| BANC DE PUISSANCE | |
|
+10nono22 Dom Iceman 29 Vmax nonoff pascalzaki Régis Wmax seb CneGroumF XAVIER 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XAVIER Wheeling
| Sujet: BANC DE PUISSANCE Dim 5 Sep 2010 - 22:34 | |
| Salut à tous J"ai encore vu ce sacré ban de puissance aujourd'hui à la fête de la moto de St Maximin et il m'attire autant qu'il m'inquiète. Je m'explique: j'ai bien envie d'y tester mon Maxou de 91 histoire de voir ce qu'il a dans le ventre mais j'ai un peu peur qu'il n'apprécie pas ce traitement. Et il y a cette foutue pancarte qui dit "Nous ne sommes pas responsables en cas de casse moteur" Pensez vous que je prenne un risque vu le grand âge de mon destrier ? Qui l'a déjà fait ? à part William puisque j'ai assisté à ses 192 (ou 193) CV avant que ça patine... Y a-t-il des précautions à prendre ? Le pneu arrière lisse fausserait-il la mesure ? Qui a des prix sur les pneus ? Ah non ça c'est un autre sujet. A vous lire | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Dim 5 Sep 2010 - 23:16 | |
| Présente la moto chaude, ça suffit. Normalement, le passage en lui-même ne dure pas suffisamment longtemps pour que la surchauffe soit un problème. Surtout si on prend la précaution de mettre un ventilo devant la moto. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Lun 6 Sep 2010 - 12:47 | |
| pour ma part c'est un pote qui a passé les deux vmax que j'ai eu... mon 87, vu son grand âge et ses km, je lui ai demandé de ne pas dépasser la zone rouge... aucun souci mon 93, avec le stage 7, je lui ai dit qu'il pouvait y aller... aucun souci non plus. toute façon, tu ne la pousses jamais à fond toi...?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Lun 6 Sep 2010 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Lun 6 Sep 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Lun 6 Sep 2010 - 17:49 | |
| Faut me comprendre Ma lit parfois le forum Pour le passage au banc, je pense que je me laisserai tenter quand l'occasion se re-présentera | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Lun 6 Sep 2010 - 18:07 | |
| moi j'ai toujours la trouille pour la mécanique , je souffre avec les bécanes qui passent au banc. Je me cripse proportionellement aux tr/min et aux dB.. c'est idiot ! j'ai dû casser trop de moteurs de mob et de solex 3800 étant gamin... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 18:38 | |
| Juste comme ca en passant ,est ce que quelqu' un connait la puissance d un 92 ,debride aux carbus et intercoms debouches? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 18:55 | |
| entre 115 et 120 CV moteur! (t'as les arbres à cames bridés français)! tu peux pas faire des miracles! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 19:00 | |
| Ah ok,pas plus que ca,ben je ferais avec. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 19:03 | |
| C'est déjà pas mal... Je confirme! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 19:44 | |
| Pascal-Iceman, t'es en roue avant ou en roue arrière vers HKG Tu précises pas A part ça, j'ai trouvé ça un peu louche que la voiture des gens d'armes soit garée à 30 mètres de ce banc. ça aussi ça m'a fait hésiter Sinon je suis un peu d'accord avec Régis sur le stress que ça provoque | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mar 7 Sep 2010 - 19:52 | |
| pour info, quand j'allais sur circuit ( ) en version libre, elle faisait 144 moteur, 134 en sortie de boite, et 114 à la roue, mais mon embrayage était un peu fatigué (c'était avant le plateau maison) sur un banc fuchs. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
XAVIER Wheeling
| |
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 14:12 | |
| l est de quel année ton cust m??? ________________________________ Support pour
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 15:53 | |
| - seb a écrit:
- pour info, quand j'allais sur circuit ( ) en version libre, elle faisait 144 moteur, 134 en sortie de boite, et 114 à la roue, mais mon embrayage était un peu fatigué (c'était avant le plateau maison)
