| ratatouille | |
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+12Bibi83 Bézo olivier.momo Iceman 29 J2L76 useless Dom Antoine CneGroumF ninouyaya bibi037 pompierstiteuf 16 participants |
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Auteur | Message |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Lun 31 Jan 2011 - 7:45 | |
| Les joints des carbus son super souple pas vieux mes bon je vais revérifié ,pour les pipe je vais voir sa . J'attends de recevoir la rta , et le kit btr pour carbu pour redémontée . Je vais aussi commander un synchronisateur a mercure sur le net. Je pençais aussi si sa pouvais venir des joints entre le moteur et la pipe ,il me semble que s'est des joints toriques. Pour info ou je peut trouver les bague des carbus et des intercoms si vous avez une bonne adresse merci, au cas ou les miens seraient mort ... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Lun 31 Jan 2011 - 7:51 | |
| - pompierstiteuf a écrit:
- Les joints des carbus son super souple pas vieux mes bon je vais revérifié ,pour les pipe je vais voir sa .
J'attends de recevoir la rta , et le kit btr pour carbu pour redémontée . Je vais aussi commander un synchronisateur a mercure sur le net. Je pençais aussi si sa pouvais venir des joints entre le moteur et la pipe ,il me semble que s'est des joints toriques. Pour info ou je peut trouver les bague des carbus et des intercoms si vous avez une bonne adresse merci, au cas ou les miens seraient mort ... Chez n'importe quel concess Yam, entre 15 et 18 euros la bague. Peu de chance que ca vienne des joints toriques, mais bon pourquoi ne pas les changer, ca ne mange pas de pain... | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Lun 31 Jan 2011 - 17:24 | |
| Du nouveau : j'ai tous remonté le circuit de refroidissement et fermé se robinet changé le filtre a essence , la température monte mieux elle arrive a un car du manomètre elle marche beaucoup mieux. Je pence un bon réglage des syncros et sa devrais aller . se fameux robinet il sert a quoi exactement ? si je roule le robinet fermé sa risque quelque chose ? l'été il faut que je le ré-ouvre ? J'ai re-démonté les bougies 3 qui sont ni quel et celle du cylindre av gauche noir mes sèche cette fois si. Y a du mieux , donc j'ai prie cette bougie et je l'ai mis sur un autre cylindre il me reste plus qu'a essayer . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Lun 31 Jan 2011 - 20:10 | |
| Ce "robinet" est un bypass du calorstat, il doit etre fermé en usage normal, quelque soit la saison afin que le moteur monte plus vite à sa T9 de fonctionnement. | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Mar 1 Fév 2011 - 8:20 | |
| le mien était ouvert du le problème de chauffe car elle ne voulait pas monter en température . Mai a quoi il sert se robinet ??? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Mar 1 Fév 2011 - 13:36 | |
| Si tu veux vidanger ton circuit alors que le moteur est froid, le calorstat est fermé, donc une partie du liquide n'est pas évacuée.. | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 13 Fév 2011 - 11:51 | |
| Du nouveau après avoir fait la syncro des carbuts , je suis allé l'essayer elle déconne toujours . De 0 a 5000 tours sa vas puis après elle s'engorge arrivé a 6000 tours elle par comme un avion de chasse niquel.... Se matain je démonte les bougies pour voir se que sa a donné, sachant que j'avais interverti les bougies pour voir si sa ne venais pas des bougies,j'ai toujours sur le cylindre n°1 la bougie mouillé avec de l'essence??? A votre avis d'ou sa peut venir? Je penses que sa peut venir peut etre de l'aiguille du boisseau. Y a t'il un moyen de contrôler si l'aiguille est abimé? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Dim 13 Fév 2011 - 12:48 | |
| Peu de chance que ca vienne de l'aiguille, quand on ouvre en grand, elles n'ont aucune incidence.
Si ce cylindre là est particulièrement noyé d'essence :
-Trop d'essence -défaut d'allumage
-Si il y a trop d'essence, soit le gicleur principal est trop gros sur le carbu en question, soit le niveau d'essence dans la cuve n'est pas bon.
-Si il y a un défaut d'allumage sur ce cylindre, c'est soit le fil qui est mort soit la bobine. Le fil c'est facile à inverser avec un autre pour vérifier... | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 13 Fév 2011 - 18:59 | |
| pour les fils il sont neuf avec les antiparasite. pour contrôler les bobines comment on fait???? Les gicleurs se sont les quel qui serait trop gros et quel taille il faut merci | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 13 Fév 2011 - 19:01 | |
| pour les niveau de cuve comment ont fait pour les controlers... | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 17 Fév 2011 - 12:29 | |
| Ce matain j'ai démonté ma rampe de carbu . après démontage des carbu coté gauche en pièce pour les comparer. Les gicleurs av et ar 150 tout les deux bizarre car il n'y a pas le 152???? Pour les aiguilles des deux boisseaux, il ne sont pas réglé a la même auteur.Le carbu qui marche il est au 3 eme cran , et celui qui déconne au 2 eme cran donc je l'ai remis au 3 eme cran, en espérant que sa vienne de la . Set après midi je démonte les carbu du coté gauche et je prend des photos... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 17 Fév 2011 - 15:11 | |
| Bon tu semble avoir un bricolage alakon des carbus!!
