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Mer 19 Oct 2011 - 22:30
Si, des régulateurs meilleur que yamaha existent, sur ton MP je t'envoie un modèle.
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Jeu 20 Oct 2011 - 13:58
Salut
D accord avec Dom, j ai vu ce cas sur un autre vehicule qu ' une moto: régulateur qui ni coupait plus, charge en continue, résultat : batterie bouillante avec mauvaise odeur, et évaporation du liquide.
A+
manu08 Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Jeu 20 Oct 2011 - 14:57
c'est même bizarre que la moto demarre toujours; en général, les plaques de batterie se deforment si elles ne baignent pas dans l'acide quand le courant arrive, et du coup ne tiennent plus la charge...
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Jeu 20 Oct 2011 - 18:40
manu08 a écrit:
babylonwild a écrit:
Y a pas moyen d en mettre un plus résistant que celui d origine ?
c'est pas trop le regul le souci, pour moi c'est la batterie qui est trop faible sur les vmax: ma derniere 16A à acide a fait 2 jours , du coup passage au gel 20A , et
Oui enfin, il y a une grosse majorité de Vmaxs stock avec la batterie d'origine qui n'ont pas de problèmes pendant des années...Maintenant c'est vrai que la marge de sécurité est très faible!
16Ah-20Ah, on s'en moque, les Ah c'est pour la conso permanente, on a pas de sono comme sur les goldwing , ce qui compte c'est la puissance de démarrage, la mienne est une 17Ah, mais avec un puissance de démarrage de 680A pendant 5 sec...
De plus une batterie 20Ah sollicite plus le régulateur qu'une 16Ah car il faudra plus d'énergie pour la recharger et la maintenir, ce qui n'est pas forcément bien pour lui.
Dernière édition par Dom le Jeu 20 Oct 2011 - 18:47, édité 1 fois
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Jeu 20 Oct 2011 - 18:46
Oui, mais tu as la rolls des batteries!
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 11:44
je viens de tester avec un voltmetre apres un tour ce matin.ma batterie est a 13v a l arret et quand je démare en accelerant jusqu a 4000t je suis a 17volts je suis pas allé plus haut . donc c est encore le régule qui a du lacher . Dom avait raison ;ça doit faire bouillir la batterie et donc évaporer le liquide.je vais arreter de rouler avant de me faire exploser la batterie entre les jambes.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 13:25
4 regul depuis mars!!??
y'a autre chose, ou alors t'es tombés sur des merdes à chaque fois...
la masse est elle bonne sur ton régul ?
il est à son emplacement d'origine?
t'as plus qu'a tout remplacer, c'est fréquent sur cette moto, mais pas ce point quand même
tu la recharges comment habituellement ?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 14:14
oui il est a l emplacement d origine ,la masse est sur l un des ecrous de fixation du régule.j ai monté l alternateur du moteur du vmax a la place de celui de mon moteur de 1300 venture . avant j avais un 750 VFR et c etait pareil j arretais pas de le griller car mal placé d origine et j avais résolu le truc en le fixant sous le garde boue ar. Mais là quand meme sur le maxou il est a l air libre ou alors le pot des super trapp est trop près??? ,entre le silencieux et le régule il y a 3 cm et il prend trop de chaleur
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 14:48
tu as regarder se qui sort en watt de l'alternateur ?? de mémoire 350w pour le vmax et 450w pour le venture, il faut appareiller les 2, et pas faire un mélange, pas étonnant que le régul part en flamme et crame ta batterie
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 14:50
babylonwild a écrit:
oui il est a l emplacement d origine ,la masse est sur l un des ecrous de fixation du régule.j ai monté l alternateur du moteur du vmax a la place de celui de mon moteur de 1300 venture . avant j avais un 750 VFR et c etait pareil j arretais pas de le griller car mal placé d origine et j avais résolu le truc en le fixant sous le garde boue ar. Mais là quand meme sur le maxou il est a l air libre ou alors le pot des super trapp est trop près??? ,entre le silencieux et le régule il y a 3 cm et il prend trop de chaleur
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 15:09
babylonwild a écrit:
babylonwild a écrit:
oui jai bien monté l alternater du maxou 350w et non celui du venture 420w.Je me demande si je ne devrais pas mettre celui du venture et monter un regule de venture,peut etre que j aurai moins de problème
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 15:50
sur l'alternateur c'est bien le rotor et stator du maxou, t'aurais garder le rotor du venture et monter le stator du maxou histoire de pas être emmerder entre le 2 capteurs et le 4 capteurs ???
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 16:03
Ah ouais, en fait ca vient de toi, c'est tout, t'es un grilleur de régulateurs!
A part çà, tu devrais mesurer la tension alternative qui sort de la prise triphasée de l'alternateur...
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: mon maxou sent l oeuf pourri Ven 21 Oct 2011 - 16:20
oui, je n ai pas changé le rotor,c est celui du venture