Il y a deux tailles de carbus Keihin possible pour le Vmax, 39 et 41.
Installer de plus gros carbus, ne peut être que bénéfique car tout ce qui est collé en amont du conduit d'admission est une restriction.
Plus la restriction est faible plus le cylindre se gave et plus il y a de puissance disponible, y compris à bas régime si le carbu est de bonne qualité (capacité à bien mélanger l'air et l'essence dans le venturi sous une faible depression)
Les carbus en question sont certainement meilleurs que ceux d'origine, il y a un paquet de CV à gagner, sauf que....pour çà il faut effectivement arriver à les régler!
Sans parler des synchros, il faut, comme je l'ai évoqué au dessus, régler précisément les débits des pompes de reprise pour ne pas avoir de gros trou merdique dès qu'on ouvre brutalement les boisseaux.
La question principale à se poser est : Est ce que ces kits sont vendus, à peu près calibrés pour le Vmax?
Ou est ce qu'il s'agit juste d'un assemblage de 4 carbus dont il va falloir se taper tous les réglages de A à Z??
Visiblement sur ce site, le kit est vendu, bien adapté au Vmax :
http://www.pcwracing.net/carburetor.htm