| Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! | |
|
+4bibi037 Iceman 29 Coyote-Project YoYolebowski 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoYolebowski Burn out
Age : 45 Localisation : Carcassonne Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 16:32 | |
| Voila tout est dans le titre ,depuis ce matin impossible de demarrer. J ai tester et je n ai aucune étincelles aux bougies... Encore merci pour vos lumieres.. | |
|
| |
Coyote-Project Burn out
Age : 51 Localisation : Landes Style moto : Vmax-CMS Nitroussé !!
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 16:41 | |
| bobines ??? rhoo j'suis trop fort !! tu as testé comment les bougies ?? parfois, il est difficile de voir l'étincelle avec par exemple un tournevis dans l'anti parasite près d'une masse. fais le dans une piece sombre. | |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 16:47 | |
| J ai bien tester et c'est sur je n ai aucune étincelles aux bougies... Je sais pas si c'est pas le capteur d'allumage qui est en sorti de boite... Comment tester tout cela? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 17:42 | |
| Quelle année ta Vmax? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 17:54 | |
| Salut Iceman le moteur est de 1992. 2bobines devant et 2 derrieres | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:09 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:11 | |
| Tu peux mesurer avec un ohmmètre la résistance de la bobine en la déconnectant du TCI ou ailleurs :
Valeur entre 93,5 et 126.5 ohms. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:11 | |
| T assures grave je vais regarder deja de ce coté et je te tiens au jus. (je suis vert il fait un putain de beaux temps pour rouler!!!!)
Merci mec. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:19 | |
| J'ai agrandi la page pour mieux voir le capteur et son fil. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:36 | |
| Ouaf il y a du boulot pour tout verifier surtout qd tu y connais pas grand chose en elect!!!
| |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:37 | |
| tu pense donc qu il faut que j ouvre le carter(donc vidange)et que je verifie ce capteur et le fil? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 18:59 | |
| Tu dois pouvoir le débrancher à l'extérieur pour un premier contrôle au moins sur le bloc TCI. Hélas, je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne peux donc pas m'aider de mon Vmax pour t'aider au mieux. Je crois qu'a partir de 1993 la bloc d’excitation contient 4 bobines au lieu d'une avant, mais j'en suis pas sûr. VmaxOnOff pourrait peut être confirmer. Le mieux c'est que tu te fasses aider sur place par un bon bricoleur si tu ne maitrises pas à 100/100 l'élect. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 22:13 | |
| p'tit bouton rouge | |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 22:17 | |
| Le bouton a été soignement démonter et examiner et aucune oxidation...
| |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 22:22 | |
| comme iceman, tu vas tester le capteur, tu trouveras la prise coincée sur le coté gauche arrière de la batterie, c'est une prise noire ou blanche avec 2 fils, un noir et orange pour vmax supérieur à 1991. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mar 6 Sep 2011 - 23:42 | |
| - YoYolebowski a écrit:
- Le bouton a été soignement démonter et examiner et aucune oxidation...
Le démarreur ne fonctionnerait pas sinon.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 0:13 | |
| Bien que l'étincelle ne se fasses plus de tout sur les 4 anti-patates, comme l'électricité c'est un peu bête ... commence peut etre par tout tester point pas point en partant de tes anti patates En tous cas, tiens nous au jus (sans mauvais jeu de mot ) | |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 9:33 | |
| Salut J ai trouver cette fiche blanche avec fil noir et orange mais que dois je faire pour tester?est ce bien la fiche pour le capteur d'allumage?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 12:36 | |
| CDI HS...??? |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 15:38 | |
| Bon,j ai essayé de tester le capteur d'allumage,dites moi si j ai fait cela comme il se doit. Donc c est la bronche blanche derrière la batterie avec fil orange et noir. J ai brancher dessus le multimètre en position résistance. J ai mis sur béquille centrale en 5 ème vitesse pour faire tourner la roue et voir si ca détecte qql chose(j ai du enlever les bougies tellement il ya de compression!!) ET après avoir effectuer tant bien que mal un tour de roue le multimètre n a rien détecter du tout il est rester sur 1. Dites moi si j ai fait cela correctement Merci | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 18:57 | |
| Tu le fais contact coupé!!. On mesure une résistance pas une tension.. Bibi va t'aiguiller pour la prise, j'ai rien sous la main.. Si tu est sur les bons fils et que l’ohmmètre n'indique rien ou OL (infini) c'est que le circuit du capteur est coupé. Teste ton ohmmètre avant en reliant ses deux pointes ensembles pour voir si il indique bien zéro. C'est important qu'il y est un bon contact entre tes pointes et la prise. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 19:25 | |
| Bon je pense avoir bien tester. Qd je branche mes 2 aiguilles ils ne se passe rien. J ai demonter carrement le carter pour voir si il n y avait pas de fil coupé et non. Le capteur est raide je pense. Par contre je viens de chez Yam et la surprise ils m annonce que cela coute 495euros!!!C est des dingue. Juste cette piece!! QQl un aurait il ca de passe ou me dire ou le commander . Merci
| |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep 2011 - 20:42 | |
| bon bah Iceman t'as tout dit, si t'as fait le test et qu'il y à rien c'est effectivement le capteur qui est HS, le fait de sortir la béquille et de passer les compressions n'a rien à voir, tu peux même sauter à cloche pied autour de ta maison par contre un secret tu le répete à personne hein mais le capteur du venture est exactement le même, ma chiotte roule avec depuis quelques années, pis ça vaut 3 francs 6 sous en occase par contre prévois de remplacement les 2 vis qui le tienne, au démontage ça se fini souvent au marteau au pire tu te traînes jusqu'a mon pote de castres (salut Bruno) y va trouver une soluce | |
|
| |
YoYolebowski Burn out
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 12:09 | |
| Merci Bibi Je suis donc en train de rechercher un capteur de venture mais est ce tous les meme? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 15:30 | |
| La venture étant plus ancienne, n'était elle pas équipée uniquement du double capteur "analogique"?
Sur ta Vmax de 92 il me semble qu'il faut le capteur simple pour le boitier cdi seconde génération.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! | |
| |
|
| |
| Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! | |
|