On dirait bien que lors d'une purge de frein, du loocked a coulé sur les vis oxydées, qui ne devaient pas l’être auparavant. Vu l'acidité du loocked, un peu de bicarbonate de soude pour stopper l'attaque acide et ensuite du wd 40. Mais je crainds que tu ne sois obligé de changer tes vis , elles ne redeviendront jamais comme neuves .
Un petit coup de papier de verre...... un coup de bombe..... et roule ma poule !
Sujet: Re: remede a sa Mar 5 Juil 2011 - 23:33
Fais les tremper dans du coca cola pendant 24h, j'ai récupéré ainsi une clé de contacte qui est restée bloquée pendant 4 mois dans le filtre du lave linge de madame je n'y croyais pas mais ça marche vraiment, la rouille pars et est neutralisée, après dans ton cas un petit coup de peinture et le tour est joué
Si vous ne me croyez pas prenez un clou rouillé et plongez le a moitié dans le soda, ressortez-le après 24 h vous verrez bien!!!
allez je valide votre choix de pro je change de vis
je pense que sa doit etre des vis standard
la securité avant tout
merci
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: remede a sa Mer 6 Juil 2011 - 23:46
flytox a écrit:
.... j'ai récupéré ainsi une clé de contacte qui est restée bloquée pendant 4 mois dans le filtre du lave linge de madame
, je crois que je tiens une piste pour les clés de mon scooter !
Sujet: Re: remede a sa Jeu 7 Juil 2011 - 7:16
Sujet: Re: remede a sa Jeu 7 Juil 2011 - 7:32
le sarthois a écrit:
bonsoir
voila pourquoi certaine vis rouille et d autre pas du tout s'est bizarre voici la photo
il y a t 'il un remède a sa
merci
Pour ma part j'ai eu le même souci:
Donc démontage , repérer l'emplacement du disque par rapport à la roue, ou faire une moitié puis l'autre.
Nettoyage à la brosse métallique, après bombe feuvert, puis peinture bombe gris métal. J'en ai profité pour peindre le disque (Protéger la bande de freinage, les plaquettes n'aiment pas la peinture!)