| J'en ai plein le C.. de ce Xénon | |
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+11fluid Tartopom seb thierry44 carlos huch bidalot Régis Vmax nonoff Gilou lolo 15 participants |
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Auteur | Message |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 22:57 | |
| Sur les voitures il arrive parfois que ce genre de coupures intempestives sur un côté soit causé juste par l'ampoule. L'avantage c'est que comme tout est en double, en inversant les ampoules on s'en rends compte.
Il faudrait essayer avec l'ampoule de quelqu'un d'autre. (facile et pas chère)
Sinon, les ballasts ne supportent pas non plus les baisses de tensions et il faut éteindre et rallumer pour qu'ils repartent. Une batterie faiblarde + bas régime + clignotant + feu stop + sapin de noël = coupure en marche
________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 14:52 | |
| Pour les intéférences avec le reste du matos élétronique, il suffit de mettre des ferrites sur les deux cables (12V et HT) pour qu'il n'y ai plus aucune perturbation. Il s'agit de parasitage HF généré par le ballast électronique, les ferrites ferront barrage... | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 15:31 | |
| Ce n'est pas un problème de ballast mais un problème de Diode !
C'est la diode qui donne l'impulsion à l'allumage du Xénon | |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 16:35 | |
| [/quote] il y'a effectivement une securite thermique sur les balalts des xenons [/quote] intéressant la protection thermique, cela corroborerait le fait que le xénon se coupe quand il est chaud, donc l'emplacement au dessus du régulateur ne serait pas des plus judicieux | |
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thierry44 Burn out
Age : 62 Localisation : Nantes Style moto : Vmax 1700 & 1200
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Sam 22 Oct 2011 - 13:46 | |
| Salut Lolo. J'ai enfin reçu des nouvelles par mail en début de semaine de notre vendeur, et un kit de remplacement m'a été livré . Je l'ai donc monté ce matin et mon 2eme problème de rester bloqué en phare venais de la lampe pas du module de commande ! Ils ont donc enfin assurés ........et maintenant cela fonctionne correctement et j'espère pour longtemps . A + | |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Sam 22 Oct 2011 - 13:49 | |
| salut, pour l'instant j'ai déplacé le ballast, de sous la selle passager à sous la selle conducteur, là ou la chaleur d'évacuation du régulateur n'influe pas. et pour l'instant, ça marche sans changer. je croise les doigts, on se tient au jus | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 23 Oct 2011 - 0:06 | |
| Moi le ballast slim je l avais monté sous l ecope gauche et aucun soucis! :-P | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 23 Oct 2011 - 9:48 | |
| - lolo a écrit:
- salut, pour l'instant j'ai déplacé le ballast, de sous la selle passager à sous la selle conducteur, là ou la chaleur d'évacuation du régulateur n'influe pas.
et pour l'instant, ça marche sans changer. je croise les doigts, on se tient au jus le problème est que la température ambiante extérieure n'est plus la même maintenant, et donc le refroidissement meilleur... il faudra attendre les fortes chaleurs (de janvier pour les sudistes ) qqu degrés d'écart et tout fonctionne bien... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Marcobis Wheeling
Age : 70 Localisation : Vaujours 93 - Monticello Ile Rousse (Corse) Style moto : Vmax 1700
| Sujet: mon experience xénon Sam 7 Juil 2012 - 0:58 | |
| Mon expérience: 1er kit H4: feu croisement=xénon, feu route=halogène. Jamais de panne en 1an1/2 mais l’halogène est ridicule. Acheté en magasin. 2eme kit H4 biXénon: code/phare xénon, génial, put1 ça flash au bout 1 semaine HS. 1 mois de transaction avec le site pour changer le ballast, qui 3 jours après re HS. je laisse tomber ils ont gagnés. 110€ dans la raie. (achat sur le net) 3eme kit H4 biXénon slim: Erreur dans le colis, le câblage ne correspond pas, le connecteur code/phare n'existe pas. 2 semaines plus tard le bon câble arrive, ça marche put1 ça flash , au bout d'une dizaine d'allumage, encore 100€ dans la raie, stop elle est pleine. (achat sur le net) 4eme Kit H4 biXénon slim: code/phare xénon, génial. ça fait 2 mois, ça marche toujours nickel, 110€ achat en magasin Méfiez vous des kits achetés sur le net, les sites soit disant spécialiste du xénon, sont en réalité de vulgaire revendeur de matériel en provenance de Chine. Le service après vente c'est la grosse rigolade, ils te font avaler qu'il faut 15 jours de délai, à leurs techniciens pour savoir si un ballast est hs ou non. En fait 15 jours c'est pour en rapatrier un de chine, car évidement 0 stock, et 0 service après vente Je posterai rapidement un message concernant l'emplacement et le montage du ballast, avec une photo, (si j'y arrive). | |
