| débrider un vmax | |
|
+6TheincredibleDorian Dom seb max-2.60 PatrickG Pinkvmax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: débrider un vmax Dim 19 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Comment passe t'on de 100cv A 145cv av une version Française? | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 19 Aoû 2007 - 19:12 | |
| Ben c'est "pas compliqué", suffit de la mettre en version US : monter un Vboost, des échappements grosses sorties, s'assurer qu'on a bien les arbres à cames "pointus", reprendre les réglages de carbus en conséquence et voilà. Tout çà bien sûr pour un usage exclusif sur crcuit fermé selon la formule consacrée... Pour en avoir essayé une qui venait de Cote d'Ivoire en full power US, je peux dire que vraiment çà déménage grave et là on sent bien le cadre qui se tortille... | |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: discussions vmaxiennes puissance Mer 30 Jan 2008 - 11:45 | |
| Salut Patrik,salut Pinkvmax. Pour le calcul de la puissance des moteurs,les japonnais donnent toujours la puissance au vilo.Donc, pour le vmax,c'est bien 145ch.au vilo.La législation française,quand à elle calcul à la roue ar.;100ch.(+ou-5ch).Si tu fait le calcul suivant,quand les 145ch.sont passé par l'embrayage, la boite, le pont,il en reste beaucoup moins à la roue.Mais je vous l'accorde, cette différence est flagrante à la conduite.Demander donc,à JCO, combien y-a-t'il de ch. à la roue ar. d'un mod.us,vous serez surpris.(passer au banc). Si je me trompe,donné-moi la puissance théo. au vilo,d'un mod.us.
A plus, MAX-2.60. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: débrider un vmax Mer 30 Jan 2008 - 12:44 | |
| mon 87 passé au banc, donnait 113 cv au moteur avec un 4 en 1 seulement. mon 95 avec stage 7, et 4 en 1 donne 143,3 cv au moteur, 133,9 en sortie de boite et 113,8 cv à la roue... sur un banc fuchs (passé en juin 2004). sinon, si tu ne veux pas investir dans un stage 7, il y a la solution la moins cher, mais pas autant de cv, celle des boisseaux débridés. les arbres à cames n'ont pas forcément besoin d'être changés... un pot qui va bien et un bon réglage carbu comme dit patrick | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: débrider un vmax Mer 30 Jan 2008 - 13:33 | |
| comment il mesure la puissance au moteur et en sortie de boite sans démontage?? C'est une estimation a partir de la puissance a la roue? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: débrider un vmax Mer 30 Jan 2008 - 20:58 | |
| oui, un calcul que fait l'ordi du banc d'essai je pense... | |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: débrider un vmax Jeu 31 Jan 2008 - 12:30 | |
| Ont à testés 4 vmax sur le banc WINPER 7,au meeting de LYON,une d'origine qui a sortie 98ch. à la roue ar., une avec les boissaux libérés,et les intercoms déboucheés,montée avec des échps. MARVING type drag. pipe,et avec le filtre à air d'origine,résulta:106ch à la roue. Une montée comme la précèdente,mais avec un 4en1 frabriquation maison,équipé d'un silencieux DEVIL,résulta:120ch. La dernière est équipée d'un stage 7,et montée d'un 4en1 de marque COBRA,équipé d'un silencieux tri ovale, la copie du yosh. mais raccoursi de moitié, résultat:130ch. si d'autre ont passé leur vmax ce jour là, çà serai bien qu'il se manifeste. Merci d'être honnête sur le sujet,et ne gonfler pas le résultat, car cela n'aurai plus d'interré. (ps:Ces machines sont réservées pour le tunning uniquement et sur circuit privé, détail mentionné à cause des nouvelles lois, vous l'aurez compris.).
