| bruit inquiètant sur mon maxou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kicco Burn out
Age : 63 Localisation : Sambreville (Belgique) Style moto : Yamaha V-Max
| Sujet: bruit inquiètant sur mon maxou Ven 22 Oct 2010 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous,je me tourne vers vous pour peser mes craintes au niveau d'un bruit aléatoire. Cet été j'ai roulé comme beaucoup d'entre vous,un jour de soleil je roule avec des potes et à l'arrivée d'un carrefour je ralenti donc et subitement un bruit aigu que je compare comme des coups de petit marteau sur l'echappement je retire mon casque afin de mieux entendre et comme de fait un beau et joli banc- banc au niveau moteur,étant non loin de chez moi je decide de rentrer moteur tournant et le bruit est devenu aléatoire a voir parfois plus du tout. J'ai roulé plusieur fois avec la brele depuis et le bruit est presque absent il apparait quand je ralenti et a l'arret,il y a peu de temps je le fait ecouter mais en vain tout le monde pense le même que moi (embiellage) et puis je pensais et si c'était mon silencieux qui aurait cedé et que le morceau de temps à autres se donnait le choix de vibrer puis cogner dans la marmite et j'ai attrapé le silencieux par son extremité et l'ai trituré dans tous les sens et il s'avere que quand j'excerce une traction assez forte vers le haut quand le bruit est présent oups ! il disparait je relache il réapparait,je me suis couché pour mieux voir et rien,j'ai dessoudé la cartouche et l'ai sortie et s'est toujours la même chose quand le bruit daigne apparaitre bien sur sinon et bien a part mes joints spy a changer sur fourche GSXR tout va bien donc voilà pourquoi je m'adresse a vous tous en esperant que l'un ou + d'entre vous aurait eu ce problème qui me laisse pantois je l'avoue merci d'avance et bonne continuation a tous avec tout le meilleur . | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Ven 22 Oct 2010 - 20:29 | |
| salut dit moi , 4 en 1 ou 4 en 2 avec collevteur d origine ??? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 23 Oct 2010 - 12:46 | |
| Bonjour max 29,c'est des sorties Lazer sport banales | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 23 Oct 2010 - 13:47 | |
| Cherches pas, ton problème est simple, ton échappement est hanté par un poltergeist va voir un exorciste. ________________________________ | |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 23 Oct 2010 - 15:01 | |
| T'inquiète pas Gilou s'il est hante le fantome doit avoir peur de moi quand je demarre avec | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 23 Oct 2010 - 15:06 | |
| salut , les echappements de l avant sont doubles , cest tres possible et frequent que le tube interne soit en train de se desagreger genant le clang , clang , mais pas dangereux ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Lun 25 Oct 2010 - 13:42 | |
| Merci de m'eclairer sur ce point mais que faire et comment pour remedier à ce bruit ?
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Lun 25 Oct 2010 - 15:41 | |
| 2 solutions, comme moi tu peux ne rien faire, c'est passé comme c'est venu quelques temps après. sinon, certains donnent un (ou plusieurs) coup de pointeau sous les tubes d'échappements (pour ne pas que cela se voit) de manière a créer un creux qui appuiera sur la cloison interne et l'empêchera de vibrer. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Mar 26 Oct 2010 - 23:47 | |
| En voilà une de bonne petite solution rapide et pas trop voyante,merci pour ton système D Antoine je comprends mieux quand vous dites double parois,encore un bon petit truc qui va en aider beaucoup d'autres parmis nous,salut a tout le forum et bonne continuation avec tout le meilleur désiré. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Mer 27 Oct 2010 - 1:21 | |
| A vrai dire en ville c'est plutôt la système T. la système Trottoir, tu descends ou montes un trottoir un peu haut ou un peu chargé et hop ! plus de vibrations ! C'est magique mais les pots sont un peu plat en dessous ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 30 Oct 2010 - 18:57 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 30 Oct 2010 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou Sam 30 Oct 2010 - 21:30 | |
| Il est aussi possible de démonter le collecteur avant, et d'immobiliser le tube intérieur par un ou deux points de soudure. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit inquiètant sur mon maxou | |
| |
|
| |
| bruit inquiètant sur mon maxou | |
|