Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 synchro carbu impossible

Aller en bas 
+4
bull64
Bézo
Jean éplu
poupoune1200
8 participants
AuteurMessage
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:52

re bonjour a tous , slut de retour après modification et vérification des fuites d'air sur ma rampe synchro, alors après la chauffe de la bête, re bellotte l'huile remonte vers les carbus, Mad je suis parvenu a régler plus ou moins la chose a 1300 tr min, mais après quelques secondes l'huile remonte plus lentement. Je suis obligé d'arrêter le moteur, je n'arrive pas à garder l'huile dans les tuyaux pour pouvoir la régler plus précis; alors dites moi si vous avez un truc car moi j'y arrive pas. help aidez moi . merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 57
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:12

Tu aurais une ou deux photos de ta rampe synchro, qu'on puisse voir si elle présente une anomalie (hauteur insuffisante ou autres bricoles) ?

Car si il n'y a pas de fuite et que la hauteur des tuyaux est suffisante (l'idéal étant une 20ne de cm au dessus du guidon) il n'y a aucunes raisons pour que ca aspire l'huile !!
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:53

Essai peut-être de procéder par élimination.

Fait des essais en inversant les branchements des tuyaux.
et dit nous ce que tu constates

Si c'est aspiré toujours par le même cylindre?
Etc...

Démonte ton filtre à air et vérifie si visuellement tout te semble normale.

Sinon des photos ou une vidéo. On manque de données wink2

Ou alors tu était carrément dans les choux et tu commences à t'approcher du réglage normale

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:03

bonjour et merci pour vos réponses, je vais expliquer un peu plus en detail le phénomène d'huile qui remonte lentement mais sûrement par les tuyaux. Quand j'ai mis le moteur en route, l'huile remontait par le Tuyau n°1 ensuite après réglage, c'est le 1 et 2. Quant aux 3 et 4 ils restent au même niveau mais 20 cm plus bas, et après quelques secondes de fonctionnement, la réserve du Tuyau n°5 se vide; bulles d'air et tout remonte, on dirait qu'il ya trop d'aspiration, j'ai suivi scrupululeusement la hauteur d'huile a mettre dans les 4 Tuyaux et le 5 ieme comme indiqué sur le forum. Je suis un peu dans l'agadou là ...pourquoi cela fonctionne chez vous et pas chez moi!!! sos je poste quelques photos de ma rampe, synchro carbu impossible Dsc00813synchro carbu impossible Dsc00814synchro carbu impossible Dsc00815
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:36

tu es en intercom debouchées??? si oui, cherche po, tu peux po faire la sychro smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 57
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:39

Salut au risque de dire une connerie (je serais repris par plus fort que moi en méca ) essaies dans un premier temps de faire une approche de synchro à l'oreille, je pense qu'il y à trop de dépression dans un ou deux carbus par rapport aux autres, ce qui provoque l'aspiration de l'huile dans les tuyaux(1 et 2 )! une fois que tu auras "pré-synchronisé" à l'oreille, re-branche ta rampe et ré-essaies!

Tiens nous au jus wink2 et bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 57
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:42

bull64 a écrit:
tu es en intercom debouchées??? si oui, cherche po, tu peux po faire la sychro smile2

effectivement , enfin pas un par un mais deux par deux ===> tu peux en synchronisant un coté par rapport a l'autre .


édit , je viens de regarder tes photos, je mettrais plus d'huile dans la réserve, quitte à ne laisser qu'une dizaine de cm d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:01

Jean éplu a écrit:
bull64 a écrit:
tu es en intercom debouchées??? si oui, cherche po, tu peux po faire la sychro smile2

effectivement , enfin pas un par un mais deux par deux ===> tu peux en synchronisant un coté par rapport a l'autre .


édit , je viens de regarder tes photos, je mettrais plus d'huile dans la réserve, quitte à ne laisser qu'une dizaine de cm d'air .