Tu as donc : -des gicleurs stock de 150, c'est pas bon avec tes 4 cornets K&N (sauf si les gicleurs ont été retaraudés) -Les intercoms bouchés (tu confirmes que c'est bien bouché?) -des percages de boisseaux correspondant au stage 7 -des aiguilles décalées (peut etre stage 7).
1)Soit tu remets tout stock: -réinstallation d'une boite à air -achat de 4 gicleurs principaux de 150 (pour etre certain de leur diamètre) -achat de 4 ressorts stock -achat de 4 aiguilles stock -achat de 4 boisseaux débridés si possible
2)Soit tu installes un stage 7 -Tu fais des économies sur l'achat des cornets que tu as déjà -Tu achètes le reste du kit et modifie CORRECTEMENT tous les carbus pour que ca fonctionne.
En parallèle de tout ceci, jette un coup d oeil au fond de ton réservoir avec une lampe torche. Si il y a des traces de rouille, ca foue la merde dans la carburation aussi (ca passe le flitre). | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 17 Fév 2011 - 20:03 | |
| avec Dom Sauf peut-être pour l'achat des boisseaux neuf. Vu le prix J'ai pas tout relu mais si c'est juste pour le trou de dépression qui à été agrandi, quand on les achètes déjà débridés les trous sont plus gros que ceux d'origine et ça marche nickel. J'ai pas de stage 7 mais je ne pense pas qu'on perce autre chose sur les boisseaux. (je me trompe peut-être) Par contre si c'est pour l'état des membranes pas le choix. Courage t'es sur la bonne voie, Dom à bien résumé la situation, à toi de faire le choix | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Jeu 17 Fév 2011 - 20:36 | |
| Fin de journée de 19H00 . Je confirme les gicleurs en 150 je suis allé chez un garagiste. J' ai tout remonté j'ai réglé l'aiguille des boisseaux au 3 eme cran, puis essais sur route . De 0 a 4000 trs plus de couple et a la surprise plus de ratatouille enfin, mes de 4000 et plus bonne accélération mes moin qu'avant ???? Je règle les aiguille au 2eme cran puis essais sur route , un peut moin de puissance de 0 a 4000 trs tres tres bonne accélération après les 4000 trs mes le souci, en 1,2,3 impeccable puis plus d'accélération en haut et vitesse maxi 140 klmh??? Je me dit manque d'essence dans les carbus . Donc je pence que les niveau de cuve sont pas bon . Le repaire pour le niveau des carbus il se trouve ou???
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Ven 18 Fév 2011 - 0:26 | |
| Evidemment qu'il y a un manque d'essence, les gicleurs de 150 ca ne va pas avec des filtres K&N!
As tu regardé l'état interne du réservoir?
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 18 Fév 2011 - 7:19 | |
| Le réservoir je regarde set après midi. Pour les gicleurs il faut que je monte quelle diamètre pour que sa fonctionne ?? | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: ratatouille Ven 18 Fév 2011 - 9:10 | |
| Tu peux essayer de tirer un peu le starter quand le moteur est en charge.
Si tu gagnes en puissance, ça confirmera ton manque de richesse.
Pas facile de déterminer le calibre des gicleurs, ça se fait progressivement...
Mais avec des K&N, tu dois pouvoir passer des 155 de chez Mikuni (différent des Dynojet, comme déjà précisé avant...) J'avais essayé des 160, mais c'était un poil riche... | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 18 Fév 2011 - 20:51 | |
| du nouveau , le réservoir un peut piquet mes sans plus et pas de dépôt au fond. Après plusieurs réglage des aiguilles j'ai trouvé un bon compromis au 2 eme cran si je les mets au 3 eme il y a quelque raté a 4000 trs. et au 1 er cran elle ne prend pas ses tour a fond . au 2 eme sa va bien je tape les 200 klmh .... pour info j'ai des filtre B MC et efectivement il y a trop d'air se que j'ai fait pandant mes essais j'ai obturé les filtre de moitier avec du scotche orange de 5 cm s'est pour cela quelle marche beaucoup mieux . donc je pence qui faut que j'augmante le diametre des gicleurs pour compancé mes je ne s'ai pas se qu'il faut monter si vous avez une idée merci. de plus je me suis apersu que le cilindre ou la bougie est noire et sèche le pot dessous est ecrasé sur plus de la moitié je pence que sa doit venir de la le problemme de bougie le gas a du prendre un trotoir avec pour l'ecrasé comme sa ... demain je vais essayer de redresser le pot dur dur ... | |
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| Sujet: Re: ratatouille | |
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