prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Dim 12 Juin 2011 - 7:15 | |
| ________________________________ | |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Lun 13 Juin 2011 - 20:37 | |
| - bidalot a écrit:
- Le cliquetis est en fait de l'auto-allumage. C'est à dire que le mélange s'enflamme avant l'étincelle. C'est un décalage du cyle de combustion.
(...)
L'indice d'octane correspond au taux d'inflamabilité de l'essence. Plus l'indice est élevé, plus l'essence s'enflamme difficilement et moins il y a de cliquetis... C'est en effet le cliquetis tel qu'on le définit en dans un atelier de mécanique auto. Mais je doute qu'on parle réellement de ça ici. Et heureusement, quand on sait les dégâts qu'il provoque. Avant, il fallait jouer de la lampe strobo, et tourner la tête d'allumeur (la Delco), pour adapter l'avance à l'indice d'octane du carburant. Depuis que l'avance à l'allumage est gérée électroniquement, et calculée en temps réel, et le risque de cliquetis est nul, ou presque. Il faut vraiment sortir des limites de l'utilisation normale, ou un boîtier défectueux, pour que ce phénomène se produise. Et, quand c'est le cas, ça ne fait pas clic-clic, justement. Plutôt un bruit de diesel (logique, c'est de l'auto-allumage). Flytox : je pense que les claquements que tu entends sont plutôt dus à la différence de pouvoir lubrifiant entre le 95 et le 98 (le 95 est plus "sec"). Je doute qu'il y ait un risque pour ton haut moteur. ________________________________ | |
|
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Mar 14 Juin 2011 - 11:16 | |
| pour l'info CneGroumf | |
|
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Mar 14 Juin 2011 - 11:51 | |
| J'ai eu + de 40 motos et tous au 95 sans jamais avoir rencontré de problèmes particuliers, j'ai actuellement une machine de 1929 qui roule au 95 sans additif. Je fais sutout attention à mes vidanges en huile. | |
|
doc110 Wheeling
Age : 49 Localisation : Aube ( Champagne Ardenne) Style moto : v-max 1700, B-King
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Dim 16 Oct 2011 - 9:31 | |
| le 95 est a déconseiller pour info il dégrade l état des joints d injecteurs ainsi que les pompe a essence et d autre petit élement ....du a l adjonction d ethanol ....(probleme hélas bien connu en compétition endurance.......) aprés il y a des fumeur qui ne sont jamais malade de leur vie du au tabac !!! donc idem pour nos motos ce n est pas par ce que certain n on pas eu de probleme que cela n engendre pas de probleme ........... | |
|
joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Dim 16 Oct 2011 - 19:05 | |
| Bonjour
j'entend également un cliqueti à l'acceleration lorsque je part de très bas regime et ce quelque soit le rapport, je n'avais pas fais le lien avec l'indice d'octane, je vais essayer, je n'ai trop fais gaffe si 95 ou 98 lors de mes pleins, j'avais bien l'info d'eviter le E10 mais pas pour le reste. Sinon a quoi peut être dû ces petits cliquetis, ma machine à moins de 7000 Kms.
| |
|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? Lun 17 Oct 2011 - 18:47 | |
| Le porte clé Ok je | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SP 95 ou 98 ??? | |
| |
|