| RFID et VMAX | |
|
+7Vmax nonoff CneGroumF Wmax dedehp papé packo34 Lenold 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: RFID et VMAX Dim 13 Fév 2011 - 19:07 | |
| Salut Packo Effectivement , belle machine !( Multistrada ) J'espère ne pas être hors sujet en te demandant si il y à dessus le système RFID à la place de la clé de contact , c'est un système que j'aimerais bien monter sur le 1700 ?! Quelqu'un l'a t'il déjà fait sur une moto ??? | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: RFID et VMAX Dim 13 Fév 2011 - 20:58 | |
| ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFID et VMAX Dim 13 Fév 2011 - 21:44 | |
| Je ne connais pas le système de la multistrada, mais, du point de vue RFID, je suis un peu scéptique sur la sécurité d'une telle utilisation http://www.filrfid.org/article-35368719.html mais j'ai bien l'intention d'aller regarder ça de plus près... chez Packo, la prochaine fois que je descends en vacances à Pérols |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: RFID et VMAX Dim 13 Fév 2011 - 22:23 | |
| pas de problème !! c'est quand tu voudra ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 9:00 | |
| Proprio d'une multi , le systéme est vraiment sympa + le réglages des suspensions au guidon et en roulant | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 9:42 | |
| Plus passage du mode urbain ( 100 poneys ) au mode sport (60 poneys de plus, sur circuit bien sur) reglage de l 'antipatinage de 1 à 8 ect @+++ ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
dedehp Wheeling
| |
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 9:57 | |
| Donc les clés codées ont une faille, on lit la clé à distance pour récupérer le codage, et bien rien ne vaut une bonne vielle chaine et un gros cadena Sinon les applications pour notre 1700 | |
|
| |
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 11:39 | |
| Salut , pour moi , la seule application est de supprimer la clé de contact , je trouve génial de pouvoir cacher un émetteur dans un gant et de pouvoir démarrer comme ça , j'ai vu cet accessoire chez un revendeur commençant par K... Moto. J'attend la fin de garantie du Maxou et je craquerai peut être ...? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 11:44 | |
| - Beurk911 a écrit:
- Je ne connais pas le système de la multistrada, mais, du point de vue RFID, je suis un peu scéptique sur la sécurité d'une telle utilisation
http://www.filrfid.org/article-35368719.html Aucun système n'est infaillible. Et, quand c'est logiciel, c'est forcément plus facile. Autre souci, en cas de bug (et c'est malheureusement très courant, vu la qualité du code pondu et l'usage de plus en plus intensif du multiplexage), on ne peut rien faire. Les possesseurs de Renault récentes savent certainement de quoi il en retourne... ________________________________ | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 16:58 | |
| Il y a un secourt sur la Multi !! un bouton caché puis une activation par "pin code" de plus c'est pas du renault !!! les bugs sont extrêmement rare sur le bon matos sur ma X6 et autre BM c est nickel depuis longtemps @+++++ ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 18:27 | |
| C'est rassurant, en effet. Mais, du coup, on peut se demander ce qui est prévu comme "secours" sur un équipement de seconde monte, si un tel équipement existe. Mieux vaut éviter de se tirer une balle dans le pied. ________________________________ | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 19:22 | |
| en 2me monte la roue de secourt c'est ta clef !! ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 21:30 | |
| c'est vrai que, entre démarrer sa moto à la Gérard Majax "rien dans les mains", ou le porte-clé du 1700 de la taille d'un cornichon transgénique de Tchernobyl, j'hésiterais. L'avantage du second, c'est que, quand tu l'as dans la poche du pantalon, on te prend pour Rocco Siffredi. Grande classe |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: RFID et VMAX Lun 14 Fév 2011 - 21:33 | |
| merci dedehp!! ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: RFID et VMAX Mer 16 Fév 2011 - 16:23 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: RFID et VMAX Mer 16 Fév 2011 - 17:26 | |
| Si vous aimez ce genre gadget, j'ai un spécialité qui peut vous intéresser, j'installe sur les motos un interrupteur accéssible qui permet d'ouvrir portail et autre porte de garage sans enlever les gants, on ouvre avec un e impulsion sur le ou les boutons avec la main gauche en arrivant prêt du domicile. Me contacter par mp pour plus de précision! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: RFID et VMAX Ven 18 Fév 2011 - 11:39 | |
| Tu travailles à partir d'une télécommande que tu "sacrifies", ou avec du matos en plus ? Parce que le boîtier récepteur de mon portail doit mémoriser les nouvelles télécommandes, et, pour ça, il faut que je passe par mon syndic. ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: RFID et VMAX Ven 18 Fév 2011 - 18:40 | |
| Je sacrifie une télécommande, on en trouve des programmables, qui sont universelle, tu le met près de ta télécommande "modèle", tu as une procédure pour lui apprendre le signal...pas besoin de syndic. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: RFID et VMAX Ven 18 Fév 2011 - 18:45 | |
| Sur mon 1200, j'ai un truc vachement bien, une clef ultra plate, tu la met dans le némann, un quart de tour a droite et ça met le contacte de mon Maxou | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: RFID et VMAX Ven 18 Fév 2011 - 20:34 | |
| Quelle technologie - et ceci est depuis 25 ans - les japonais sont très forts quand même ! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: RFID et VMAX Sam 19 Fév 2011 - 17:53 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Je sacrifie une télécommande, on en trouve des programmables, qui sont universelle, tu le met près de ta télécommande "modèle", tu as une procédure pour lui apprendre le signal...pas besoin de syndic.
C'est ce que je croyais... jusqu'à ce que j'essaie. L'entrée des identifiants des télécommandes se fait uniquement avec un programmateur, qu'il faut brancher sur le boîtier récepteur. Donc il faut faire venir l'entreprise qui maintient le portail (qui m'a confirmé que la procédure d'apprentissage ne fonctionne pas avec le type de boîtier installé chez moi), en passant par le syndic, ce qui bien évidemment coûte un bras. J'ai eu du bol, j'ai pu me faire rembourser les télécommandes. ________________________________ | |
|
| |
jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: RFID et VMAX Sam 19 Fév 2011 - 21:55 | |
| P.S. Salut Jean-Jacques , J'ai eu ton message - que je n'ai pas compris , d'ailleurs / tant que je ne suis pas venu voir le post du Vmax TOUR 2011 sur le Forum ! Je l'ai modifié - éclairci depuis - tu peux y voir !!! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: RFID et VMAX Sam 19 Fév 2011 - 22:16 | |
| le coup du truc dans les gants... pas con !! faut juste pas perdre un gant ou les deux ???!!! et comme j'ai pas loin de 5 ou 6 paires de gants, et que je ne suis pas le seul, pas évident cette config de système... et pour les portails et autres, de plus en plus, tout se fait effectivement avec un boitier de programmation... qui peut même mettre une date limite d'utilisation !!!!! c'est un vrai bordel ces systèmes !!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RFID et VMAX | |
| |
|
| |
| RFID et VMAX | |
|