Je sais pas ce qui faut faire pour que ces légendes urbaines disparaissent!!!
Il faut faire passer un message au 20h ??
C'est totalement FAUX, la synchro se fait sans problème avec les intercoms débouchés!
Il faut avoir un outil de bon qualité qui lisse les pulsations pour mesurer les depressions c'est tout.
Ca n'a rien de magique ou mystérieux, il y a une depression sous CHAQUE carbu et on la fait varier indépendement de l'autre...

Quand les intercoms sont débouchés, la depression mesurée à chaque carbu est plus forte que lorsque les intercons sont bouchés, donc si ton depressiomètre fait maison n'est pas assez haut, ca ne va pas le faire....
Il faut aussi lui installer des restricteurs suffisants pour gommer les pulsations.

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:54

C'est quoi l'outil de bonne qualité qui lisse les pulsions ???? search
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 57
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:23

Pour les pulsions y a pleins de choses ! Samedi soir sur Canal , ou autres sites X !
Pour les pulsations par contre un pacemaker fait l'affaire ....







la sortie ??



ah oui Arrow no
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:55

J2L76 a écrit:
C'est quoi l'outil de bonne qualité qui lisse les pulsions ???? search

Hum, le bromure fera l'affaire.... smile2


-Ne pas utiliser de depressiomètre à aiguille.

-utiliser un dépressiomètre à colonne de qualité (faut pas croire qu'ils sont tous de qualité
de fabrication équivalente) et quand elle est faite maison, il faut bien veiller à l'étanchéité, à avoir une hauteur suffisante, à choisir un liquide qui n'adhère pas trop aux parois (l'huile ca me gêne, avec de l'eau colorée c'est mieux, en plus la colonne sera moins haute)

-Si malgré tout la lecture est gênée par des pulsations dans les colonnes, il faut insérer des
restricteurs dans les tuyaux de piquage, du cotés des carbus de préférence.


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:22

re , que doige faire alors ? concernant le niveau d'huile elle est cassi pret du bouchon avant que je mette le moteur en route; et sais quoi un outil de bon qualité qui lisse les pulsations pour mesurer les depressions ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:25

excuse moi dom j'avais pas vue tes explication pourais tu me donner quelque detail sur la maniere de proceder merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:15

poupoune1200 a écrit:
excuse moi dom j'avais pas vue tes explication pourais tu me donner quelque detail sur la maniere de proceder merci

Ben faut procéder comme il est indiqué dans la RT, rien de plus sorcier.
P
our atténuer les pulsations il te faut insérer des tubes de plus petit diamètre (1 cm de long est largement suffisant) dans tes tubes de piquage pour réduire le débit.
On a pas besoin d'avoir un gros débit, c'est néfaste à la stabilité de la colonne, tout ce qui compte c'est que la dépression passe, du coup ca fait tampon et la lecture devient plus facile.

Maintenant si la colonne n'est pas assez haute, ca ne changera rien, c'est mort...
Ou alors remplace l'huile par l'eau, en passant d'une densité de 0.8 à 1, tu auras peut être une hauteur suffisante.


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:04

il à p'être laisser les frites dans l'huile happy
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:47

merci pour tout vos conseil demain je fais un essais et je vous dis quoi bonne soirée a tous wink2
Revenir en haut Aller en bas
poupoune1200
Burn out
Burn out
poupoune1200


Age : 59
Localisation : gosselies
Style moto : vmax 1700

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:10

bonjour pas encore fait des essais , mais je voulais passer une petit annonce, mais je ne sais pas si je peux ???

Edit CneGroumF : Ben non...
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:17

salut poupoune 1200, si tu te rends sur la page d'accueil il y une rubrique spécifique pour les annonces slut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchro carbu impossible Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu impossible   synchro carbu impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro carbu impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma colonne synchro fait maison...
» Demarrage impossible
» Démarrage à froid impossible
» carbu or not carbu
» Montée impossible dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: