| selle cafe racer | |
|
+22mague240 Vmax nonoff Gilou pierrot 84 chris74 pierre ALBend flytox Iceman 29 Régis Bézo fluid olivier.momo CneGroumF Adidi92 Sam Otys max 29 seb WladMax Antoine freephil 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 11:19 | |
| je ne vais pas faire concurrence à Regis, je n'y arriverai pas. Mais voici mon évolution sur la fabrication de ma selle. Cela fait plus d'un an que je cherche comment la faire, fixation, bouchon de réservoir, dosseret, assise et je pense avoir trouvé la solution. Dites moi ce que vous en pensez, trop gros, trop long, pas assez bombé.......Je vous fait confiance, certains on vraiment une bonne critique. Merci. voilà ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 11:22 | |
| trop long et trop pointu, la terminaison de la selle doit etre plus arrondi, selon moi. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 12:21 | |
| je te rejoints sur ce sentiment, c'est pour ça que je fais appel à vous après avoir enlevé de la matière, c'est plus dur de recharger ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
WladMax Stoppie
Age : 63 Localisation : limousin correze Brive Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 12:33 | |
| Salut Philippe, je pense aussi que plus court et moins pointu serait plus esthetique . ________________________________ Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 12:48 | |
| ben faut déjà pensé à l'intégration du feu... sûr, elle est trop longue, mais va bien falloir la tronquer pour y coller un feu...? et donc la raccourcir.
sinon vu de derrière, pas mal la ligne globale... mais faut penser à la reprise sur les cotés pour venir vers les amortos.
sauf si tu laisses brut ...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 13:17 | |
| ok je vais donc raccourcir un peu, arrondir. Je pense laisser un peu brut. Il faut aussi cacher l'espace sous l'assise. pour la longueur et l'arrondi : je vais en course, synto, peinture noire, dernier Café Racer ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 16:13 | |
| je trouves ca mieux comme ca, mais encore trop haut > vu de coté la selle doit etre plus basse et le truc bombé a l'arrière aussi. T'as pas préparer ca a coup de toshop, comme j'ai fait pour le choper, ca donne deja une bonne idée de la ou tu peux aller ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 16:33 | |
| je ne peux pas la descendre plus , et sur les photos ça parait plus gros qu'en réalité. En plus avec le noir ça affine. Faut que je vois avec les cotés et la partie feu. Affaire à suivre......... ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 18:28 | |
| salut et si au lieu de juste la poser sur le cadre tu l elargissais un peu de facon a englober la partie ar du cadre ca ferait peut etre moins beau pour la selle ( cest cvrai que les selle cr boules sont pas mal , mais celles facon 900 ducat sont loin detre degueu )disons que l assise arriverait a peu pres a la moitie de ce qui est fait actuellement
pour les plaques de cote l aurai fait en alu( facile a travailler tu utilise une des fixations des caches lateraux apres cest de la bricole pour faire une autre fixation, apres tu peint ou tu polit ,cest toi qui voit rt ton feu ar tu l integre dans ta coque fixe par l interieur lisse de lexterieur ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 19:36 | |
| Bon travail !!! Bonne chance pour la suite ! J'ai hâte de voir le résultat final !!! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 19:44 | |
| je vis qu'ils y en a qui sont rentrés du taf. Merci les gars ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 21:36 | |
| Hello la dernière mouture est peut-être un peu trop penchée vers l'avant. Mais c'est pour chipoter car elle parait déjà bien plus aboutie car la première version, bien trop longue à mon goût (comme te l'a déjà dit l'essentiel de ceux qui ont posté...) Beau travail de personnalisation dans tous les cas: ta bécane a su garder un esprit soft que j'apprécie beaucoup Sam | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 22:16 | |
| avec le garde boue découpé ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 22:38 | |
| sinon... laisses comme ça, ça fait une belle meringue ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| |
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 23:08 | |
| Bon, ce n'est pas du Yamaha, mais j'ai dans l'idée que tu cherches à avoir quelque chose comme ça, non ? En descendant un peu la "selle" (ou en trichant, mais tu vas t'asseoir sur un bout de bois, du coup), et en relevant un peu le dossier, pour avoir une coque un peu plus haute, ça devrait avoir de la gueule. Fais des photos de la moto de profil, entière. On aura une idée plus précise du rendu global. ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Lun 15 Nov 2010 - 23:12 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 0:14 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 2:14 | |
| ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 18:39 | |
| salut , deja sur ta derniere photo cest mieux , lar du cadre est moins visible, plus discret dans le meme genre que lhaya , ya aussi lar des gsxr apartir de 98 je crois ou la selle etait tres ronde tout a fait dans lesprit des selles speed qui etaient montees sur les cb apres le volume est peut etre trop important, ca depend si tu veux lui faire un ptit cul , ou un petard ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
max 29 Air Surf
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 18:49 | |
| voila une selle speed monte sur mon 550 k3 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 20:05 | |
| NON mon 98 est stock,c'était juste de quoi prendre quelles idées | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 21:22 | |
| - max 29 a écrit:
- voila une selle speed monte sur mon 550 k3
j'ai essayé ce genre de selle, mais ça ne va pas. Chantier en pause jusqu'à vendredi, faut bien bosser un peu ! ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: selle cafe racer Mar 16 Nov 2010 - 23:22 | |
| Salut, ça cogite, ça cogite Je pense que t'as peut-être été un peu vite en raccourcissant. La forme est maintenant plus harmonieuse mais comme Seb la signalé il te faudra surement encore enlever de la matière pour le feu arrière. Sinon pour faciliter l'intégration et cacher des espaces, certains descendent la coque sur les cotés. Style support de numero. ca descend jusqu'a l'amortisseur et en longueur ça commence souvent un peu avant la fin de l'assise et dépasse rarement la moitié de la coque pour pas charger la ligne générale. Sinon ça fait kéké Ca donne un petit coté compétition Je trouve pas de photo, Sinon le projet est sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle cafe racer | |
| |
|
| |
| selle cafe racer | |
|