| ratatouille | |
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+12Bibi83 Bézo olivier.momo Iceman 29 J2L76 useless Dom Antoine CneGroumF ninouyaya bibi037 pompierstiteuf 16 participants |
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Auteur | Message |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 16:52 | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Ven 28 Jan 2011 - 21:11 | |
| pour les bougies vous me conseillé quoi? j"ai reréglé la richesse qui etait a 2 tour je les mis a 2 et demis ma machine marche mieu elle fait des ratées de 2000 a5000 tr puis la surprise de 5000 a 11000 tr un avion de chasse mes pas de rupteur je suis sorti de la zone rouge sans forcé .... avant se petit reglage elle ne montée pas a 8000 tr donc y'a du mieux pour les bougies j'ai redemonté il y a avait 3 couleur terre blanchatre bonne combustion mes celle du cylindre av gauche noire et mouillé .... demain je demonte les carbus et je fai la sincro avec un pot qui a roulé longtant en vmax il conait bien la machine. je me suis rensegnier chez yam il mon dit que sa pouvé venir des pointeaux des boisseaux que s'est frequant il on ete changé en 2009 pourtant il doivent avoir 5000 klm pas plus le gas m'a dit que sa pouvé venir du joint de queu de soupape qui fuit il ma dit lorsque je ferait la sincro que si sur le cylindre ou il y a la bougie noire je n'arrivais pas a la stabilisé que sa venai de se fameus joint de queu de soupape . otre chose lorsque j'accelaire en roulanten dessous les 5000 tr j'ai le voillant rouge de l'huile qui clignotte le vendeur m'a dit que setait tipique des vmax??? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 1:11 | |
| Le voyant d'huile c'est rien, par contre gaffe aux sur régimes. Il n'y a effectivement pas de rupteur et ce con de moteur pousse toujours aussi fort tout au long de la zone rouge, donc si on s'attend a ce que ca coupe ou perde de la puissance ben... on continue d'envoyer et ca casse!!
La vraie zone rouge " américaine" commence à 9500 tr, donc faut essayer de ne pas dépasser 10000.
C'est pas le réglage des vis de richesse qui a changé son comportement, mais ca a dû déplacer les merdes qui se trouvent dans tes carbus.
Je serai toi j'éviterai maintenant de tirer dedans, si jamais tes carbus encrassés provoquent un appauvrissement brutal en pleine charge à haut régime, t'es bon pour percer un piston..
Ta bougie noire mouillée, c'est gras ou pas, si c'est gras c'est un problème de segmentation ou de joint de queue de soupape, si c'est pas gras c'est un problème de noyade par l'essence, pointeau de cuve qui coince. | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 8:41 | |
| pour la bougie noire on dirait bien a une bougie noillé car sur le cylindre ar du memecoté s'etait pareil et quand je suis aller l'essayé hier elle marché mieu de retour je recontrolle l'état des bougies la premierre toujours pareil et la deusiemme elle etait niquel comme les deux autre donc il dois y avoir de la merde dedan les carbus ou les pionteaux qui bloque seci dit s'est le coté de la béquille l'ateralle . une fois j'ai retapé une 125 DR sa fesais 10 qu'elle n'avais pas tourné evidament il n'avait pas vides le carbu et surprise le carbu etait tous verni a l'interrieur , je doute que se sois sa car elle a tournée pour la dernierre fois en septembre. cet aprèm on demonte les carbus avec mon pot et on refais la syncro. je vous en dirais un peut plus .... | |
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 9:16 | |
| Pour le nettoyage des carbus, le mieux c'est le bac à ultrasons, mais avant, il faut enlever les gros dépôts de vernis si il y en a. Chez Restom, il vendent un super produit pour enlever ces dépôts. Je m'en suis servi pour remettre en état les carbus d'un250 CB qui n'avais pas tourné depuis 15 ans et ils sont revenus nickel. Tu peux trouver le produit sur le site Restom. | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 9:24 | |
| C'est ce produit?
