Je viens de t'envoyer un mp.
Personnellement, j'ai une préférence pour la vue en perspective/3D, car on voit tout de suite où il faut aller... surtout si l'instruction vocale n'est pas très claire, quand on me guide vers ma destination.
En vue 2D/carte, c'est plus facile d'utiliser la vue avec orientation dans le sens de la marche (le haut de la carte est orienté suivant ta direction), si tu es en navigation, c'est-à-dire que tu as entré une destination et que tu suis les directions qui te sont proposées.
Par contre, si tu ne visualises que la carte pour voir où tu te trouves (et savoir où se trouvent les boîtes à sou), sans saisir de destination et sans être guidé, tu préféreras alors peut-être orienter ta carte toujours vers le Nord, par exemple pour savoir dans quelle direction (N,S,E,W) tu roules.
Ca m'arrive souvent de rouler comme ça, par exemple quand je roule dans Paris. Je sais en général où je me trouve à peu près, et ça me permet de prendre rapidement une décision si je veux changer de chemin.
Enfin, il faudra faire le choix entre le chemin le plus court ou le plus rapide. En fonction des cas, tu peux te retrouver à faire demi-tour dans un chemin impraticable... Mais ça, tu connais déjà