sur un banc fuchs. Matériellement, il mesurait la puissance où ce banc? Je suppose que c'est à la roue, avec un rouleau. Sur un Vmax, on ne perd pas 30 CV entre le vilo et la roue (presque 21% de pertes dans ton cas) et encore moins 20cv entre la sortie de boite et la roue arrière! De façon générale concernant les pertes de transmission sur le Vmax on se cale sur 15% MAX de pertes (et encore ce pourcentage fixe est erroné, car les pertes varient en fonction du régime, de la T° de la transmission et du rapport engagé!!!) Donc si on trouve 114 cv à la roue, cela correspond ENVIRON à 135 cv au vilo. Si ton embrayage patine, effectivement il peut y avoir une plus grosse différence et tu as sûrement plus de 135 cv. Mais en prenant la valeur trouvée à la roue, il est alors IMPOSSIBLE d'évaluer la puissance au vilo (les pertes par patinage de l'embrayage fatigué n'étant pas mesurables) | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 17:21 | |
| Certain banc d'essais on une pince qui se place sur un fil de bougie, et cela permet de mesurer la vitessse de rotation du moteur pour justement déceler les patinages de la transmision...(cette fonction facultatives lors des mesures et dispo sur le banc Fuchs).. ________________________________ Support pour
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 19:34 | |
| bin moi j ai perdu 39 bourins entre le vilo et la roue :geek: , 28 entre le vilo et la jante,et 9 entre le vilo et la sortie de boite et tout ça sur banc fuchs tout est possible , | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 21:04 | |
| mesure à la roue arrière avec un rouleau de 500 kg et un petit bout de scotch reflechissant collé sur le flanc du pneu. pour mon embrayage, il n'était pas mort au point de patiner dans le vide et de monter dans les tours. c'est comme ça que j'ai vu sur mon 87 que l'embrayage était HS: le rouleau ne voulait même pas tourner quand il accélérait mort de chez mort ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 21:15 | |
| même pas mal le banc, regarde sur la sortie du péchereau tu as plusieurs passages, le mien 118 avec un stage 7, pas génial, mais je vais me perfectionner dans les réglages, promis (c'est moi qui fait tout) la prochaine fois je passe le us( fabrication 1988), vb d'origine, on verra ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 21:16 | |
| - freephil a écrit:
-
même pas mal le banc, regarde sur la sortie du péchereau tu as plusieurs passages, le mien 118
avec un stage 7, pas génial, mais je vais me perfectionner dans les réglages, promis (c'est moi qui fait tout)
la prochaine fois je passe le us( fabrication 1988), vb d'origine, on verra si j'avais su pour le banc à st max, j'aurai fait un sot juste pour ça, crote.. j'ma gourré chef ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 22:14 | |
| Ben c'était écrit msieur Phil Shows motos et quads, banc de puissance, animations enfants, balade 5 EUR/moto, 1 excursion avion à gagner Je pense que je l'aurais fait si tu avais passé la tienne au banc. Une belle histoire aurait pu commencer... On s'est loupé. C'est la vie On synchronisera nos montres une prochaine fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 9:46 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Certain banc d'essais on une pince qui se place sur un fil de bougie, et cela permet de mesurer la vitessse de rotation du moteur pour justement déceler les patinages de la transmision...(cette fonction facultatives lors des mesures et dispo sur le banc Fuchs)..
Oui c'est un peu le minimum vital, sans quoi le banc ne peut pas sortir une courbe avec le régime moteur de manière fiable (se baser sur la vitesse de rotation de la roue et les rapports de trans est trop aléatoire en raison de la taille réelle variable des pneus) Et même si cela décèle des patinages, cela ne permet en aucun cas de mesurer les pertes que cela implique. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 9:53 | |
| - nono22 a écrit:
- bin moi j ai perdu 39 bourins entre le vilo et la roue :geek: , 28 entre le vilo et la jante,et 9 entre le vilo et la sortie de boite
et tout ça sur banc fuchs
tout est possible , Ben non justement, tout n'est pas possible, c'est totalement irréaliste! Sauf à avoir un problème mécanique, un grave défaut de lubrification (mais çà se verrait très rapidement) Cela pourrait être envisageable avec un moteur 1500 fournissant 200 cv au vilo, mais c'est le minimum!! Les régles de calculs employées sont visiblement inadaptées au Vmax. 40 cv dissipés en chaleur dans une transmission aussi compacte, car tout ce qui est perdu part en chaleur, imaginez la surchauffe dans la boite et au niveau du pont. | |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE | |
| |
|
| |
| BANC DE PUISSANCE | |