| Raviver les flasque de roue de VMAx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Raviver les flasque de roue de VMAx Dim 13 Jan 2008 - 19:02 | |
| Salut à tous, Quel est le meilleur produit pour nettoyer efficacement les flasques de roue? Existe-t-il un truc? Merci pour vos expériences sur le sujet. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Dim 13 Jan 2008 - 19:47 | |
| c'est quoi pour toi un flasque...? tu veux parler du voile, de la jante complète ???? | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Lun 14 Jan 2008 - 19:17 | |
| Le meilleur truc c'est le polissage, puis l'entretien soigné ensuite. Mais çà dépend de la profondeur des piqûres. | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Jeu 17 Jan 2008 - 21:56 | |
| Pour moi un flasque c'est la partie pleine au centre de la roue. Selon le dico, c'est une pièce mécanique qui sert de support à une autre...donc ramné à une roue, un flasque c'est ce qui se trouve entre la jante (1ère pièce mécanique) et le moyeu de roue (2ème pièce mécanique) Pour le polissage, avec quoi? En fait, l'ancien propriétaire a eu une fuite de liquide de frein avant ce qui a engendré des coulures marquées plus claire sur le flasque Voili, voilou. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Ven 18 Jan 2008 - 13:01 | |
| avec le dico... non, sérieusement, cela dépend de la profondeur des marques. peu profondes, il existe des kits avec de la pate à polir et une autre de finition. sinon pour ma part, j'ai poli ma jante de 17 (à la main surtout), un peu à la perçeuse, puis papier à poncer de différents grains, puis finition au belgom alu. mais les kits sont très efficaces, il faut prévoir au moins deux disques coton selon l'utilisation... il faut savoir également que certaines jantes étaient rainurées sur leur voile (usinage), et là, y' a un peu plus de boulot pour tout rattraper. en premier lieu, j'essaierais au belgom alu pour voir si la tache disparait (mais il y a peut être du vernis...?) | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Ven 18 Jan 2008 - 21:24 | |
| Merci Seb pour ton expérience. Correct, mes flasque ont été rainurées à l'usinage. Je vais essayer le Belgom alu (pas de vernis) Je vous tiens au jus! | |
|
| |
mimille Wheeling
Age : 64 Localisation : beauvais Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Ven 18 Jan 2008 - 21:46 | |
| le plus dur c'est de trouver l'huile de coude | |
|
| |
Mich Burn out
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Ven 18 Jan 2008 - 22:01 | |
| moi j'en ai pas trouvé à la quincaill du coin... ni en bidon, ni en burette... ;-)) | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx Jeu 7 Fév 2008 - 21:50 | |
| Impeccable avec le BELGOM ALU. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raviver les flasque de roue de VMAx | |
| |
|