http://www.restom.net/carburants-restom-sdt-4060-degraissant-pour-depots-huiles-etcarburants-349.htm ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 10:21 | |
| Je n'ai pas retrouvé le produit chez moi, mais ce doit être celui la. Il fallait le diluer dans de l'eau tiède et le résultat était réellement efficace. | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 10:56 | |
| 1 volume pour 5 volumes d'eau (fraiche), je vois! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 11:02 | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 18:44 | |
| apres de demontage de la rampe de carbu j'ai ouver les carbus il son nikel on voix que sa bien ete refais car tout est nikel les durite super souple fassile a demonté petite galair pour le demontage car tous les vis a tete crussiforme son abimés donc on a tous remonté puis on a fait la cycro tous déréglé. on a eu du mal a les reglé je pence un manque d'abitude il son a peux prés bon : les cylindre de gauche niquel les culindre de droite niquel aussi mes entre se de droite et se de gughe il y a un petit decalage on ai pas arrivé au reglage parfé . es ce normal quand on veus reglé le carbu qui corespon au cadrant il ne se passe rien et que sais les hautre qui varies ?? j'ai trouvé sa bizare comme si on avez inverssé les branchement ? bon on a tous remonté et deja elle tourné beaucoup mieus sur bequille puis je suis aller faire un tour mes sous la pluie et la neige pas tranquile .... j'ai trouvé un grand changement le troue qui était en bas disparue mes de micro raté .. puis a 5000 tr cout de pied a plus en finir mes sous la plui memen 3eme sa beurne... doc voila je pence qui faut pofiné le reglage mes avant j'ai comandé les antiparasite et le fil car vetuste | |
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Horace58 Starter (soyez indulgent)
Age : 62 Localisation : Nièvre Style moto : 1200 Vmax de 1989
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 20:01 | |
| Hello tout le monde,
En lissant ce topic qui parle de filtre à air, je viens de réaliser que sur mon maxou la durite Ø12 qui part de la boite à crayon n'est pas branchée à la boite à filtre ( filtre standard ) mais va via un branchement bricolé et un tuyau vers les pots d'échappement sous la moto. Est-ce grave si cette durite n'est pas raccordée à la boite a filtre?
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 20:12 | |
| - pompierstiteuf a écrit:
- apres de demontage de la rampe de carbu j'ai ouver les carbus il son nikel
on voix que sa bien ete refais car tout est nikel les durite super souple fassile a demonté petite galair pour le demontage car tous les vis a tete crussiforme son abimés donc on a tous remonté puis on a fait la cycro tous déréglé. on a eu du mal a les reglé je pence un manque d'abitude il son a peux prés bon : les cylindre de gauche niquel les culindre de droite niquel aussi mes entre se de droite et se de gughe il y a un petit decalage on ai pas arrivé au reglage parfé . es ce normal quand on veus reglé le carbu qui corespon au cadrant il ne se passe rien et que sais les hautre qui varies ?? j'ai trouvé sa bizare comme si on avez inverssé les branchement ? bon on a tous remonté et deja elle tourné beaucoup mieus sur bequille puis je suis aller faire un tour mes sous la pluie et la neige pas tranquile .... j'ai trouvé un grand changement le troue qui était en bas disparue mes de micro raté .. puis a 5000 tr cout de pied a plus en finir mes sous la plui memen 3eme sa beurne... doc voila je pence qui faut pofiné le reglage mes avant j'ai comandé les antiparasite et le fil car vetuste Pavé lourd... As tu démonté tous les gicleurs et les puits d'aiguille et mis du nettoyant dans tous les conduits? Les merdouilles sont pas forcément dans la cuve mais dans les conduits internes de très faible diamètre... Quand on regarde les palonniers qui relient les carbus on voit qu'en actionnant les vis de synchro de certains carbus on fait bouger les papillons d'autres carbus. Il faut scrupuleusement suivre l'ordre de réglage indiqué dans la revue technique, sinon c'est un coup à s'arracher les cheveux. As tu profité lors du dépot de la rampe pour voir si les intercoms étaient débouchés?? | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 20:17 | |
| - pompierstiteuf a écrit:
- ...
Prends ton temps pour écrire tes messages, relis-loi, mets un peu de ponctuation, des majuscules... Un minimum d'efforts de présentation permet une lecture plus agréable. ________________________________ | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 20:49 | |
| J'ai tous les gicleurs et les puits d'aiguille et nèttoyé au sans plomb. Pour le reglage des carbus pas de revue technique je vais la reçevoir dans quelque jour. Les intercoms sont débouchés. | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: ratatouille Sam 29 Jan 2011 - 21:22 | |
| Je te conseille Firefox pour "naviguer" y a un bon correcteur d'orthographe, ça nous piquera moins les yeux et ça te rendra service, crois moi! Sans plaisanterie ni moquerie! On est ici entr'Amis! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 0:11 | |
| en gros t'as trouvé le problème : les spécialistes (les vrais, pas ceux qui te parlent de queue de soupapes...) disent que 99% des problèmes viennent des carbus. ! continu de peaufiner, et tiens nous au courant. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 10:35 | |
| Donc tu as très probablement un Stage 7, faudrait voir à réinstaller la grosse durite reniflard qui part aux filtre à air.
Ensuite avec les intercoms débouchés, çà n'aide pas pour faire la synchro (tout dépend de la qualité du matos utilisé) Mais encore une fois il faut le faire dans le bon ordre.
