| Bonjour à vous ! | |
|
+15flytox olivier.momo Iceman 29 Bibi83 Jean éplu Régis ninouyaya CneGroumF Wmax Antoine bull64 fred25 LasMax WladMax Paul Lux 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LasMax Vmax Boys
Age : 27 Localisation : france Limousin Style moto : 1200 stock
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 12:09 | |
| ________________________________ mieux vaut mourir incompris que passer sa vie a s'expliquer. | |
|
| |
Paul Lux Burn out
Age : 64 Localisation : sud Style moto : 1 2oo Vmax de 88
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 14:06 | |
| - WladMax a écrit:
- polux va devenir riche à force de vendre son livre à tous les participants du fofo .
Bah vu ce que je touche par bouquin... Il va falloir que j'en fourgue aux moins six ou sept mille exemplaires avant d'avoir de quoi ma payer une machine de 88... ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 14:16 | |
| - Jean éplu a écrit:
- Paul Lux a écrit:
- Ah si j'étais riche...
Ca me rappel un film !
Ca tombe à pique .. je n'avais plus rien à lire en ce moment ... un thriller avec un Maxou .. ca me changera de ma SF et autres médiévales fantastiques .... Un film avec Jean-Pierre Darroussin et la soeur de la première dame de France... Attention je ne suis pas un écrivain (Je n'ai pas la prétention d'être le nouveau Balzac, Oullebecq, Zola, etc ...). J'suis plus dans la mouvance des raconteurs d'histoires comme Frédéric Dard, Cizia Ziké... ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |
WladMax Stoppie
Age : 63 Localisation : limousin correze Brive Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 14:24 | |
| ouaip , boire un super pinard (du bordeaux je crois), dans des bouteilles de picrate soldés .... ________________________________ Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit | |
|
| |
Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 16:01 | |
| Évidemment si tu fais référence à Cizia Ziké... Tu me mets l'eau à la bouche!! Bienvenue chez les Irréductibles ! Et bravo pour ton roman, je ne manquerai pas de lire. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 16:03 | |
| - Paul Lux a écrit:
- Attention je ne suis pas un écrivain (Je n'ai pas la prétention d'être le nouveau Balzac, Oullebecq, Zola, etc ...).
J'suis plus dans la mouvance des raconteurs d'histoires comme Frédéric Dard, Cizia Ziké... Pas besoin de faire des alexandrins ou de longs effets lyriques pompeux pour être un écrivain. Un bon roman, c'est une belle histoire, bien structurée, bien racontée, plaisante à lire, une ambiance correctement retranscrite, qui colle le nez du lecteur dans le bouquin. La simplicité, dans ce contexte, est certainement plus adaptée, non ? Personnellement, j'aime lire quelques pages dans mon lit, le soir, juste avant de m'endormir. Quand je suis dans un roman, si je dois interpréter en pensées simples des tournures complexes (ou lire avec un dictionnaire à portée de main), ou me forcer à digérer vingt pages de descriptions détaillées avant de reprendre le fil de l'histoire, je décroche. ________________________________ | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 17:33 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 18:08 | |
| ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| |
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Et voila Dim 7 Nov 2010 - 20:09 | |
| Donc pour ceux qui le réclamaient, voici un court extrait de mon livre.
----------------------- EXTRAIT --------------------------
Dans la nuit, mon téléphone portable sonne. Je m’en veux de l’avoir laissé allumé. Qui vient me sortir de mes rêves à quatre heures du matin ? Il va m’entendre ! - Allô ! - Paul ? - Oui, Jacques. Putain ! T’as vu l’heure qu’il est ? - Paul, c’est grave. J’ai besoin de toi. Rapplique chez moi tout de suite. Je ne peux rien te dire au téléphone. Fais vite s’il te plaît, je t’attends. - C’est à ce point-là ? - Oui. Magne-toi ! Je coupe le portable. Je saute dans mes fringues. Il faut que j’y aille en moto, je n’ai pas le choix. Je me passe la tête sous l’eau froide pour être tout à fait réveillé. Qu’est-ce qui lui arrive au vieux ? S’il avait buté sa bonne femme, il n’aurait pas réagi autrement. J’ai horreur de partir comme ça sans laisser le temps à ma belle de chauffer doucement, de se mettre gentiment en bielles, mais il y a le feu ou c’est tout comme. Sur la route, la pluie s’est invitée. Mon gant passe régulièrement sur la visière de mon casque. La conjugaison de la nuit et de la météo forcent mon attention. Dans un patelin, un chat traverse la chaussée façon kamikaze. Je plante mon pied un peu trop vivement, la roue arrière se bloque. La moto poursuit sa trajectoire. J’évite la bestiole. Je m’arrête sans dommage. Dans la poitrine, je sens mon cœur qui cogne comme s’il voulait se barrer. Je reprends mes esprits. Du nerf ! On m’attend. En route ! Je finis par arriver chez Jacques sans encombre. En fait, j’y suis à peine que Jacques est déjà planté devant mes roues. On dirait qu’il s’est sifflé trois cafetières tellement il paraît nerveux. J’enlève mon casque. - Paul, j’suis dans la mouise comme jamais. C’est la merde, merde, merde ! Je le prends par l’épaule. Nous nous dirigeons à l’intérieur. La vitre de la pièce du bas est cassée, j’ai un mauvais pressentiment. Maudit instinct ! Je pousse Jacques vers un fauteuil du salon. Il y a des traces de sang un peu partout. ...
-----------------------------------FIN DE L'EXTRAIT -------------------------------------- ________________________________ http://plprod.free.fr
Dernière édition par Paul Lux le Lun 8 Nov 2010 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 20:21 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
WladMax Stoppie
Age : 63 Localisation : limousin correze Brive Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 20:40 | |
| heu dis moi Paul, t'en aurais pas, je sais pas, 150 comme ça encore ? a tout hazard ? ________________________________ Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit | |
|
| |
LasMax Vmax Boys
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Dim 7 Nov 2010 - 21:52 | |
| ________________________________ mieux vaut mourir incompris que passer sa vie a s'expliquer. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Lun 8 Nov 2010 - 9:35 | |
| Ben ca donne vraiment envie de lire le reste, t'es sûr t'être un Amateur? C'est bien envoyé et efficace en tout cas! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Lun 8 Nov 2010 - 13:25 | |
| Merci pour vos encouragements, c'est vraiment super sympa ! ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |
LasMax Vmax Boys
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Lun 8 Nov 2010 - 19:00 | |
| c'est surtout super merité, continue comme ca... ________________________________ mieux vaut mourir incompris que passer sa vie a s'expliquer. | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| |
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Lun 8 Nov 2010 - 19:46 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Mar 9 Nov 2010 - 14:20 | |
| - freephil a écrit:
-
Merci ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| |
| |
LasMax Vmax Boys
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Mar 9 Nov 2010 - 22:05 | |
| Fin ...très fin... ________________________________ mieux vaut mourir incompris que passer sa vie a s'expliquer. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| |
| |
Paul Lux Burn out
| Sujet: Re: Bonjour à vous ! Mer 10 Nov 2010 - 20:01 | |
| ________________________________ http://plprod.free.fr
| |
|
| |