| Une petite minute de silence ... | |
|
+8Kristoff bidalot Antoine olivier.momo papé seb Iceman 29 jidehem922 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jidehem922 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 12:16 | |
| ... pour ma VMax, disparue tragiquement avant-hier, pendant son sommeil (et le mien aussi). Elle était encore jeune, à peine 6 mois. Et elle dormait dans un parking fermé, réputé inviolable par le syndic.
Comme quoi, on a beau se croire à l'abri, rien n'arrête ces enfoirés de voleurs qui ont défoncé la porte du parking (pas si inviolable que ça, finalement) pour ne voler que mon bébé. C'était prémédité, j'vous dis !
Je me demande si elle finira en pièces détachées ou si elle est déjà partie pour de lointaines contrées ?
Je pense bien sûr la remplacer par la même (pour moi, il est devenu quasi impossible de monter sur une autre moto depuis que je suis passé au Vmax).
Mais une terrible angoisse m'étreint déjà : qu'est ce qui va les empêcher de revenir dans 6 mois commettre le même forfait ? Vu la détermination dont ils ont fait preuve (défoncer la porte sans outils, soulever 350 kg, et la monter sur une pente bien relevée), ils seraient bien bête de ne pas retenter le coup.
La belle sera toujours dans son garage souterrain, impossible à attacher à un point fixe (vu qu'il n'y en a pas).
Des conseils / retour d'expérience pour les malheureux qui sont comme moi ?
Merci d'avance,
JidéHem
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 12:33 | |
| Vraiment désolé pour toi! Certains on fait de gros scellement dans le sol + chaine au cadre. Après c'est tracker et compagnie... Mais ici visiblement, c'était une "commande". ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 12:50 | |
| vivement que la peine de mort soit rétablie... à part louer un garage privé, je ne vois pas d'autre solution... déménager...? alarme peut être, et encore, s'ils sont décidés, ils y arriveront !! des antivols partout. démonter une jante, le guidon sinon, mais ça fait long pour tout remonter à chaque fois! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 13:00 | |
| scellement + chaîne vendu chez les conss | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 14:54 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
jidehem922 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 16:07 | |
| Pas mal tout ça. Reste plus qu'à voir si le syndic est d'accord pour que je fasse des trous dans le sous-sol ... Sinon, j'avais pensé à système ... électrique, qui délivrerait une petite décharge (genre 10 millions de volts, à affiner s'il reste encore des traces identifiables de corps humain) si on retouche ma moto. Autre piste : puis-je demander au syndic de renforcer la sécurité (en mettant une alarme anti-effraction) dans le garage ? La porte, qui a été défoncée, a été remplacée par un modèle identique ... Merci en tout cas pour votre compassion, ça me va droit au coeur JidéHem | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 16:12 | |
| ca c'est un sale coup ! Moi je leur demanderais meme pas au syndic... ou alors c'est eux qui t'achetent la prochaine ! Allons courage, la cellule de soutien Psychologique est avec toi ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 17:49 | |
| Et M... Tu penses qu'ils l'ont poussée, ou sont-ils venus avec un plateau? A mon avis, si tu t'engages à remettre en état ta place quand tu la quitteras (je ne sais pas si tu es propriétaire ou locataire), ton syndic ne devrait pas être contre la pose d'un point fixe. Voire même, peut-être le syndic a-t-il déjà validé ce genre de solution (comme par exemple pour empêcher n'importe qui de se garer sur certaines places réservées), auquel cas tu pourrais demander le même système. Maintenant, si le point fixe reste la meilleure solution, peut-être pourrais-tu envisager une solution intermédiaire, si tu as une voiture (ou celle du voisin / de la voisine): Il suffit de faire rouler un pneu de la voiture sur une grosse chaîne, et tu accroches ton antivol sur cette chaîne. Ou sinon, comme ça n'est pas très facile de viser pour avoir le pneu pile poil sur la chaîne, tu fais passer la grosse chaîne derrière le pneu, et tu boucles ta chaîne avec ton antivol. Dans les deux cas, le voleur serait obligé de soulever la voiture (ou tout du moins le pneu) pour libérer la chaîne. Ca n'est pas la panacée, mais c'est déjà mieux que rien. Et, si la voiture s'en va, tu perds tout le bénéfice. Il reste aussi l'alarme (très) sonore, pour décourager... ... ou encore l'alarme Tchétchène (une petite charge de C4), mais c'est déconseillé dans les parkings, au même titre que les voitures au GPL. Bon courage quand même. |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 19:14 | |
| Moi, j'ai mis un anneau dans le sol sans rien demander au SYNDIC.