As tu profité du démontage pour également regarder l'état des bagues de caoutchouc qui se fissurent avec le temps, provoquant des prises d'air. (toutes les bagues, celles de fixation des carbus et des intercoms) | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 13:20 | |
| Du nouveau , hier elle marchait bien et se matain rebelote . donc j'en ais conclu : hier après le réglages des syncros elle était bien en température . Se matain et le jour de l'achat , elle était froide d'où ses troues a l'accélération. se matin j'ai fait 10 bornes et pas moyen de monté en température donc les troue etait la, si je mes le starter sa marche beaucoup mieux et plus de troue . Pour la température aiguille ne sort pas du premier très et sur une échelle de 0 a 10 sa donne 2. Je me demande si il y a un carlostat sur les motos si oui je pence qu'il n'y est plus ou alors défèctueus. si il y a n'a un dite moi ou il se trouve . Si il n'y a n'a pas quel est la conduite a tenir ? Y a t il un réglage a faire aux carbuts ( augmenté la richesse d'essence sachant que je suis a 2 tours et demis. Comme je vous l'avez dit j'ai 4 filtre a air gmx un truc comme sa . si vous avez plus d'info merci. | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 13:35 | |
| Pour info il y a bien un carlostat appelé aussi thermostat , je voulais savoir si la température indiqué sur le mano est prise sur le moteur ou sur le radiateur? | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 13:40 | |
| La monté en température dépend de la température extérieur.
le "carlostat" est la pour réguler la température du moteur, afin qu'il soit à sa température optimale. cela permet d'avoir un meilleur rendement à la combustion.
donc si il fait 5°, il est fort possible que la T° de "l'eau" ne monte pas. le circuit ne s'ouvre pas.
mais pour être sur, tu peux toujours la laisser tourner sur la bequille (moi je conseillerais la centrale) pour voir si ca monte. Si je ne me trompe pas, le capteur de T° est sous l'écope droite et le thermostat est entre le radiateur et la pompe à eau.
Pour ce qui concerne tes trous et la "ratatouiile", et le fait que tu dois mettre du starter. Perso ca me fait penser à un mauvais mélange. je pencherais pour une prise d'air. Caoutchouc, joint, pipes d'admission non fendu sont un bon départ.
une prise d'air sur les joints peut donner ce genre de différence entre chaud et froid, et complique considérablement la synchro. | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 14:06 | |
| ok merci mai moteur froid il dois y avoir des watts ou pas ? température extérieur 2° | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 15:51 | |
| Pour tester le calorstat (si tu en as un, certains l'enlèvent...), rien de tel qu'une casserole d'eau sur les plaques chauffantes de la cuisine. À ébullition, on doit voir le calorstat s'ouvrir. Il arrive qu'il se coince, et qu'il reste ouvert en permanence. Dans ce cas, change-le.
Cela dit, même froid, avec un peu de starter, ton moteur doit tourner rond. Si tu es obligé de laisser le starter, même quand le moteur est chaud, c'est qu'il y a un problème de richesse. Quant à savoir s'il y a des watts à froid, je n'en sais rien, je préfère laisser monter gentiment mon moteur en température, personnellement.
Attention, les vis de richesse ne servent qu'à régler la richesse au ralenti. En charge, c'est la taille des gicleurs qui est importante (le diamètre du trou est inscrit dessus, mais ils ont peut-être été repercés).
As-tu regardé l'état de ton filtre à essence ? ________________________________ | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 19:48 | |
| ou ton calorstat reste ouvert, ou tu as le robinet en dessous le radiateur qui est sur positif "on"(clef de 17 en dessous le radiateur)...de ce fait ton moteur ne peut pas chauffer par ce temps et les vapeur d'essence se condensent sur les parois interne de la culasse...d'où ton amélioration en mettant le starter...cqfd ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: ratatouille Dim 30 Jan 2011 - 21:05 | |
| J ai démonté le carlostat et testé, il fonctionne parfaitement. Il s'ouvre a 84 °. pour ce fameux robinet sous le radiateur je l'ai bien vu mai je ne sais pas si il est ouvert ou fermé si vous avez une photo pour me faire voir merci. A oui quand j'ai démonté les pots j'ai vue qu'il y avait un boulon de 10 sur chaque tube si je les enlèves sa me fait un trou a quoi sa sert merci. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: ratatouille Lun 31 Jan 2011 - 0:18 | |
| Ne te disperse pas avec le refroidissement, le pb est dans la carburation!
Donc tu ne sais pas si les bagues en caoutchouc sont fissurées ou non.
Faut aussi regarder si les pipes ne sont pas fissurés au niveau du support fileté servant à fixer l'enjoliveur chromé qui cache les pipes. Quand on serre trop ca fini par forcé sur la pipe et ca fait des fissures...
Tu as nettoyé tes carbus uniquement à l'essence et non avec un produit ad hoc?
Si tu ne veux pas tout redémonter achète un produit de nettoyage pour circuit d'essence qui se verse dans un plein et fais la tourner, mais bon... | |
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| Sujet: Re: ratatouille | |
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| ratatouille | |
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