Dans la série "j'homologue mon vmax 1200 version Canadienne (2LT)", je viens vous donner (pour ceux qui l'ignore) une petite astuce qui permet de rouler avec un moto en FULL et ce en toute légalité.
PS: Ce n'est pas vraiment mon cas puisque ma moto fait 72KW mais mon pote a fait la même démarche avec une 1000 RST Aprilia de 115CV en provenance d'Italie au début de l'été.
Il vous suffit de prendre tous les papiers de votre moto sous le bras (votre gamin aussi, ça évite de faire la queue) et de vous présenter à votre (sous-) préfecture en demandant une CPI WW.
A ce stade on devrait vous regarder avec des yeux
vous devrez alors préciser, "une immatriculation provisoire pour dossier incomplet". C'est souvent le cas lorsqu'il vous manque un certificat de conformité (et comme pour moi, le passage aux mines ainsi que le quitus fiscal).
La validité de cette immatriculation est valable un mois et renouvelable un fois uniquement, soit au total 2 mois pour se faire plaisir en toute légalité avec un bourrin non castré.
Je vois déjà des contestataires qui vont saisir leur clavier pour répondre: "oui mais... personne ne vas t'assurer... en cas de sinistre si on s'aperçoit qu ta moto est full tu ne seras pas couvert gnagnagni gnagnagna...".
Je ne suis pas avocat et ne compte pas payer un consultation pour répondre ici, j'ai fourni des documents à une administration compétente, je ne suis pas responsable de leur incompétence (ou non).
A bon entendeur.