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Marcobis Wheeling
Age : 70 Localisation : Vaujours 93 - Monticello Ile Rousse (Corse) Style moto : Vmax 1700
| Sujet: solution pour xénon Dim 8 Juil 2012 - 0:31 | |
| Suite à différent montage de ballast, sous la selle, à coté batterie, sous l’écope, etc. Que des échecs, les ballasts claquent. A cause des rallonges de câble? Peut-être. Alors j’ai trouvé cette solution, ou tu vois le serre-câble électrique fléché en rouge qui maintient Le ballast (slim) positionné derrière le cadre, ça passe, avec le câblage, et le relai. Pas de rallonge, et en cas de panne du ballast, changement effectué en 5mn montre en main. Depuis ce montage, jamais de problème. Depuis que j’ai gouté au xénon, hors de question de revenir à l’halogène. Sauf si les bleus passent par la évidement. | |
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carlos Wheeling
Age : 61 Localisation : meuse Style moto : roadster
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 8 Juil 2012 - 19:29 | |
| pas mal l'idée de mettre le ballast dans le cadre,moi je l'ai mis sous le faux réservoir à cotê du boitier moteur,une petite rallonge et hop ,seulement ce week end plus rien,démontage,contrôle ,résultat ballast et ampoule cramé....,une fois le phare ne s'était pas allumé,j'avais arrété le moteur et redémarré,ça avait remarché mais là...nada. heureusement que j'avais acheté un kit bi xénon pour voiture,j'avais du rechange... | |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 8 Juil 2012 - 20:49 | |
| je confirme, c'est les rallonges qui foutent la merde. depuis mon dernier post, j'ai supprimé la rallonge d'1m et il n'a jamais plus déconné. il faut le fil, ballast/ampoule, le plus court possible. | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
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Marcobis Wheeling
Age : 70 Localisation : Vaujours 93 - Monticello Ile Rousse (Corse) Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Lun 9 Juil 2012 - 0:17 | |
| L'idée de coller le ballast derrière le cadre, c'est le changement rapide sans aucun démontage, vue que j'en ai plein ma race de démonter le faut réservoir l'écope, la selle. et le câblage est le plus court possible | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Lun 9 Juil 2012 - 8:26 | |
| J'ai un Xénon 55 watts et effectivement il est parfaois récalcitrant à l'allumage
Je pense avoir localisé le soucis
Manque d'impulsion au démarrage alors 2 solutions
J'ai réchargé ma batterie et c'est ok
Sinon en rase campagne je démarre je laisse tourner un peu et j'éteins je rallume et plus de soucis
Le problème ne vient pas pour ma part du matériel mais de la batterie qui commance à ramer
PC5, Xénon, Inforad cela fait beaucoup au démarrage avec un 1700 à lancer avec une batterie un peu faible | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Lun 9 Juil 2012 - 11:57 | |
| Pareil que Wmax le Xenon est un peu récalcitrant a l'allumage quand je ne roule pas assez. Du coup, je pars dans phare, et au une fois lance, je coupe le contact et le remet pendant que je roule, généralement ça suffit a le faire partir Tarto. | |
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Marcobis Wheeling
Age : 70 Localisation : Vaujours 93 - Monticello Ile Rousse (Corse) Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Lun 9 Juil 2012 - 13:11 | |
| Chui ok avec vous sur l'argument de faiblesse de batterie, mon expérience perso ma prouvé qu'avec les ballasts 35w, jamais eu de problème, avec 55w c'est plus compliqué, c'est gourmand à l'allumage ces machins de plus si on y rajoute des rallonges de câble par contre c'est 30% de puissance en plus. alors faut investir dans de bonne batterie. | |
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| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon | |
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