| ch'ui en combien là ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V-max33 Wheeling
Age : 66 Localisation : Bordeaux Style moto : un peu de tout ...
| Sujet: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 12:56 | |
| c'est un petit peu la question que se pose mon père a chaque fois qu'il prend la moto : il n'arrive pas a mémoriser ses rapports ... Et comme il n'est pas habituer a déterminer celà au régime moteur , j'aurais voulut savoir si il été possible de monter un indicateur de "rapport engagé" digital comme on peut trouver sur des sportives ? si vous avez meme un lien pour en commander un : je suis preneur | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 13:23 | |
| Si ça peut rassurer ton pôpa, même après quelques dizaines de milliers de kilomètres, je continue de me tromper aussi : je cherche une sixième, je redémarre en seconde... Et pourtant, en se repérant au compte-tours, on arrive à déterminer assez facilement où on en est, normalement. Encore faut-il le regarder. Le problème sera donc le même avec un indicateur de rapport engagé. La moto de Groumfette en a un (et une boîte à six rapports, en plus), et, soit j'ai les yeux rivés dessus en permanence (dangereux), soit je ne le regarde pas, et je me goure quand même. Enfin, je n'ai jamais entendu parler de ce type d'indicateur pour 1200 Vmax. Je suppose qu'il n'y a pas assez d'électronique pour pouvoir en monter un. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 14:00 | |
| vouai, sur le 1200 je cherche la 6 et sur la speed, la sept !!?? mais je ne démarre pas en seconde... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 14:29 | |
| C'est possible en récupérant le système sur une venture...qui en était équipé! J'ai une partie des pièces, celle de la boîte, et pour le tableau de bord, une série de 5 led ferait l'affaire je pense! Le rest c'est du fil et un fusible! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
V-max33 Wheeling
Age : 66 Localisation : Bordeaux Style moto : un peu de tout ...
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 15:49 | |
| sa coute chere a se procurer comme systeme ? ya pas moyen d'avoir un afficher digital ? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Dim 10 Oct 2010 - 22:29 | |
| - seb a écrit:
- mais je ne démarre pas en seconde...
Sur Paris, avec la tétrachiée de feux rouges qu'on croise, c'est très facile : quand on sait que celui devant lequel on s'arrête va bientôt passer au vert, on ne repasse pas au point mort. Et là... ________________________________ | |
|
| |
fred25 Wheeling
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Lun 11 Oct 2010 - 8:17 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Si ça peut rassurer ton pôpa, même après quelques dizaines de milliers de kilomètres, je continue de me tromper aussi : je cherche une sixième, je redémarre en seconde...
Et pourtant, en se repérant au compte-tours, on arrive à déterminer assez facilement où on en est, normalement. Encore faut-il le regarder.
Le problème sera donc le même avec un indicateur de rapport engagé. La moto de Groumfette en a un (et une boîte à six rapports, en plus), et, soit j'ai les yeux rivés dessus en permanence (dangereux), soit je ne le regarde pas, et je me goure quand même.
Enfin, je n'ai jamais entendu parler de ce type d'indicateur pour 1200 Vmax. Je suppose qu'il n'y a pas assez d'électronique pour pouvoir en monter un. Ca me rassure de voir que même certains ptits jeunes ont ce problème | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| |
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Lun 11 Oct 2010 - 19:09 | |
| Y'a cinq vitesses sur un Maxou ???????????????????????????????? Merde alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
fred25 Wheeling
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Lun 11 Oct 2010 - 22:20 | |
| | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: ch'ui en combien là ? Lun 11 Oct 2010 - 23:00 | |
| ________________________________ | |
|