MAX-2.60,un p'tit gâ qui aime le gros gazzzzzzzzz!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: débrider un vmax Jeu 31 Jan 2008 - 14:15 | |
| J'ai passé le mien chez CMS un mois d'aout il ya quelques années : Stage7+nology+supertrapps 8 disques : 120 cv à la roue. Ca fait un peu plus de 145 cv au moteur normalement.. Pas étonnant qu'avec stage 7 et un 4en 1 tu atteignes les 130Cv à la roue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débrider un vmax Jeu 28 Fév 2008 - 22:18 | |
| ;) ne pas oublier aussi le cdi, la courbe d'allumage n'est pas la meme , et , c'est vrai q'un vrai full ,ça demenage! :D le pont court change aussi la donne , ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débrider un vmax Sam 19 Avr 2008 - 23:26 | |
| yep! pour avoir eus les deux en meme temps 6 mois, un français debridé aux boisseaux (2000 et 19 mkm) et un vrai full (anglais , 9mmiles 99) ça n'a rie na voir, le français es tbrutal ! en dessous d 6000 , le full est creux ,a ce regime, mais apres c'est le jour et la nuit!!!! un vrai ptit drag, en plus avec le pont court ,je dis po! ,ben j'ai revendu le français; et l'anglais, le full, c'est mon cheri!!!:twisted: |
|
| |
TheincredibleDorian Burn out
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 12:06 | |
| Mais alors un V-max US de 145 ch, ça fais du combien ça à la roue?? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 12:18 | |
| ben la réponse est un peu plus haut...
US ou pas, 145 cv, ce sont 145 cv.
après, l'état de l'embrayage joue, ainsi que la météo...
seule le pont court ou long peut jouer sur la puissance la roue (ormis l'état des pièces mécanique), mais encore faudrait il pouvoir faire la comparaison le même jour et sur des pont différents, ils n'utilisent pas tous les même méthodes de mesures, car je pense que l'on aurait des surprises... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 12:51 | |
| ça fait environ 130 CV à la roue. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 12:53 | |
| alors que moi avec 144 moteur, je n'ai plus que 114 à la roue!!?? (avec un pont long...) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 12:57 | |
| Bon pour finir je dirais que tout ça c'est que des chiffres, ça chagera rien aux putains de sensations que j'ai en ouvrant en grand, au feu rouge il y a personne qui me passe devant... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:05 | |
| Au vert tu veux dire.... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:07 | |
| Ouais, c'est ça qui est bon, mais tu as de la chance que l'alsace soit aussi loin, je ne monte qu'en juillet avec ma machine, et là on va voir si personne ne te passe devant... ________________________________ Support pour
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:14 | |
| hoplà!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:40 | |
| L'avantage chez moi c'est que je suis à 2km de l'Allemagne, là bas je culpabilise moins quand je roule, en plus ce qui est cool en allemagne c'est que le feu deviens orange avant de passer au vert... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 13:57 | |
| c'est bien vrai ça!! gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 14:04 | |
| Hop la !!! ________________________________ Support pour
|
| |
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 14:11 | |
| - Pinkvmax a écrit:
- Comment passe t'on de 100cv A 145cv av une version Française?
Usage piste uniquement et aucunement responsable des conseils suivant:1/ Acheter 4 boisseaux débridé ou à modifier comme tu veux. http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuumdiaphram.htm - Monte tes boisseaux débridé puis faire une syncro carbu. 2/ Fait toi fabriquer des intercoms débridés ou à chercher sur site marchand ou autre support. Puis les monter. 3/ Monte un pot 4 en 1. La à mon avis sa pousse déjà pas mal et tous cela pour le wwek end sur piste. 4/ Et si ta des sous passe au Stage 7... :ohmy: ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: débrider un vmax Dim 21 Juin 2009 - 16:49 | |
| :scratch: Les flics aussi deviennent oranges voir rouges ( en passant plus jamais au verts) lorsqu'on pilote chez eux comme ici en France ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débrider un vmax | |
| |
|
| |
| débrider un vmax | |
|