| 20 ans, toutes ses dents et pas de km | |
|
+9vmaxman Iceman 29 Antoine Régis PAULO37 Gilou lolo J2L76 bibi037 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 15:43 | |
| Bonjour,
J'ai donc racheté un Vmax 1200 de 1991 (voir avatar), première main, à une personne qui roulait très peu avec, mais régulièrement. 11 500 km en 20 ans, à savoir une ou deux virées par an.
Elle est en parfait état, comme neuve, toujours entretenue par Yam, et la belle dormait toujours dans un garage chauffé. J'ai vérifié tous les joints apparents, pas de fuite. Les chicanes sont à mon avis amochées par les années. Sinon, aucun bruit suspect. Le faible kilométrage n'étant pas une garantie de parfait état mécanique et les années pouvant user considérablement certaines pièces, je me demande quels sont les autres éléments que je dois particulièrement vérifier ou remplacer par sécurité ?
Merci pour vos avis sur la question
Bon week-end |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 17:05 | |
| juste voir si c'est le compteur d'origine | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 17:57 | |
| | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| |
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 18:44 | |
| Si c'est une première main et qu'elle à toujours étée entretenue chez Yam, tu dois avoir un historique facture de cette machine. A partir de là, regarde ce qui a été fait et fais ce qui ne la pas été. Priorité au liquides! ________________________________ | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 18:45 | |
| faire des bornes tranquilles, et voir , écouter... mais rassure toi, j'ai acheté le mien il y a 3 ans, il est de 88 avec à l époque 36000km, il n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, j'ai changé les joints spi, les joints de cache culbu et les pneus qui étaient carrés et secs et tu peux voir le résultat sur la revue KM/H | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 18:58 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 19:08 | |
| t'as raison Régis, faut que j'me calme | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 19:46 | |
| mais non ! profite c'est pas tous les jours ! Tototte : pour ton maxou fait le rouler et t'occupes pas du reste... c'est du costaud ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 22 Juil 2011 - 23:10 | |
| Les km sont certifiés et cohérents par rapport aux factures et carnet d'entretien Yam. Je note pour les joints spi et les liquides.... |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 7:51 | |
| - PAULO37 a écrit:
t'as raison Régis, faut que j'me calme Nan.....j'déconne... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 8:52 | |
| - gilou a écrit:
Priorité au liquides! Ben voyons! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 9:05 | |
| - lolo a écrit:
- 500 km/an, j'ycrois pas trop!!
Pourtant d'après les factures d'entretien Yam, si. Connaissant l'ancien proprio de loin, c'est un type qui a plein de joujoux et qui ne les utilise que très peu. Bon j'ai roulé à nouveau hier avec, rien à signaler pour l'instant. Peut-être le liquide de frein à changer.... |
|
| |
vmaxman Wheeling
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 9:50 | |
| Chez moi j'ai un vmax black qui a 15ans et qui n'as que 8200kms | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 10:06 | |
| | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| |
| |
kitof81 Burn out
Age : 57 Localisation : 81 Style moto : V max 91 et ancêtres
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Sam 23 Juil 2011 - 22:52 | |
| Le mien avait 14 ans et 12000 km quand je l'ai acheté Les soucis que j'ai eu : Cosses oxydée (1ere main sur Marseille) mais surtout, hydraulique à revoir, j'ai fait la monté au pas de la Case bloqué en 2eme, coupelle d'embrayage retournée car le Dot était trop vieux. Sinon, que du bonheur, réveiller la belle doucement | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Dim 24 Juil 2011 - 9:58 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Mar 26 Juil 2011 - 13:50 | |
| - JM a écrit:
- Regarder aussi les membranes des carbus (facile à démonter) : elles peuvent êtres percées, ou bien " raides comme la justice ." :ohmy:
Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabritzio Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Mer 27 Juil 2011 - 22:36 | |
| salut a vous tous, je vien d acheter un vmax de 93 avec 9300km il ai resté 10ans dans une grange , j ai changé les pneus ,tous les fluide la bat,les bougies et pour l instant ca roule nikel ,pouvu que ca dure | |
|
| |
fred25 Wheeling
| |
| |
fred25 Wheeling
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Jeu 28 Juil 2011 - 16:34 | |
| ________________________________ Fred
" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Jeu 28 Juil 2011 - 16:38 | |
| - fred25 a écrit:
- bibi037 a écrit:
- juste voir si c'est le compteur d'origine
déjà répondu, je sais qu'on peut en douter, moi le premier, mais km certifié avec factures chez Yam (pas par le vendeur). De plus, la vente a été faite par Yam, pas par un particulier. Je doute qu'une concession Yam cautionne une arnaque au compteur. Et puis vu l'état du Vmax, on voit clairement qu'il a peu roulé. Et ma question initiale n'était pas de savoir si oui ou non il s'agissait du compteur d'origine , mais merci pour ta contribution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km Ven 5 Aoû 2011 - 16:49 | |
| Bon : - vidange + filtre à huile - purge des liquides de freins AV et AR - purge liquide d'embrayage - niveau de liquide de refroidissement Ca lui a déjà fait beaucoup de bien, je le sens beaucoup mieux Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km | |
| |
|
| |
| 20 ans, toutes ses dents et pas de km | |
|