Je me suis fait jeter surtout par les vieux de l'immeuble (je le savais, ils n'ont rien d'autre à faire que faire ch... vive la retraite), mais rien à péter, je suis proprio.
Pour moi aussi le parking était jugé sécure (éclairage, caméras, portes blindées, rondes de vigiles), mais le mois dernier une triumph 675 a été volée dans mon parking.
Ils ont découpé la chaine comme du beurre et puis le U, cassé les deux portes du parking et ont jeté la moto dans un camion dans le garage. Le tout filmé par la caméra.
Conclusions :
cagoules + fausses plaques + police qui n'en a rien à cirer = motard à pied.
Du coup le maxou est parti à la compagne et je m'en sert quand je suis en week-end.
Voila dans quel pays nous vivons.
Après on vient nous dire que les milices c'est pas bien. Je peux vous dire que nous faisons des rondes dans le parking toutes les nuits. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 20:06 | |
| suis pas voleur, mais comme ça, premier reflexe, la roue de la voiture sur la chaine : je casse le carreau, enlève la vitesse ou le frein à main et je pousse la voiture... bref tout ça pour dire que ça fait perdre du temps aux voleurs tous ces systèmes, mais ils y arriveront tout de même dans un parking collectif pour preuve, un pote qui habitait en résidence avec gardien de nuit pour le parking, ben il y avait quand même des problèmes... (peut être de mèche ?? ) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 20:14 | |
| Une question ..... qu'est ce qu'ils vont faire avec ?? sachant qu'on ne peut la démarrer sans la clef qui lui va bien (anti-démarrage électronique.). Non ? ou alors je me trompe . (va falloir qu'ils changent une foultitude de trucs pour pouvoir la mettre en route ......... ça décourage ...et ça coute cher ....) Va falloir surveiller les pt'ites annonces de pièces sur ce coup là ..... ça va sortir.. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Jeu 27 Jan 2011 - 20:35 | |
| Pas revendue en France.. Pour le reste je me tais car pas besoin de donner du grain à moudre à certains! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Ven 28 Jan 2011 - 0:17 | |
| - jidehem922 a écrit:
- Autre piste : puis-je demander au syndic de renforcer la sécurité (en mettant une alarme anti-effraction) dans le garage ?
Bien sûr ! Mais je pense qu'il va te falloir mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine AG. Et espérer avoir une majorité de voix pour. Le tarif sera certainement un critère déterminant... Le tracker est une bonne solution, mais ça n'empêche pas le vol en lui-même. Le reste permet de faire perdre du temps, mais, dans un parking souterrain, le voleur est tranquille : du temps, il en a, puisque personne, ou presque, ne vient l'emm...der. Pour les problèmes de démarrage, soit le vol est une commande (probable), et les voleurs savent exactement quoi faire, soit la moto sera revendue en pièces... ________________________________ | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Ven 28 Jan 2011 - 1:13 | |
| quelle triste histoire jidehem922, apparemment de nos jours nous ne sommes plus en sécurité nulle pars, a croire qu'a chaque coin de rue des gens malhonnêtes guettent, cela me fout hors de moi je sais ce qu'on ressent dans ces cas là, en 15 ans on m'a volé 2 voitures a Bruxelles, c'est révoltant, je ne pouvais ne pas réagir en lisant t'a mésaventure, c'est mon coup de gue... A+ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Ven 28 Jan 2011 - 23:33 | |
| Eh bien ça me fout les boules toutes ces histoires.... Bien content d'habiter en province, dans un coin tranquille... Je compatis franchement toutes les solutions paraissent bien dérisoires face à la détermination des voleurs... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... Sam 29 Jan 2011 - 14:00 | |
| Tu disais " Un coin tranquille " Régis , " en province " .... Oui c'est juste - tant qu'on arrive pas chez toi le 11. juin !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite minute de silence ... | |
| |
|
| |
| Une petite minute de silence ... | |
|